Ouverture des doubles tables le mercredi, n'hésitez pas à remplir la deuxième table avec une autre proposition et précisez sur quel table vous vous inscrivez !
Table 1 : Vampires: âge des ténèbres (FULL)
MJ : Ricimer
Places : 5
- Machia
- Dunedaine
- Jeuvodent
- Enluminée
- Clotilde
Table 2 : L'appel de Cthulhu (FULL)
MJ : Bast Man
Places : 5
- Nohrad
- Grad
- Trauts
- Firdaous
- Lokaarth
Mercredi 11 Mai (FULL) -> Table 1 "Vampires: âge des ténèbres" Table 2 : Appel de Cthulhu
- Nara
- Messages : 671
- Inscription : mar. 1 nov. 2016 09:36
-
- Messages : 11
- Inscription : lun. 20 déc. 2021 19:25
Re: Mercredi 11 Mai libre
J'aimerai proposer une campagne de Ultraviolet Grasslands.
J'ai déjà proposé un date le lundi 25 avril, mais pas sûre que ça se fasse par manque de joueurs. La description ci-dessous est juste recopiée.
Comme je fonctionne en table ouverte on peut venir à juste une séance ou les deux sans soucis.
Version courte : univers SF très ancien, focus sur l'exploration, table ouverte, tout le monde est bienvenu.
Liens (tout en anglais) :
- introduction à l'univers (allez voir y'a de jolies images) : https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... troduction
- système de jeu : https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... ee-Edition
- exemple de feuille de perso : https://ng76.itch.io/electric-bastionla ... cter-sheet
- style de jeu (plus philosophique) : https://lithyscaphe.blogspot.com/p/prin ... rypha.html
Et la version longue pour ceux qui veulent plus de détails ! Je mène déjà actuellement une campagne dans cet univers, en table ouverte en ligne. J'aimerai y faire évoluer d'autres groupes en parallèle, chacun impactant l'univers à sa manière.
Présentation :
Ultraviolet Grasslands and the Black City est un jeu de rôles qui tire son inspiration du métal psychédélique, de la SF de style Dying Earth et des jeux Oregon Trail. On y incarne un un groupe de "héros" dans les confins d'une steppe vaste et mythique, remplie par les détritus de l'espace et du temps et de riffs anciens.
Les arcençois sont les humains d'une ère tardive, maitres incontestés des terres fertiles autour de la Cercle-Mer. Ils sont de multiple formes, couleurs, crédos et croyances. Ils entassent technologie négligée et traditions vaguement maintenues en un tout culturel vacillant. Ils entretiennent leurs terres sous le regard de leurs dieux polychromes de mauvaise réputation.
Et ceci n'est pas leur histoire. Non, notre histoire commence au bord du monde, au Point Gauche de la Route Droite. A l'avant-poste le plus à l'ouest de l'humanité, la Cité Violette : bastion contre les hordes, entrepôt des caravanes du couchant, dernière étape de civilisation avant les steppes garnies des détritus de temps anté-antédiluviens
Le dernier soupir de l'Arc-en-ciel avant l'éclat brûlant des Prairies Ultraviolettes.
Fil rouge :
Corsaire est un vieux chat, mais il reste le maître féroce de sa maison, de son commerce à la Cité Violette. Vous, vous êtes endettés. Comme tous ses employés d'ailleurs, c'est ainsi qu'il les trouve. Et c'est aussi ainsi qu'il gère son affaire : il vous passe une cargaison et augmente votre dette, débrouillez-vous pour la revendre, gardez le surplus d'argent, rachetez-vous, soyez libres, forgez votre avenir.
Questions pratiques :
- Table ouverte : pas de groupe fixe ; qui vient joue.
- Sandbox : pas d'objectif final ou de grand méchant ; les objectifs se forgent au gré des pistes, du hasard et des envies.
- Expérience : tout le monde est bienvenu.
- Système : *Electric Bastionland*.
- Création de personnages : en début de session.
Style :
- cette campagne est centrée sur l'exploration et le voyage.
- l'univers est surprenant mais obéit à ses propres codes : vomes bugs mi-organiques mi-électroniques, Satraps faits de lumière gardant leurs secrets au Palais Spectral, Princes de Porcelaine immortels grâce à leurs poly-corps, etc.
J'ai déjà proposé un date le lundi 25 avril, mais pas sûre que ça se fasse par manque de joueurs. La description ci-dessous est juste recopiée.
Comme je fonctionne en table ouverte on peut venir à juste une séance ou les deux sans soucis.
Version courte : univers SF très ancien, focus sur l'exploration, table ouverte, tout le monde est bienvenu.
