Petites facilités sur le forum...

amaelassour

Petites facilités sur le forum...

Messagepar amaelassour » ven. 28 juil. 2017 14:33

J'ai noté que certaines personnes cherchaient des fonctionnalités... qui sont déjà présentes !

Pour les sujets "non lus" / récents / depuis votre dernière visite : en haut à gauche, il y a un menu "Accès Rapide" (triple traits horizontaux) : Mes Messages / Nouveaux Messages / Messages non lus / Sujets sans réponses / Sujets sans réponses / Sujets actifs / ...

Pour la partie en haut à droite :
- Il y a un système de messages privés !, ce n'est pas FaceBook non plus, ça fonctionne aussi bien !
- Il y a un système de notifications.
- en cliquant sur votre pseudo : un menu déroulant apparaît, vous pouvez changer pas mal de choses dans votre profil ou avec votre panneau d'utilisateur / Système d'onglets (image, groupe d'appartenance -> pour coloriser votre pseudo le cas échéant -...).

Pour les personnes qui se sentent totalement "noob", ce n'est pas bien méchant : il suffit de chercher, et vous trouverez !
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

Footbridge

Re: Petites facilités sur le forum...

Messagepar Footbridge » mer. 31 janv. 2018 13:03

Merci !

Question : je viens de voir qu'il y avait une fonctionnalité de groupe. J'aimerais envoyer (1 fois par mois max) un rappel à un ensemble de pseudos (typiquement les gens qui ont déjà participé aux parties précédentes d'un même jeu) en message privé pour mobiliser les personnes et éviter d'annuler en table en prévenant "attention la prochaine séance du jeu xxx auquel vous avez déjà participé aura lieu tel jour tel heure dans telle boutique"

Est-ce que ce serait possible d'utiliser la fonction groupe pour cela ?
Si oui, cela voudrait dire qu'il faudrait que je te fournisse un nom pour le groupe un ensemble de pseudos comme ça je pourrais envoyer 1MP à toutes ces personnes en même temps. Idealement avec la possibilité d'ajouter/supprimer des membres du groupe si besoin.
Qu'en pensez-vous ?

Thierno

Messagepar Thierno » jeu. 1 févr. 2018 09:09

C'est une bonne idée ! Ca pourrait être très utile pour les campagnes ouvertes ou non.
Sekretour ar Gevre Fentus ;)

"Il est bien lourd le parpaing de la réalité qui s'écrase sur la tartelette aux fraises de notre ambition...." - Napoléon

"Coco veut un gâteau." - Coco

Nikau

Messagepar Nikau » jeu. 1 févr. 2018 20:27

Ça peut être très utile en effet. Je ne sais pas si cette fonctionnalité existe, il faut que je regarde ça.

Footbridge

Messagepar Footbridge » jeu. 1 févr. 2018 23:11

En fait si je pose la question, c'est parce que ça existe...
Il faut aller dans message privé, groupe d'utilisateurs et là le menu apparait. Par contre je ne dois pas avoir les droits car je ne peux rien faire à mon niveau.

Retourner vers « Support »