Quels JdR voulez-vous et lesquels proposez-vous ?

DaftFlo

Re: Quels JdR voulez-vous et lesquels proposez-vous ?

Messagepar DaftFlo » ven. 10 mars 2017 12:59

En tant que joueur : Appel de Cthulhu (années 20 principalement, les Contrées du Rêve :!: en campagne), Pathfinder (jouer une campagne), Vampire la mascarade (faire une campagne), Donjon de Naheulbeuk (format camp****) Star Wars Force et Destinée ... oui j'ai grand besoin de verdure en ce moment :P

En tant que MJ : Les Ombres d'Esteren, Star Wars L’Ère de la Rébellion et Appel de Cthulhu

Envie de découvrir aujourd'hui : "nouveaux" systèmes comme Fate ou SAVAGE WORLD, les jeux de "Le Grumph", Chiaroscuro, Shaan Renaissance ou ceux se déroulant dans des univers connus comme Battlestar Galactica et le Disque-Monde
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

Tharsus

Messagepar Tharsus » mer. 15 mars 2017 20:40

En tant que MJ du AD&D super modifié dans univers perso : Monde de Xitragupten, mais uniquement en campagne sans fin

En tant que joueur : du D&D, ADD D&D3.5 Pathfinder DD5, ou règles maison genre ADD, et dans campagnes sans fin dans monde ouvert, univers perso préféré, avec Master hardcore et ouvert qui me permet de jouer ce que je préfère (voir quasi exclusivement) : les evil vénérant une vision personnelle des grands anciens, un evil bien particulier où souvent je me rend compte que au final dans le groupe le paladin, c'est moi :]

Pour moi une séance de JDR réussi, c'est celle où le "module" n'est qu'un prétexte, pour se faire rencontrer des personnalités quitte à ce que se passe mal, je suis hardcore aussi en tant que joueur

Robin des Jeux

Messagepar Robin des Jeux » jeu. 16 mars 2017 10:29

Question super vaste !

En tant que MJ, sur ces 5 dernières années :
Deadlands, Vampires (Mascarade), ADD, créations persos avec FATE, créations persos avec système persos. J'aimerai bien me mettre à Star Wars pour son système, mais l'univers me fait pas trop rêver. J'aimerai bien faire du Cthulhu un jour aussi peut-être. Et du Hellywood aussi et surtout !

En tant que PJ :
J'aimerai beaucoup rejouer à Ambre et à Agone. L5R me botte pas mal aussi. Degenesis à l'air bien cool. En fait, en y réfléchissant, j'ai plus envie de rejouer à la table des MJs qui m'ont marqués plutôt qu'à des jeux en particulier. Tant que l'univers est un minimum mature, le jeu me plait en général, et je suis motivé pour jouer à tout. :) J'ai une partie de Vampire Mascarade qui va commencer demain, je suis chaud bouillant ! :p

amaelassour

Messagepar amaelassour » mer. 22 mars 2017 15:18

(La question est voulue super-vaste !)

En tant que MJ, je suis surtout sur l'Appel de Cthulhu (classique, les années 1920), mais j'aimerais proposer du Delta Green (du contemporain à la X-Files) et plus souvent du CyberPunk (avec le background CyberAge, du Casus Belli première itération des années 1990). Il m'arrive de proposer des choses plus "originales" de temps en temps ("Sur les Frontières" et "Sphynx" dernièrement à FaeriX, du "Parsely Game" dans certaines conventions, potentiellement du "Sombre"...), qui figurent dans ma collection...

Comme joueur : Je suis preneur de pas mal de choses (sauf DD/ADD et autres PMT, j'ai le Porte-Monstre-Trésor en horreur!), ces derniers temps, j'ai joué (et j'ai bien aimé jouer) à StarWars (de Edge), NumenEra, Vampire La Mascarade, MektonZ, Shadowrun (moyennement, certains savent pourquoi)

J'aimerais jouer à Corpus Genesis, MindJammer, Würm, StarMarx, Paranoïa... À peu près tous les univers, tant que c'est assez "équilibré" entre l'enquête / l'exploration / les combats / ...
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

Delotox

Messagepar Delotox » lun. 24 avr. 2017 19:59

Je vais essayer de limiter la liste!

En joueur : Shadowrun (mais avec un bon système), Deadlands (mais avec un bon système), Scion (mais vous avez compris), Eclipse Phase, Apocalypse World

En meneur : Unknown Armies ! (Eventuellement un p'tit D&D5 tranquillou avec des copains, mais avec un setting pas commun)

Xenos

Messagepar Xenos » mar. 18 juil. 2017 06:20

Comme mj: D&D 5, Pathfiderwarhammer, dead land, 7th sea, cthulhu 7 ed, shayo .

Comme joueur: D&D, Pathfider

Pangea

Messagepar Pangea » mer. 19 juil. 2017 13:46

Comme MJ : outre vous proposer du Pathfinder (PFS - Pathfinder Society, le jeu organisé) un peu quand vous voulez, de temps à autre, je voulais savoir si des joueuses et joueurs seraient intéressés par le fait de tester Starfinder, le JdR Space Fantasy de Paizo qui sort à la fin de l'été ? (sortie le 17 août)
(je pense que Black Books va traduire le jeu)
https://www.black-book-editions.fr/news-1516.html

Gorkhan

Messagepar Gorkhan » sam. 12 août 2017 07:45

Comme joueur: côté système de jeu, je préfère ceux privilégiant le roleplay et l'ambiance sur la "simulation". Côté univers, j'ai une petite préférence pour la "dark fantasy" ou les enquêtes "film noir", mais je suis ouvert à tout.

Comme MJ: je m'intéresse depuis quelques temps aux systèmes génériques tels que FATE Core et FU. J'ai également mené quelques parties d'Ars Magica dans ma folle jeunesse et serait assez partant pour remettre ça avec des joueurs motivés.

DaftFlo

Messagepar DaftFlo » jeu. 21 déc. 2017 12:58

Voilà un sondage qui peut être intéressant par rapport au sujet de ce poste http://rolistetv.com/sondage-top-10-jeux-plus-attendus-2018/

Quelles sont vos envies et attentes pour l'année 2018 :?:
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

iko

Messagepar iko » jeu. 22 mars 2018 22:59

Je (re)joue depuis trop peu de temps pour avoir des habitudes de jeu affirmées mais j'ai très envie aussi d'essayer les systèmes FATE et FU
DYING SUN, un jdr apocalyptique sur lequel je travaille, et que je fais jouer, depuis quelques mois

Retourner vers « La Taverne (Discussions Générales) »