Présentation du jeu

yoanndeplo

Présentation du jeu

Messagepar yoanndeplo » ven. 30 mars 2018 19:09

Combattants de Valna est un jeu de rôle de fantasy se déroulant dans un univers imaginaire. Dans celui-ci, la magie existe, tout comme les créatures mythologiques telles que les dragons. Bien que les humains ne peuplent pas ce monde, de nombreuses races humanoïdes y cohabitent, comme les vampires et loups-garous. Cette terre abrite une multitude de pays, dont les plus avancés sont technologiquement proches du milieu de notre XXe siècle. Les joueurs incarnent des habitants de Valna, une nation dite "moderne", bien qu'ayant des aspects de dictature. Qu'ils soient des forces de l'ordre, soldats ou mercenaires, ils devront faire face à une foule de dangers, incluant des gangsters, des indépendantistes, des sectes, voire la guerre.

Le monde n'est pas sûr. Pour protéger son peuple et ses terres, Valna a besoin de combattants.

Quelques points à noter :
- Pour jouer, il suffit de quelques dés à six faces.

- L'univers de Combattants de Valna vient d'un roman en cours d'écriture, Zarkys, qui est inspiré de diverses oeuvres, telles que Full Metal Alchemist et Blood Lad. Pour plus d'informations, visitez mon site web : http://yoann-jezegou.16mb.com

- Combattants de Valna est un jeu où la violence est très présente, et pouvant aborder des thèmes sensibles, comme la torture ou la prostitution. C'est pourquoi il est destiné à un public averti.

Les PDFs du jeu :
- Le guide du MJ
- Les fiches de personnage

Scénarios jouables :
- Trafic d'armes à Brive, prévoir deux soirées (environ 7h), pour 2 à 6 joueurs
- Protection rapprochée, one-shot, pour 2 à 6 joueurs
- Espion en danger, one-shot, pour 2 à 6 joueurs

J'organise également des parties dont le scénario est improvisé et n'est pas dans la liste ci-dessus. Si vous souhaitez jouer à Combattants de Valna, mais qu'aucune partie n'est prévue, vous pouvez vous manifester ici. Si vous avez déjà joué et que vous souhaitez partager votre expérience / avis, vous pouvez également le faire ici.
Modifié en dernier par yoanndeplo le sam. 24 nov. 2018 19:37, modifié 6 fois.
Le meilleur site du monde !*
Combattants de Valna
, un JdR dont je suis l'auteur

* : Peut varier suivant le point de vue

Nikau

Re: Présentation du jeu

Messagepar Nikau » mer. 4 avr. 2018 20:28

Ça m'a l'air intéressant tout ça ! Je veux bien le tester :)

yoanndeplo

Messagepar yoanndeplo » mer. 4 avr. 2018 21:09

J'organise une première partie (avec la Ligue ludique) ici : viewtopic.php?f=10&t=577. Signale sur le post ci-avant si tu es dispo. Si la partie se passe bien, je referai probablement jouer mon scénario dans d'autres boutiques.
Combattants de Valna

yoanndeplo

Messagepar yoanndeplo » mar. 10 juil. 2018 21:34

PAN ! Ha, vous vous y attendiez pas hein ? Bon, ça fait trois mois sans nouvelles, j'me dit qu'il faudrait peut-être que je fasse un point.

Premièrement, Combattants de Valna est loin d'être abandonné. Pour l'instant, je n'ai fait jouer que trois parties (dont deux à la Ligue), toutes du scénario en deux soirées / après-midi "Trafic d'armes à Brive". Cela m'a permis de récupérer des retours, des conseils et des avis des joueurs (au prix des rotules de mes PNJs). Grâce à ces précieuses remarques, j'ai fait évolué le JdR, que ce soit au niveau des règles générales, des PJs ou des PNJs. Depuis la dernière partie, j'ai notamment augmenté la part d'aléatoire dans les jets. On passe de 1D6 à 2D6. Thierno avait proposé de mettre des dés explosifs (relance positive sur 6 et négative sur 1), mais je suis pas fan de ce système, donc nope :lol:. Les règles vont certainement continuer de changer et c'est pourquoi je ne poste pas le "guide du MJ" pour l'instant. En plus, la partie "Univers" est très vide et peu rédigée, car tout est dans ma tête (et un peu dans mon roman aussi). Si vous pensez que je me trompe et que je devrai les publier ici, partagez votre avis !

