Background général

Créateur : Pruparl
Pruparl
Messages : 268
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:13

Background général

Messagepar Pruparl » dim. 25 juin 2017 23:26

Synopsis

Depuis l’Apocalypse Ratée, le monde est sens dessus dessous. C’est bien simple, le monde a été envahi par des démons, des dragons, des anges, des extra-terrestres, par de la magie, de la sorcellerie et des artefacts aliens. Pour gérer ces phénomènes étranges et souvent dangereux, au moins un peu, une organisation internationale a été créé spécialement dans ce but : le BAPET, le Bureau des Affaires Paranormales et Extra-Terrestre. Ces agents ont une dispense spéciale pour l’emploi de magie et d’overtech (technologie trop avancé pour la science actuelle) et d’autorisations diverses pour s’occuper des entités étrangères et des hors-la-loi qui font profit de ces êtres et de leurs pouvoirs. Et pour faire face à tant de manifestations insolites, c’est pas gagné.

Pruparl
Messages : 268
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:13

Re: Background général

Messagepar Pruparl » dim. 25 juin 2017 23:27

Pour les incultes, la fin du monde correspondait à la fin du calendrier Maya, autrement dit, la nuit du 21 Décembre 2012. C’est plus ou moins vrai car cette nuit-là, un démon a trouvé le moyen de fuir le Pandémonium et a commencé un long rituel pour réellement ouvrir les Portes de Enfers. Le bougre y parvint le 12 Décembre 2021, au sein même du Pentagone qu’il avait noyauté avec des sbires et des agents doubles ou dormants. Mais le pire est que le rituel a servi de balise pour une race d’extra-terrestre démoniste, les Shl’ibak (la prononciation correcte est presque impossible dans le langage humain). Ce peuple impérialiste et dévoué aux forces diaboliques se joignit à la conquête de la Terre et pour avoir accès à une véritable Porte des Enfers. Pour soutenir les démons, ils piégèrent ce qui sert d’ONU galactique, la CIESU (ou Communauté Inter-Espèce Spatiale de l’Univers), dans un certain scandale afin de ralentir le déploiement de ce qui leur sert de Casque Bleu, le Blanc Horizon.

Les Enfers auraient pu gagner car les armes humaines et la foi ancienne ou nouvelle ne parvenaient à ralentir démons et affiliés qu’à grande peine. Mais l’ouverte des Portes des Enfers entraîna également le retour des dragons. Ces puissantes entités ont vécu en secret sur Terre, ne se mêlant à l’humanité qu’avec parcimonie. Vivant principalement en Asie, ils avaient l’habitude d’exiler leurs hors-la-loi en Occident, avec une malheureuse diabolisation du dragon chez les Européens. Pour sauver la Terre et empêcher le pire d’arriver, les Dragons réveillèrent l’antique magie (mise en sommeil afin que l’humanité ne l’emploie pas à tort et à travers), appelèrent à eux quelques humains raisonnablement doué et leur enseignèrent la magie. Ces premiers mages transmirent alors ce savoir nouvellement acquis à d’autres afin d’affronter les démons sur un pied d’égalité.

Cependant, restaient la technologie ultra avancée des Shl’ibak. Certes, avec les moyens et en rusant un peu, des commandos de résistance parvenaient à mettre à mal les armes extra-terrestres, mais souvent avec beaucoup de sacrifice. La situation s’équilibra à peine avec une seconde race alien, les Lo’gars. Correspondant à la description des « petits gris » classiques, les Lo’gars employaient la Terre comme laboratoire d’expérimentation. L’ouverture de la Porte des Enfers fut perçu à la fois comme une menace, mais également comme une opportunité pour faire des tests bien plus avancée. Et les Lo’gars vendirent armes et overtech à des humains, mais pour faire bonne mesure, ils en vendirent également aux Shl’ibak (sinon il y aurait du favoritisme comme dit le représentant Lo’gar au CIESU).

Après quatre années de combats acharnés, d’exploit et de viles trahisons, un nouveau joueur vint changer la donne. Une unité de Blanc Horizon avait fait défection du CIESU et vint au secours de l’humanité. Avec cette aide opportune, les batailles contre les Shl’ibak s’équilibrèrent et la volonté humaine renversa la balance.

Ce n’est qu’un an après que la guerre prit fin. Grâce à Blanc Horizon, un commando de vingt personnes parvint à infiltrer la Porte des Enfers dans l’espoir de les fermer. Le commando n’y parvint pas mais put contacter un puissant démon qui ne voyait pas d’un bon œil l’invasion de la Terre. Les membres du commando pactisèrent avec l’entité et celle-ci envoya son armée pour couper les renforts de l’invasion démoniaque. Avec une brillante stratégie et beaucoup de pertes, les différentes armées combattant l’envahisseur parvinrent à reprendre les Portes des Enfers. Le démon pro-humain en personne se joignit au combat, mettant fin à l’invasion. Mais malgré ce coup d’éclat, les Portes ne pouvaient pas être fermé, même par le roi-démon allié. L’humanité allait devoir veiller sur elle et combattre tout ce qui en sortirait.

Depuis, le calendrier Grégorien laissa la place à un nouveau calendrier, le calendrier Apocalyptique, avec le Before Apocalypse (BA et datation négative), et After Apocalypse (AA et datation positive), bien que certain ont gardé la version Grégorien comme référence.

En AA 004, après que l’humanité ait retrouvé une certaine stabilité, l’ONU laissa la place à l’ONIE, l’Organisation des Nations Inter-Espèces, composé des nations humaines survivantes, de quatre représentants des races aliens alliés venu avec la force de Blanc Horizon (pas de Lo’gars ou de Shl’ibak), et d’un représentant Dragon. Et pour gérer les apparitions de phénomènes paranormales, que ce soit magie, sorcellerie, démons, pouvoirs psychiques ou technologique extra-terrestre, une autre organisation fut créé, le BAPET, le Bureau des Affaires Paranormales et Extra-Terrestre. Cette organisation ne lutte pas seulement contre le paranormale, mais aussi contre le trafic d’artefact magique, de sorcellerie ou d’overtech, qu’elle soit Shl’ibak, Lo’gar ou Blanc Horizon.

Nous sommes maintenant en 017 AA, et la Terre a encore beaucoup de chemin à faire avant de vraiment se rétablir.

Retourner vers « Après l’apocalypse raté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité