Des idées cadeaux pour rôlistes

Noël approche et c’est le début du rush des cadeaux en retard. Vous manquez d’inspiration? Vous ne savez pas quoi offrir à un rôliste ? Voici une liste, non-exhaustive d’objets qui devraient vous venir en aide. 🙂

Les livres & suppléments

Le grand classique, mais qui fait toujours plaisir car c’est un vrai investissement pour tout rôliste qui se respecte. Si vous avez la chance de connaitre son JDR préféré, faites un tour sur les maisons d’éditions pour voir s’il ne lui manquerait pas un supplément ou deux. Pourquoi pas une édition limité? Vous pouvez également chercher du côté des financement participatif des studios, pour dénicher la future édition, ou ré-edition, de ses rêves et kick-starter pour lui.

Accessoires utiles

1. Des dès.
Vous en trouverez dans les boutiques de jeu et sur internet. Et si vous vous sentez d’offrir THE dès , pourquoi pas vous laissez tenter par des créations originales, en or carrément ! Un ‘ti exemple ici.
Des mini, des fluorescents, en métal, en bois, en forme de gemme, assortit à un jeu en particulier etc. vous finirez par trouver ce que vous chercher 😉

2. Le sac de dès.
Qui dit dès dis rangement. Si votre amis n’a rien d’autre que la boite en plastique austère pour les préserver, profitez en pour lui offrir quelque chose digne de sa collection : un sac ou une boite décorée, une peluche même et pourquoi pas un sac avec compartiment? Il y en a vraiment pour tout les gouts. Et comme pour les dès : vous pouvez trouver un produit assortit à son jeu préféré.

 

3. La « tour » .
Un accessoire peut courant qui peut en imposer sur la table. C’est beau mais aussi utile : fini les dès qui roulent par terre ! Il existe énormément de modèle différent, allant de la simple boite plastique ou en bois à une vraie tour de donjon.

On peut trouver une tour qui colle à l’univers qui nous convient : du médiéval à la SF. Un doute? Google est ton ami. Et si jamais tu es un initié de l’art des dioramas, rien ne t’empêche d’en créer une

😉 . Il en existe même faite en légo !

 

 

4. Une carte.
Là aussi on trouve de tout: forêts, villes, égouts, donjons, rivières etc. Les « Flip Map » de Pathinder sont un très exemple. Les grilles sont adaptées à la majorité des figurines existantes, alors pourquoi hésiter à aider votre MJ préféré à parfaire sa collection ?

Il existe des Map « vierge » avec juste une grille. Idéale pour toutes les situations 🙂

 

5. Figurines.
Si votre ami ou MJ jouent avec des cartes, il est fort probablent qu’ils utilisent des figurines. Vous pouvez donc faire un tour du studio du jeu s’il existe une gamme dédié. Un PJ aura besoin que d’un héro mais un MJ sera ravit de se voir offrir des figurines de potentiel PNJ ou monstre. Paizo a une grande gamme qui s’adapte à n’importe quel jeu basé sur du médiéval.

Autres

Un paillasson, un mug, un collier ou boucle d’oreille, moule etc. Les idées autour du dès ne manquent pas 🙂