Mettre à jour les règles, c'est bien, mais avec un seul scénario on va pas loin, nan ? BIM ! Un deuxième scénario débarque, "Protection rapprochée", un one-shot qui se déroule dans la capitale, avec six pré-tirés mercenaires prêts à casser des gueules, dont quatre réellement nouveaux et trois nouvelles races jouables ! Woah, mec, trop distroy, man ! Dans votre boutique / café préféré à partir de la toute fin juillet ou début août (C'était le moment pub "jouet pour garçon des années 90"). Vu le temps que j'ai passé à préparer ce petit scénario, j'espère être plus rapide pour le prochain ! (qui sera probablement un autre one-shot, avec peu, voire pas du tout de nouveaux pré-tirés) Si "Protection rapprochée" marche bien, je le proposerai peut-être pour les 10 ans de la Ligue.

PAF ! Du coup, pas de campagne de prévue pour l'instant. Je me préfère me concentrer sur quelques petits scénarios, tester les règles, l'équilibrage, voir ce qui est à améliorer et tout ça avant de me lancer dans "quelque chose de plus gros". J'ai déjà quelques idées qui me trottent dans la tête, dont une qui me plaît bien, mais qui demanderai pas mal de boulot je pense et implique des systèmes annexes "de gestion" (oui, je m'inspire de la campagne de Pendragon :)). 'Fin bref, je me demande aussi si faire des parties avec scénario improvisé serait une bonne idée. Genre avec des pré-tirés flexibles ou des persos créés par les joueurs, je débarque et je dis "Hey, plutôt cassage de gueules ou intrigues ? Pendant ou après la guerre ? Bikini ou chapka ?". Pouf, on pose le cadre du scénar (l'univers du jeu ne changeant pas) et on joue une courte partie. Ouais, vous l'attendez ? Bah j'demande votre avis là aussi !

Pfiou ! (non, pas tout en majuscule cette fois) Je pensais pas écrire autant. Pour résumer : plus (+) de parties quand j'aurai fini mes exams (fin juillet), devrais-je partager mon guide du MJ même si incomplet et en évolution, ainsi que les pré-tirés, et des parties improvisées seraient-elles une bonne idée vu que je suis une limace en terme d'écriture de scénar ? Vous pouvez répondre ici ou sur Discord (salon laboratoire, je vais poster un piti message), sachant que sur discord c'est plus facile pour une conversation. Ou sinon vous pouvez même m'en parler si vous me croisez IRL (sisi, ça existe à ce qu'on m'a dit).

Bref, bonne nuit ! (sauf pour les vampires et loups-garou occupés à fomenter des coups, cachés dans leurs bars ;))
Combattants de Valna

yoanndeplo

Messagepar yoanndeplo » mar. 11 sept. 2018 18:35

"Hey, mais les changeformes, s'ils se transforment en animal asexué, du coup est-ce qu'ils peuv..." - un joueur trop curieux, une seconde avant impact de l'éclair de MJ :lol:

Quoi de neuf depuis la dernière fois :

- J'ai fait jouer deux parties en scénar improvisé. Ça m'a plu (je laisse les joueurs donner leur avis s'ils le souhaitent), même si je dois encore améliorer ma gestion du temps pour éviter d'avoir à abréger la fin. J'en ferai probablement d'autres, voire peut-être une campagne composée de parties au scénar plus ou moins improvisé.

- Nouvelle race, les azulys, et nouveau pré-tiré de cette race. Pour résumer : yeux (iris) noirs, pouvoir de régénération supérieur à celui des vampires, race intelligente la plus rare.

- Nouveau scénario : Espion en danger. En plein milieu de la guerre du dragon, les joueurs qui incarnent des soldats se voient confier une importante, et dangereuse, mission. C'est prévu pour être un one-shot, faudra que je le teste pour m'en assurer ^^.

- Je me suis décidé à partager mon guide du MJ et mes feuilles de personnage (pré-tirés et feuille vierge). Alors attention, le guide du MJ est très incomplet pour la partie "Univers". Pour la partie "Règles", tout devrait y être. Hésitez pas à me faire des retours !
Combattants de Valna

Retourner vers « Combattants de Valna »