L'écran du meneur

Autrice: Saphie
Saphie

L'écran du meneur

Messagepar Saphie » jeu. 4 mai 2017 15:26

Bonjour à tous :)

En attendant d'avoir des retours de la Loutre rôlistique sur le jeu, je vous propose de me donner votre avis sur ce tout premier concept d'écran de MJ

Image

Qu'en pensez-vous ? Trop vide ? Est-ce qu'il attire votre curiosité ? Que vous inspire t-il sur le type de JDR qu'il peut être ? Que pensez vous du texte dessus : "Dans l'open space personne ne vous entendra disjoncter..."

Merci =)

Philippe

Re: L'écran du meneur

Messagepar Philippe » ven. 5 mai 2017 22:47

* Je ne comprends pas ce que représente la partie de gauche (le dessin).
* J'aurais aimé que le texte sois écris plus gros.
Si le texte est une référence à "Alien, le 8ème passager" ça me semblerais plus percutant de l'assumer jusqu'au bout avec un "Dans l'open space, personne ne vous entendra crier" qui véhicule la même idée de "disjoncter" mais d'une manière plus concise (et intrigante de mon point de vue)

Je ne sais pas si ça aide...

Saphie

Messagepar Saphie » jeu. 11 mai 2017 08:23

Sisi ça aide, merci ^^

La forme est en fait une tête de lapin en dessin de Rorschach, qui fait référence au mental, à la folie, d'ou aussi le mot "disjoncter".
Je n'ai pas voulu mettre "crier" parce que le jeu n'est pas horrifique, ni létal. Mais ça me fait réfléchir tout de même la cette mention qui n'est peut être pas assez parlante et écrite trop petite sur l'écran : je vais réfléchir à mieux

Le plus dur pour moi étant que le jeu se base énormément sur la surprise aux Pj et dois garder un maximum d'élément secret :?
J'ai une autre option c'est de faire un écran "mensonger": qui maquille la réalité pour faire croire aux Pj qu'ils vont jouer dans un univers tout à fait "normal".

Sen

Messagepar Sen » jeu. 11 mai 2017 13:58

Ah j'avais pas compris non plus que c'était un lapin en Rorschach. Peut-être en inversant le N&B ?… En tout cas je t'encourage à faire un vrai pâté de peinture noir à scanner ensuite. Les tâches c'est accidentels, et ça montre des textures, des bords que tu n'arriveras pas à reproduire en vectoriel (ou en te prenant trop la tête).

Je suis d'accord avec Phillipe sur "crier" / "disjoncter".
La référence est connue de beaucoup, mais si tu commence à changer trop de mots, on ne s'y retrouvera plus. Par contre je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir ça sur l'écran coté joueur (ou coté MJ aussi d'ailleurs). Ça serait une bonne punchline sur un bouquin, mais sur l'écran bof.

J'ai une autre option c'est de faire un écran "mensonger": qui maquille la réalité pour faire croire aux Pj qu'ils vont jouer dans un univers tout à fait "normal".

Je trouve que c'est une super idée :D
Une image presque propagande "Un bon café et en avant pour l'avenir de la compagnie :)"
Le truc qui fait normal, mais en réalité très grinçant.

Une autre idée, mais là je m'enflamme parce que je connais pas assez ton jeu, c'est de simuler un tableau veleda. Les joueurs pourraient noter au feutre effaçable directement sur l'écran, l'ordre du jour (les quêtes ? Les indices ?). Ou bien d'y coller des post-it. Ça pourrait rendre l'accessoire vraiment interactif, et avec un peu de réflexion pourrait s'intégrer au gameplay. Une bonne façon de surprendre tes joueurs puisque c'est ce que tu semble vouloir faire.
Graphiste & Illustrateur freelance
www.patrick-fontaine.com

Saphie

Messagepar Saphie » lun. 15 mai 2017 08:09

Merci pour tes retours :)
Effectivement la mention est peut être de "trop", et limite ça donne trop la puce à l'oreille sur le contenu du jeu. La référence pourrait être mieux amené avec une autre illustration/mise en scène, mais je pense la retirer tout simplement.
Je vais essayer de rendre mon Rorschach plus "réaliste", c'est vrai qu'il est un peu trop parfait.

C'est vraiment pas bête du tout l'idée de tableau ave les post-it etc :lol:

J'avais prévu tout un tas d'essais avec vos idées/retours, jusqu'à ce que je reçoive un mail ce matin de la Loutre Rolisitque qui a décider de prendre le jeu sous son aile :shock: Je ne sais pas du coup qu'elle liberté j'aurais sur la créa, mais je fais une liste de suggestions/idées avec tout ce que vous m'avez proposé. Merci beaucoup pour votre aide =)

Sen

Messagepar Sen » lun. 15 mai 2017 09:07

Cool ! :D
Tiens-nous au jus.
Graphiste & Illustrateur freelance
www.patrick-fontaine.com

Retourner vers « Corporate »