"Stock de Livres" Ligue Ludique

Pruparl

"Stock de Livres" Ligue Ludique

Messagepar Pruparl » mar. 31 janv. 2017 13:07

En y repensant, nous avions commencer un système de mise à disposition de livres dans l'ancien forum. J'ai toujours le "comment mener une partie de jeux de rôle" chez moi.

amaelassour

Re: "Stock de Livres" Ligue Ludique

Messagepar amaelassour » mer. 1 févr. 2017 09:39

Lieutenant a décidé de prendre en main le sujet de la mise à disposition des ouvrages dans le stock de livres de l'association, on a actuellement quelques ouvrages qui 'circulent' (différents exemplaires du "comment mener une partie de jeu de rôle" ; des exemplaires du recueil de scénario du Binet FaeriX, "Comment jouer avec l'Histoire", "Te Deum pour un Massacre"...).
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

Lisolus

Messagepar Lisolus » mer. 1 févr. 2017 17:02

J'ai personnellement quelques titres en version numérique, je pourrais mettre en place une bibliothèque numérique si cela intéresse du monde, après pour des questions de légalité il pourrait n'y avoir que des e-copies des exemplaires déjà possédés par la ligue...

Pruparl

Messagepar Pruparl » jeu. 2 févr. 2017 01:24

Faudrait surtout faire une liste. Dans mon cas, je mets à disposition mes bouquins de Brigade Chimérique et mes premières éditions du Livre des Cinq Anneaux (LdB, clan de la Licorne, du Dragon et du Scorpion).

Picsou

Messagepar Picsou » dim. 5 févr. 2017 13:08

Lisolus a écrit :J'ai personnellement quelques titres en version numérique, je pourrais mettre en place une bibliothèque numérique si cela intéresse du monde, après pour des questions de légalité il pourrait n'y avoir que des e-copies des exemplaires déjà possédés par la ligue...

Ça serait bien en effet une section bibliothèque dans une partie privé du forum où l'on pourrait y mettre les PDF que l'on veut partager
Ma présentation : cliquez ici

DaftFlo

Messagepar DaftFlo » mar. 27 juin 2017 11:12

Je vais récupérer deux mémoires universitaires écrit par Coralie DAVID (elle travaille pour les éditions LAPINS MARTEAUX notamment) :

_ celui de Master 2 sur la fantaisie urbaine comme nouveau genre de l’imaginaire ?
_ celui de thèse sur "les Jeux de rôle papier comme fiction interactive entre littérature et jeu".

Si vous êtes intéressé par ces documents, merci de me contacter par MP.
Je vous les transmettrais dès que possible ;)

Pour ceux qui ne auraient du mal à patienter, je vous recommande chaudement d'aller faire un tour sur le site de la FFJDR http://www.ffjdr.org/ce-devez-savoir-jeu-role/fonds-documentaire/ ... 8-) :D
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

Nivienne

Messagepar Nivienne » mar. 4 juil. 2017 14:58

Coucou les enfants,

Voici l'état actuel du stock, avec l'emprunteur actuel à gauche :
-Maîtrise de scenarii, FaëriX : en stock (3 exemplaires dont 1 exemplaire chez DaftFlo)
-Jeux de rôle : les forges de la fiction, Olivier Caïra : en stock
-Mener des parties de jeu de rôle, collectif : en stock
-Mener des parties de jeu de rôle, collectif : en stock
-Mener des parties de jeu de rôle, collectif : Iago
-Ladies, Cyril Benoît et Vincent Henry : en stock
-Comment gérer une association, Nicolas Delecourt et Laurence Happe Durieux : Amaelassour
-Jouer avec l’histoire, collectif : apparemment vu pour la dernière fois entre les mains de Nerghull, quelqu’un a-t-il des nouvelles de ce livre ?
-Te deum pour un massacre, Jean-Philippe Jaworski : Nikau
-Le jeu de rôle, mode d’expression littéraire ? Coralie David, mémoire de M1 : en stock
-La Fantasy urbaine, un nouveau genre de l’imaginaire ? Coralie David, mémoire de M2 : en stock
-Les Jeux de rôle : laboratoire de la coordination sociale, Nicolas Doduik, mémoire de M1 : en stock

Si vous voulez des livres, n'hésitez pas !
Modifié en dernier par Nivienne le ven. 28 juil. 2017 17:21, modifié 1 fois.
"Que personne n'y vienne !"
Merlin l'enchanteur

DaftFlo

Messagepar DaftFlo » mar. 4 juil. 2017 20:50

N'hésitez pas à contacter Nivienne si vous souhaitez, à l'inverse, faire don de livre à l'association. C'est également possible.

Les livres seront mis à disposition des membres par la suite.
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

amaelassour

Messagepar amaelassour » mer. 2 août 2017 09:52

Le sujet principal sur ce sujet est ici : http://www.ligue-ludique.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=294
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

Retourner vers « Support »