Petit précis de bonne conduite forumesque...

Thierno

Petit précis de bonne conduite forumesque...

Messagepar Thierno » lun. 24 juin 2019 17:57

...ou comment ne pas encombrer inutilement le forum de messages inutiles !

Voilà voilà, suite à de très nombreuses demandes (je tairai les noms), je compile cette petite liste des quelques règles supplémentaires à suivre concernant le forum, les messages, les topics de parties, etc. Cela portera essentiellement sur les topic des parties ouvertes (en boutique donc) :

Sans plus attendre, voici donc les clarifications attendues (liste non exhaustive) :
1- Soyez civils les uns envers les autres, les querelles ça se vide comme des hommes, dans une arène avec des ours (spécial dédicace à Olaf) et pas en pianotant rageusement sur un clavier. Par contre nous encourageons bien évidemment tous les débats de toute sorte tant qu'ils restent courtois. :)
2- Le forum est prioritaire en terme d'inscription de partie ; les gens qui disent "Je viens" sur Discord ou Facebook, ca ne sert à rien tant que vous ne postez pas un message sur le forum ou qu'un admin/MJ charitable n'ajoute pas votre nom à la liste des joueurs qui participent à la partie. L'inscription se fait dans l'ordre chronologique des messages affichés sur le forum. Si vous dites "Je viens" à midi sur Discord, en pensant l'écrire sur le forum le soir, mais que quelqu'un passe à 15h et écrit sur le forum qu'il rafle la dernière place, tant pis pour vous, vous vous êtes fait gauler. Faudra repasser une autre fois.
3- La liste des joueurs à une partie est normalement indiquée en début de post, mais celui-ci n'est pas forcément tenu à jour en temps réel ; les admins/respo/MJs ont une vie et ne mettent pas forcément immédiatement à jour le premier post ; n'hésitez pas à parcourir tout le topic de la partie (et faire un peu de maths) pour bien vérifier si il reste un place ou non. Il peut y avoir plus d'une page.
4- Pour faciliter le travail des gens qui suivent la règle précédente, sachez qu'il n'est absolument pas nécessaire de poster sur un topic de partie pour annoncer que vous n'y prendrez pas part (mais que vous auriez bien voulu snif), sauf si vous y êtes nommément attendus, comme dans le cas d'une campagne non-ouverte par exemple. Cela afin de conserver la lisibilité du topic de partie.
5- Cependant, dans le cas où vous annoncez participer à une partie mais finalement devez retirer votre participation pour une raison ou une autre, n'hésitez pas à écrire un second post (sisi vous avez le droit de double-post si nécessaire, promis on ne vous bannira pas) afin de le notifier plutôt que d'éditer votre premier post. Cela permet au respo/admin/MJ de ne pas rater le fait que vous retiriez votre participation et de mettre à jour la liste des joueurs, et cela permettra également à d'autres joueurs intéressés de s'apercevoir qu'une place est libérée. En effet, une simple édition de post ne crée pas de notification.
6- Si jamais il y a deux parties ou plus annoncées sur le même topic, indiquez explicitement à laquelle vous vous rendez. Ca évite les confusions.
7- Pour les MJs : si jamais vous devez annuler votre table pour des raisons qui ne regardent que vous, essayez de vous y prendre le plus tôt possible afin de pouvoir en informer rapidement le gérant de la boutique. Ils sont assez gentils pour nous donner des tables, c'est la moindre des choses de les prévenir suffisamment à l'avance qu'on ne viendra pas.
8- Si jamais un créneau est repris par un autre MJ parce que le premier ne viendra pas, rappelez-vous que ça équivaut à un wipe-reset du créneau. Si vous êtes le second MJ, les joueurs ne passent pas automatiquement sur votre table. Si vous êtes joueur et que vous êtes intéressé par les deux jeux, vous devez vous réinscrire !
9- Si vous êtes un nouveau venu, n'hésitez pas à venir sur le discord pour manifester votre présence : https://discord.gg/gDtKbG . J'essaye de passer quotidiennement sur le forum pour valider votre inscription manuelle mais il se peut que je n'y pense pas ou autres auquel cas celle-ci peut être retardée d'autant.
10- Hate speech bla bla (personnellement je m'en fous, mais il paraît qu'il y a des questions de légalité et je n'ai pas envie de perdre du temps à gérer des problèmes légaux). Pour les problèmes d'attaques personnelles, se reporter au point 1.

C'est tout pour le moment, si il y a des trucs que j'ai oublié, faites-le moi savoir sur ce topic ou en MP, j'essaierai de l'ajouter asap.

[/mode_serieux]
Sekretour ar Gevre Fentus ;)

"Il est bien lourd le parpaing de la réalité qui s'écrase sur la tartelette aux fraises de notre ambition...." - Napoléon

"Coco veut un gâteau." - Coco

Retourner vers « Annonces Officielles »