Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune "Aventures en Imperium"

Adresse : 131 Avenue de France, 75013 Paris; Accessible PMR - de 19h à 23h

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar du membre
Jeuvodent
Messages : 528
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 22:42

Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune "Aventures en Imperium"

Messagepar Jeuvodent » mar. 19 avr. 2022 09:31

One-Shot de Dune : Aventures en Imperium.
MJ : thegreen
Jeu : Dune

Avatar du membre
TheGreen
Messages : 270
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 23:58

Re: Mardi 3 Mai : Table Libre

Messagepar TheGreen » mar. 19 avr. 2022 10:44

Je propose un One-Shot de Dune : Aventures en Imperium.

Ce sera une partie laboratoire, l'objectif sera pour moi de tester le système de jeu, pour voir ce que j'en garde et ce que j'en jette pour le futur. Donc ça se passera comme une partie normale mais j'apprécierais d'avoir une petite discussion e suite pour avoir votre feedback sur l'intérêt (ou pas) du système.

J'aurais des pré tirés à proposer sous peu.

On ne jouera PAS sur Arrakis, mais vous serez tous membres d'une maison mineure quelque part dans l'empire pour qui tout va bien... pour le moment.

Début 19h30
4 joueurs.ses :

- Exilor
- Yoanndeplo
- Coloreas
- Mos
Modifié en dernier par TheGreen le ven. 29 avr. 2022 06:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
TheGreen
Messages : 270
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 23:58

Re: Mardi 3 Mai : Table Libre

Messagepar TheGreen » mer. 20 avr. 2022 06:57

Tolaria est une planète assez banale. En plissant les yeux on pourrait la confondre avec le mythique berceau de l'humanité. C'est donc assez naturellement qu'elle fut colonisée par les hommes lors de l'âge de l'Imperium.

La Maison Ransforth, exerce sa gouvernance par la grâce de l'Empereur Padisha Shaddam IV. Historiquement 3 Maisons Mineures se partageaient différents territoires de la planète :
- Le Comté de Landi, dans la partie tempérée de Tolaria. Spécialisé dans la confection de prothèses biomécaniques dont la qualité est reconnue dans tout l'Imperium. Quand des nobles de maisons majeures ont besoin d'une prothèse, ils.elles commandent une Landi.
- La Baronnie de Yus, dont les armes biochimiques et les poisons subtils ont fait trembler plusieurs Maisons par le passé
- Le Margraviat de Niobe, votre Maison. Sous la houlette du Magrave Basi, l'École Niobe attire des étudiants des 4 coins de l'Empire, venus se former sur Tolaria dans la meilleure école de médecine de l'univers connu. Si les familles nobles ne jurent pour leurs membres que par les Docteurs Suk par nécessité, par peur justifiée de l'assassinat. Leurs serfs sont généralement laissés aux bons soins de Docteurs diplômés de Niobe.

Il y a une décennie, le Baron Yus avait respectueusement demandé au Duc de Ransforth l'autorisation de déclarer un rite du Kanly à l'encontre du Margraviat de Niobe. Y voyant une opportunité de mettre fin à leurs querelles incessantes et de renforcer sa position en unissant leurs forces chez le vainqueur, le Duc accepta et fut nommé Arbitre du Changement. S'en suivi un conflit sanglant des deux côtés. Le Comte resta neutre, d'autant plus que sa sœur était mariée au Baron.
Cependant, une nuit, la concubine Bene Gesserit du Margrave Basi, Idy passant la main sur la serviette accompagnant son dîner elle perçu un message caché par perforation. La Révérende-Mère Elena Singh lui demandait de se rendre discrètement mais rapidement chez le Comte pour négocier son aide dans le conflit. C'était un piège tendu par les Yus. Son Ornithoptère fut intercepté par leurs orni de combat et escorté jusqu'au palais du Baron. Alors le Margrave rencontra en secret le Comte, celui-ci fut excédé d'avoir été instrumentalisé et de l'intrusion des orni Yus sur son territoire. Ils concoctèrent un plan qui devait transporter le corps d'élite des Niobe derrière les lignes ennemies à bord d'appareils Landis avant que le Comte Landi ne fasse une demande officielle auprès du Duc Ransforth, l'Arbitre du Changement, de rejoindre le camp du Margrave Niobe. Alors à l'aube quand le conflit repris, la stupeur des troupes du Baron fût totale quand au lieu de celles du Margrave ce sont celles du Comte qui sont apparues à leur frontière.
Pendant ce temps, les troupes d'élites Niobe montaient un raid éclair sur le palais dans le but de délivrer Dame Idy.
Hélas l'affrontement fut redoutable, de désespoir de cause alors que le palais allait tomber, les Yus relâchèrent une de leur terrible arme chimique qui eu presque raison des soldats Niobe. Malheureusement Idy n'avait aucune protection, elle usa du Prana-Bindu pour se mettre en catatonie mais succomba à l'arme aeroportée avant l'arrivée des secours.
La suite du conflit vu l'extermination systématique des membres de la famille du Baron en représailles.