Liens (tout en anglais) :
- introduction à l'univers (allez voir y'a de jolies images) : https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... troduction
- système de jeu : https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... ee-Edition
- exemple de feuille de perso : https://ng76.itch.io/electric-bastionla ... cter-sheet
- style de jeu (plus philosophique) : https://lithyscaphe.blogspot.com/p/prin ... rypha.html
Et la version longue pour ceux qui veulent plus de détails ! Je mène déjà actuellement une campagne dans cet univers, en table ouverte en ligne. J'aimerai y faire évoluer d'autres groupes en parallèle, chacun impactant l'univers à sa manière.
Présentation :
Ultraviolet Grasslands and the Black City est un jeu de rôles qui tire son inspiration du métal psychédélique, de la SF de style Dying Earth et des jeux Oregon Trail. On y incarne un un groupe de "héros" dans les confins d'une steppe vaste et mythique, remplie par les détritus de l'espace et du temps et de riffs anciens.
Les arcençois sont les humains d'une ère tardive, maitres incontestés des terres fertiles autour de la Cercle-Mer. Ils sont de multiple formes, couleurs, crédos et croyances. Ils entassent technologie négligée et traditions vaguement maintenues en un tout culturel vacillant. Ils entretiennent leurs terres sous le regard de leurs dieux polychromes de mauvaise réputation.
Et ceci n'est pas leur histoire. Non, notre histoire commence au bord du monde, au Point Gauche de la Route Droite. A l'avant-poste le plus à l'ouest de l'humanité, la Cité Violette : bastion contre les hordes, entrepôt des caravanes du couchant, dernière étape de civilisation avant les steppes garnies des détritus de temps anté-antédiluviens
Le dernier soupir de l'Arc-en-ciel avant l'éclat brûlant des Prairies Ultraviolettes.
Fil rouge :
Corsaire est un vieux chat, mais il reste le maître féroce de sa maison, de son commerce à la Cité Violette. Vous, vous êtes endettés. Comme tous ses employés d'ailleurs, c'est ainsi qu'il les trouve. Et c'est aussi ainsi qu'il gère son affaire : il vous passe une cargaison et augmente votre dette, débrouillez-vous pour la revendre, gardez le surplus d'argent, rachetez-vous, soyez libres, forgez votre avenir.
Questions pratiques :
- Table ouverte : pas de groupe fixe ; qui vient joue.
- Sandbox : pas d'objectif final ou de grand méchant ; les objectifs se forgent au gré des pistes, du hasard et des envies.
- Expérience : tout le monde est bienvenu.
- Système : *Electric Bastionland*.
- Création de personnages : en début de session.
Style :
- cette campagne est centrée sur l'exploration et le voyage.
- l'univers est surprenant mais obéit à ses propres codes : vomes bugs mi-organiques mi-électroniques, Satraps faits de lumière gardant leurs secrets au Palais Spectral, Princes de Porcelaine immortels grâce à leurs poly-corps, etc.
-
- Messages : 213
- Inscription : ven. 12 nov. 2021 09:45
- Localisation : Paris 10
Re: Mercredi 11 Mai -> Table 1 "Ultraviolet Grasslands." Table 2 : LIBRE
J'aimerais proposer pour la deuxième table ce soir là un one shot découverte l'Appel de Cthulhu.
La table accueillera aussi bien des nouveaux que des anciens.
5 places.
L'histoire se situera dans l’Amérique des années 20, les joueurs seront confronté à l'horreur dans un scénario prévu pour une séance.
Vous aurez la possibilité de créer un personnage (avec ou sans aide), ou jouer un pré-tiré qui vous permettra de découvrir l'univers et le jeu en toute simplicité.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
La table accueillera aussi bien des nouveaux que des anciens.
5 places.
L'histoire se situera dans l’Amérique des années 20, les joueurs seront confronté à l'horreur dans un scénario prévu pour une séance.
Vous aurez la possibilité de créer un personnage (avec ou sans aide), ou jouer un pré-tiré qui vous permettra de découvrir l'univers et le jeu en toute simplicité.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
- amaelassour
- Messages : 779
- Inscription : lun. 24 oct. 2016 07:54
- Localisation : SomeWhere
- Contact :
Re: Mercredi 11 Mai -> Table 1 "Ultraviolet Grasslands." Table 2 : LIBRE
Rha, ftaghn, les deux tables m'intéressent ! (Et je suis pris sur une autre table / campagne).
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"
-
- Messages : 213
- Inscription : ven. 12 nov. 2021 09:45
- Localisation : Paris 10
Re: Mercredi 11 Mai -> Table 1 "Ultraviolet Grasslands." Table 2 : LIBRE
Je ferai d'autres parties de Cthulhu, le but étant de pouvoir jouer librement en fonction des dispos de chacun.
-
- Messages : 2
- Inscription : sam. 23 avr. 2022 15:28
Re: Mercredi 11 Mai -> Table 1 "Ultraviolet Grasslands." Table 2 : LIBRE
Je serai ravi de rejoindre (pour une première dans l'association ) la table 2 pour le one shot sur l'Appel de Cthulhu.
-
- Messages : 213
- Inscription : ven. 12 nov. 2021 09:45
- Localisation : Paris 10
Re: Mercredi 11 Mai -> Table 1 "Ultraviolet Grasslands." Table 2 : Appel de Cthulhu
L'appel de Cthulhu:
New York City printemps 1920 : Bienvenue dans l’agence de détectives privés Spenser Confidential Agency (SCA), basée à Brooklyn NYC. Cette agence dans laquelle vous travaillez, a été fondée par Matthew Spenser ancien lieutenant de police de New York, qui à ce que vous savez a pris sa retraite (en 1915) suite à une affaire de meurtre qu’il n’a pas pu mener à bien à cause de l’administration et du District Attorney de Brooklyn. Il n’en parle jamais, les seuls éléments sont ceux relayaient par la presse de l’époque. Petit à petit vous avez rejoint son agence pour y travailler en fonction des périodes et de vos besoins. Aucun d’entre vous n’y travaille de manière permanente, mais cela vous permet d’avoir un surplus de revus en fonction des affaires sur lesquelles vous travaillez.
Tous présent en ce moment en ville en ce 10 mai 1920, vous êtes informé par Mr Spenser qu’une affaire vous attend à l’agence, lui ne pouvant pas s’en occuper directement car devant partir régler une autre affaire dans le Maine. Il vous explique que Mrs Amanda Anderson, à fait appel à l’agence pour l’aider à comprendre la mort de son mari le 7 mai 1920. Que s’est-il réellement passer, il y a 3 jours dans les bureaux de la Fondation Anderson, sur cette si belle île de Manhattan ? La police de NYC a-t-elle vraiment tout dit à Mrs Anderson ?
New York City printemps 1920 : Bienvenue dans l’agence de détectives privés Spenser Confidential Agency (SCA), basée à Brooklyn NYC. Cette agence dans laquelle vous travaillez, a été fondée par Matthew Spenser ancien lieutenant de police de New York, qui à ce que vous savez a pris sa retraite (en 1915) suite à une affaire de meurtre qu’il n’a pas pu mener à bien à cause de l’administration et du District Attorney de Brooklyn. Il n’en parle jamais, les seuls éléments sont ceux relayaient par la presse de l’époque. Petit à petit vous avez rejoint son agence pour y travailler en fonction des périodes et de vos besoins. Aucun d’entre vous n’y travaille de manière permanente, mais cela vous permet d’avoir un surplus de revus en fonction des affaires sur lesquelles vous travaillez.
Tous présent en ce moment en ville en ce 10 mai 1920, vous êtes informé par Mr Spenser qu’une affaire vous attend à l’agence, lui ne pouvant pas s’en occuper directement car devant partir régler une autre affaire dans le Maine. Il vous explique que Mrs Amanda Anderson, à fait appel à l’agence pour l’aider à comprendre la mort de son mari le 7 mai 1920. Que s’est-il réellement passer, il y a 3 jours dans les bureaux de la Fondation Anderson, sur cette si belle île de Manhattan ? La police de NYC a-t-elle vraiment tout dit à Mrs Anderson ?
- Grad
- Messages : 17
- Inscription : lun. 4 avr. 2022 09:40
Re: Mercredi 11 Mai -> Table 1 "Ultraviolet Grasslands." Table 2 : Appel de Cthulhu
Je suis intéressé par l'appel de Chtulhu ! Je suis 100 % sûr que tout est normal et que rien d'étrange ne se passera à Brooklyn !!
-
- Messages : 213
- Inscription : ven. 12 nov. 2021 09:45
- Localisation : Paris 10
Re: Mercredi 11 Mai -> Table 1 "Ultraviolet Grasslands." Table 2 : Appel de Cthulhu
Super.
Tout est toujours normal. Juste une question de point de vue
Tout est toujours normal. Juste une question de point de vue
- trauts
- Messages : 10
- Inscription : lun. 21 mars 2022 15:21
Re: Mercredi 11 Mai -> Table 1 "Ultraviolet Grasslands." Table 2 : Appel de Cthulhu
Grave intéressé pour essayer du chtulu !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités