Quels JdR voulez-vous et lesquels proposez-vous ?

amaelassour

Quels JdR voulez-vous et lesquels proposez-vous ?

Messagepar amaelassour » jeu. 9 mars 2017 09:47

Une double question (je sais c'est compliqué :mrgreen: ) :
- En tant que Joueur : à quels JdR voulez-vous jouer ?
- En tant que MJ (si concerné-e) : quels JdR proposez-vous / voulez-vous proposer ?

C'est surtout pour faire un "sondage" sur l'ensemble des membres de la Ligue, autant pour les parties que l'on propose en boutique chez nos partenaires que lors des conventions.

Et n'hésitez pas à discuter aussi (pourquoi vous préférez tel ou tel jeu par rapport à un autre, le style de jeu, le système...) !
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

Picsou

Re: Quels JdR voulez-vous et lesquels proposez-vous ?

Messagepar Picsou » jeu. 9 mars 2017 10:02

En tant que joueur : difficile à dire car j'aime beaucoup de jeu. Je recherche des jeux avec un bon background mais surtout avec un système qui le sert bien (les ombres d'estren en est le meilleur exemple).

En tant que MJ : Je me concentre surtout sur les jeux que je maîtrise le mieux. En ce moment Esteren, Manga BoyZ, Sombre (système que j'utilise pour ma campagne Tragedy Looper). Même si j'aimerais proposer plus de jeu, le temps où j'animais une dizaine de jeux différents sur une même convention est révolue.
Ma présentation : cliquez ici

Nevrose

Messagepar Nevrose » jeu. 9 mars 2017 10:43

Joueur : des jeux narratifs sans compétition entre les joueurs, sans règles simulationistes, sans paniers de dés à lancer.

MJ : Contactez moi si vous voulez faire du :
  • Numenéra (1ère ou 2ème édition)
  • Paranoïa (édition 2017)
  • Over The Edge (édition 2019)

liehos

Messagepar liehos » jeu. 9 mars 2017 10:56

Joueur : des jeux d'exploration, d'enquête, d'horreur , d'aventures (Antika, Numénéra, Esteren, Cthulhu, Warhammer [medfan] ) J'ai dû mal avec les univers trop futuristes.

En tant que MJ: Je reste sur des thématiques d'exploration et d'enquêtes (Atlantys, et le jeu que je travail et que je vais réessayer en boutique)

Saphie

Messagepar Saphie » jeu. 9 mars 2017 14:39

Joueuse : Tout. j'ai juste un souci avec des jeux compétitifs entre Pj, je préfère largement la coopération. J'ai pas de préférence pour les univers, mais j'ai un petit faible pour les ambiances "pulp".

MJ : Celui que je maitrise le mieux est Würm. Sinon je masterise mes propres jeux : Ganophee (de l'héroique fantasy) et Corporate (un jeu totalement débile). Je suis sensé pouvoir proposer du Capharnaüm, mais le livre de base m'a vaincu. Ainsi que du Achtung Cthulhu (que je ferais jouer en mode "pulp"), bientôt Degenesis Rebirth.
J'attends également 2 précommandes participatives : Dragons et Chathulhu.
Je compte aussi m'acheter un jeu avec des écureuils de l'espace quand il sortira chez les 12 singes ;)

nerghull

Messagepar nerghull » jeu. 9 mars 2017 15:57

Houlà, heu...

Je veux mener à : Dogs in the Vineyard, Lady Blackbird, Shadowrun, Black Crusade (le warhammer 40 000 côté Chaos), Night Witches (les femmes pilotes russes de la WW2), Wield (le truc avec des dieux incarnés dans des objets qui vont de porteur en porteur, mais qui n'a rien à voir avec Bloodlust), Dread, Cthulhu Dark, Mindjammer, Colonial Gothic, Enthousiastes (de jeunes communistes les yeux pleins d'étoiles envoyés précher la bonne parole dans la Sibérie profonde), Aux marches du pouvoir (de la politique bien poignardante sur un plateau de jeu), Undying...

Je veux jouer à : Eclipse Phase. Et tout un tas d'autres trucs, mais qui me font moins envie qu'Eclipse Phase.

Thierno

Messagepar Thierno » jeu. 9 mars 2017 17:09

Grande question !

En tant que joueur, beaucoup de choses, avec néanmoins une préférence marquée pour les jeux à tendance héroïque (que ce soit de la SF, Fantasy, dystopie, contemporain...) contrebalancé par une moindre appréciation des jeux d'horreur (Cthulhu, etc), et une préférence pour le multi-dés comme système. En ce moment, j'aimerais jouer à Fading Suns, Shadowrun, Keltia, SLA Industries, Torg, Thoan... entre autres.

En tant que MJ, je meujeute volontiers pratiquement tout ce qui peut se trouver, avec quand même une préférence pour le mono-dé ou le bi-dés. J'aimerais bien refaire du Sombre, Barbarians of Lemuria, Yggdrasill, Trône de Fer, Scion ou explorer des jeux comme Barbarians of the Aftermath, Bitume, ou Mercenaires... entre autres.

MJ comme joueur, je préfère les groupes coop aux groupes qui se tirent dans les pattes, sauf en tant que MJ pour faire avancer l'histoire dans des cas très précis.
Sekretour ar Gevre Fentus ;)

"Il est bien lourd le parpaing de la réalité qui s'écrase sur la tartelette aux fraises de notre ambition...." - Napoléon

"Coco veut un gâteau." - Coco

Cadaric

Messagepar Cadaric » jeu. 9 mars 2017 20:24

En tant que joueur : Cthulhu 1920's (pas de surprise). Le MedFan (alaité au D&D) puis tout le reste (j'aime les univers touffu, velu aussi).

En tant que MJ : Antika (campagne ouverte à la Carte Chance), Tenga, je prépare Chiaroscuro (acquis au FIJ), Symbaroum (plus tard)

Pruparl

Messagepar Pruparl » jeu. 9 mars 2017 21:04

En tant que joueur, je prends un peu de tout du moment que je m'amuse, mais surtout pas de Cthulhu, j'y suis allergique

En tant que MJ, alors là le choix est vaste mais je vais rester sur mes préférés : je propose du Hexagon Universe, du Mekton Z allégé (je sais j'aime vraiment les robots géants qui se proutent la gueule), un peu de med-fan selon l'humeur, et à voir pour le reste

Nikau

Messagepar Nikau » jeu. 9 mars 2017 23:54

En tant que Joueur : la SF, Post Apo, le Cyberpunk, Contemporain et Historique / Mythologique et jeux originaux (Background, système de jeux, scénario,...)

En tant qu'MJ : Yggdrasill / Keltia, Cthulhu Gumshoe et Appel de Cthulhu, L5R, Tenga, Te Deum, Ombres d'Esteren, Capharnaüm, Blacksad, Mass Effect, Star Wars et Corpus Genesis...

Ce que je souhaite découvrir principalement :
- des nouveaux systèmes comme Fate, Dread, ceux du Grumph,...
- Mindjammer (univers Space Opéra et transhumaniste)
- Shaan
- des jeux genre, Fallout, Ghost in the Shell, Battlestar Galactica, Alice au pays des merveilles, le Disque Monde, Dune,...
- Une partie de Kult ou Kuro

Retourner vers « La Taverne (Discussions Générales) »