Le Duc décida tout de même que la stratégie du Comte ne respectait pas l'esprit des règles du Kanly, il fut financièrement puni. Les deux familles se sont rapprochées et sont restées proches alliées. Depuis, tous les ans les familles Niobe et Landi se retrouvent afin que les premier versent une compensation aux second en signe d'amitié et de remerciements pour leur aide lors du Kanly.

On n'a plus revu de membre de la famille du Baron.

Demain, Aaya Niobe, fille du Margrave Basi Niobe. Héritière de la Maison Niobe, va s'envoler pour Karath, la capitale du Comté afin de remettre la compensation annuelle au Comte Viktor Landi, une formalité.


Les pré-tirés :

- Aaya Niobe est la fille du Margrave Basi et de feu Dame Idy, c'est l'héritière de la maison Niobe. C'est aussi une chirurgienne de renom et une pharmacologue talentueuse. Elle est curieuse de tout, déterminée et très intelligente. Elle a des plans pour le futur de sa Maison.

- Polina Wu est la maîtresse-espion de la maison Niobe, notamment grâce à ses facultés de mentat (humains conditionnées pour pouvoir stocker et computer des données comme un ordinateur) lui sont très utile dans sa mission d'être toujours plus au courant que tout le monde de ce qu'il se passe. Grâce à son efficace réseau, elle sait ce que vous avez pris au petit déjeuner et ce qu'on aurait pu y rajouter pour rendre sa journée beaucoup plus facile. D'un naturel méfiant qui va avec la profession, elle a un profond sens du devoir envers sa Maison.

- Trent Santino est le maître de guerre des Niobe. Un homme charismatique que ses soldats suivraient jusqu'en enfer s'il leur demandait. S'il est tout à fait compétent en combat, c'est à la table de guerre que son talent prend son sens. Il est également tout à fait capable de tenir une conversation dans une cour de noble et de sortir vainqueur de ce type de joute. Il a entraîné les troupes Niobe pour en faire un corps d'élite respecté dans tout l'univers connu.

- Suni Orthano est un ami de la famille Niobe, Charmeur, joueur de Cithare plus que doué, c'est le courtisan en vue en ce moment et il compte bien le rester. Sa compagnie et ses talents d'orateur en font ub compagnon de voyage de premier choix et son habileté naturelle à se mouvoir parmis les cercles et à jouer le jeu compliqué de la politique de cour en ont fait un inséparable conseiller de qualité.

Avatar du membre
Exilor
Messages : 17
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 15:39

Re: Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune : Aventures en Imperium.

Messagepar Exilor » mar. 26 avr. 2022 07:49

En partant du principe que je suis assez débutant et que j'ai le temps de voir au moins un des films d'ici la pour pas plonger dans l'inconnu quasi total. Je suis partant :D

Avatar du membre
TheGreen
Messages : 270
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 23:58

Re: Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune "Aventures en Imperium"

Messagepar TheGreen » mer. 27 avr. 2022 11:56

Cool !
N'hésite pas à voir le dernier, le moderne. Même si ce n'est pas une adaptation parfaite il reste accessible et agréable à regarder ;)

Tu as une idée de quel personnage tu aimerais jouer ?

yoanndeplo
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 19:22

Re: Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune "Aventures en Imperium"

Messagepar yoanndeplo » mer. 27 avr. 2022 21:17

Partant pour jouer au Game of Thrones du turfu !
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Le meilleur site du monde !*
Combattants de Valna
, un JdR dont je suis l'auteur

* : Peut varier suivant le point de vue

Avatar du membre
coloreas
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 14:11

Re: Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune "Aventures en Imperium"

Messagepar coloreas » jeu. 28 avr. 2022 07:32

Je suis chaud aussi. En plus j'ai fait mes devoirs cet été en lisant enfin le premier bouquin :D (fan de villeneuve, je ne voulais lui laisser aucune chance et être sans pitié !)

Avatar du membre
Exilor
Messages : 17
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 15:39

Re: Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune "Aventures en Imperium"

Messagepar Exilor » jeu. 28 avr. 2022 12:23

Chaud pour jouer Suni ( avis donné avant visionnage ahaha) :D

Avatar du membre
Mos
Messages : 16
Enregistré le : ven. 29 avr. 2022 03:26

Re: Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune "Aventures en Imperium"

Messagepar Mos » ven. 29 avr. 2022 07:13

"Le forum fait foi" donc je suis là pour dérober la dernière place, motivée par mes 20h sur l'early access de Dune:Spice Wars !...
Petite légère préférence pour Trent Santino mais je laisse à qui veut la priorité de choix, puisque je vais surement tâtonner par mon inexpérience de jeu :D

Avatar du membre
coloreas
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 14:11

Re: Mardi 3 Mai : One-Shot de Dune "Aventures en Imperium"

Messagepar coloreas » ven. 29 avr. 2022 12:24

Let's go Polina Wu dans ce cas pour moi :)

Retourner vers « Magic Bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité