Des nouvelles du projet

Autrice: Saphie
Saphie

Des nouvelles du projet

Messagepar Saphie » lun. 2 janv. 2017 23:06

Bonjour à tous,

Si vous lisez ceci c'est que vous êtes curieux, ou intéressé par Corporate.
Je posterais ici les nouvelles du projet. Qui peuvent être : son avancement, corrections, modifications etc. etc.

Pour commencer voici les dernières news :
Le jeudi 22 décembre, en posant une simple question sur un groupe de discussion Facebook demandant "comment savoir quand un projet est prêt à être proposé à un éditeur", j'ai eu 3 sollicitations, et pas des moindres :

Editions Stellamaris

* Trouve le pitch super intéressant.
* Manque de scénarios étoffés
* à un souci avec la "pathologie" du PDG (atteint de Asperger). Pour le citer :
mieux vaut éviter de parler d'une pathologie précise comme Asperger, ça peut être mal pris surtout si ce n'est pas étayé scientifiquement, mieux vaut décrire en détail sa folie...

Cette remarque me fait poser beaucoup de questions, me fait douter sur ça. Je trouve, de base, l'idée super de traiter d'un handicap mental d'un point de vue positif à travers un pnj important. Vous en pensez quoi vous ? Vous trouvez ça gênant ?

Sébastien Haller
kicé? : ayant droit de traduction, d'édition et de publication de "les écureuils attaquent" qui sort en 2017 aux éditions du manoir du crime / les douzes singes. Il est aussi l'auteur de Archipélia, un Jdr Renaissance fantastique marin. Qui sortira en 2018 chez le même éditeur.

* Adore le pitch au point de faire jouer le jeu à la JDRA de Perpignan le 28 janvier 8-)
* recommande de "policer" pour le rendre accessible (par ex en écrivant de petits paragraphe "rp")
* trouve que le jeu manque encore de fond : pnj, scénario et petits exemples scénarisés
* trouve ma description de Asperger criante de vérité (il a un proche atteint du syndrome), il m'a demandé si je l'avais ^^' A l'inverse de Stellamaris, il trouve l'idée bonne.

Je trouve ça excellentissime. On dirait Charlie et la chocolaterie mais où le Willy Wonka aurait eu un faible pour les photocopies...

c'est très motivant comme retour !

La Loutre rôlistique

Mr.Haller apprécie le pitch au point d'avoir contacté cet éditeur (BlackSad, Hitos, les petits détectives monstres etc.). Je lui ai envoyé le prototype en lecture ce soir. Son premier retour à été :
Rajoutes une photocopieuse à loutres :)

Voilà, c'est bon signe je crois :lol:

La conclusion à tout ça c'est que, c'est hyper motivant. Il y a des chances que dans les semaines qui suivent, je vais enrichir le jeu comme conseillé.
Cependant j'ai toujours besoin d'avis différents. Surtout sur cette histoire de "Asperger".

Nikau

Re: Des nouvelles du projet

Messagepar Nikau » mar. 21 févr. 2017 11:29

Que de bonnes nouvelles ! C'est très valorisant :)

Tu peux très bien remplacer Asperger par un défaut de style Renfermé sur soi, Intelligent,... car effectivement rien que le terme d'Asperger est très fort en termes de pathologie.

Saphie

Messagepar Saphie » lun. 15 mai 2017 09:40

Bonjour =)

Je vous tient au courrant rapidement : un éditeur me propose de publier tranquillement Corporate. Bien sûr il y a beaucoup de boulot à faire avant :

-Étoffer le contenu (le plus dur)
-Création d'une bible graphique (sorte de référence graphique en prenant des exemples d'illustrations existante)
-Relecture/correction (il y a déjà une équipe pour ça)
-La LR cherche un maquettiste

etc.

Je vais avoir surement besoin de Mj pour faire tester le jeu aux conventions où je ne pourrais pas aller. Je pense surtout aux nocturnes car je suis une vraie mamie (après 23h je m'endors n'importe où). Je vous tiendrais au courant si l'éditeur est OK pour s'associer avec la Ligue pour les test ;)

Le jeu sera surement financé en CF. Vu la "taille" je pense que les prix seront accessibles. Et vu la qualité des CF de cet éditeur sur ses précédents projets, je leur fait confiance ;)

Voilà je peux pas vous en dire plus, car j'en sais pas plus moi même :lol:

Nikau

Messagepar Nikau » sam. 27 mai 2017 21:34

C'est déjà de très bonnes nouvelles que tu nous sors là ^^

DaftFlo

Messagepar DaftFlo » lun. 3 juil. 2017 17:56

Voilà un lien https://m.facebook.com/GEARJDR

Il s'agit d'un collectif d'auteurs professionnels qui s'est rassemblé pour donner des conseils et guider les (futurs) auteurs. Ça peut être utile, on ne sait jamais.
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

Picsou

Messagepar Picsou » mar. 1 août 2017 09:59

C'est un peu de déterrage de post, mais la question du PDG est intéressante. Tu en es où dans tes réflexions ? Je suis d'accord avec Stellamaris. En ne disant pas explicitement que c'est de l'asperger, cela peut ajouter un aspect un peu mystérieux à son handicap.

Toutefois l'idéal, c'est le retour de ceux qui sont affecté directement pas le syndrome. Si, comme pour Sébastien Haller, les retours sont positif, alors garde.
Ma présentation : cliquez ici

Gorkhan

Messagepar Gorkhan » jeu. 28 sept. 2017 05:59

Hello !

Concernant la représentation du syndrôme d'Asperger, j'ai enfin retrouvé le titre de la BD qui raconte une tranche de la vie d'une autiste qui s'ignore. C'est "La différence invisible" (https://www.bedetheque.com/BD-Differenc ... 87337.html). C'est plus accessible qu'un traité médical et ça démonte pas mal de clichés sur cette forme d'autisme. Et la représentation du quotidien peut aider à "incarner" des personnages présentant ce syndrôme.

A+

Gorkhan

Saphie

Messagepar Saphie » jeu. 28 sept. 2017 16:04

Hello =)

Depuis Mai, Corporate est passé dans les mains de CB entre temps. Je n'ai pas eu de retour sur le syndrome de leur part, je me demande s'ils ont vraiment lu cette partie. Mais je n'ai pas acceptée de re-écrire le jeu en version "encore plus de LOL" et je me suis dirigée vers le premier éditeur qui m'avait contacté, et sa motivation tenace l'a fait patienter jusqu’à septembre. Preuve d'une grosse motivation, très appréciable =)

Et ça tombe bien car je l'ai eu au téléphone récemment, et il m'a dit qu'il avait bossé avec des handicapés. Il a des amis Asperger et Schizophrène.
Il semblait un peu tendu sur le sujet, et m'a proposé de faire lire une partie du jeu justement à ces personnes afin d'être sur de n'insulter personne dans l'histoire.
Je vous tiendrais au courant donc si cet élément sera gardé ou non.

Mais s'il est gardé, la BD de Gorkhan sera surement dans les références "aide de jeu" :) pour aider les Mj à comprendre et interpréter un handicap trop méconnu.

Saphie

Messagepar Saphie » mer. 7 nov. 2018 14:02

Corporate est repartie dans le pipe de la Loutre.

Je vous tiendrais au jus, car il y aura surement une phase de validation du projet, et modification/extension de son contenu si le concept est OK pour l'éditeur (et j'attend surtout de savoir si la partie "folie" sera bien interprétée ^^')

Gorkhan

Messagepar Gorkhan » ven. 9 nov. 2018 07:35

Vivement Noël !!! :D

Retourner vers « Corporate »