Anniversaire 10 ans Ligue Ludique - 12 janvier 2019

Pruparl

Re: Convention 10 ans Ligue Ludique

Messagepar Pruparl » mer. 8 août 2018 20:22

Je propose de tenir une réunion à Troll de Jeux le vendredi 24/08 aux MJ intéressé et prêt à faire la multi-table, pour décider quoi faire exactement.
Mais s'il y a des inconvénients pour cette date, on peut décider d'une autre ou d'un autre lieu de réunion.

Nikau

Messagepar Nikau » ven. 10 août 2018 15:17

Il me semble que Picsou travaille le 24/08. Le mieux serait de faire ça soit à Majestik soit quand Picsou est dispo.

Picsou

Messagepar Picsou » ven. 10 août 2018 18:32

Tout à fait, on peut parfaitement faire ça à Majestik Gamess. Ça à l'avantage en plus d'être sur les liens et donc de mieux s'en approprié.

Par contre j'annonce que la date du 29 Septembre n'est plus disponible à la boutique. Wizard of the coast à annoncé ses dates pour la sortie de la nouvelle extension de Magic et l'avant-première tombe à la date que l'on a prévu. J'avais pensé à décaler d'une semaine, mais cela se complique également car ça sera une avant-première dragon ball qui aura lieu à ce moment là. L'idéal serait de décalé au 20-21 octobre. Il me semble que c'est l'idéal, mais il faut qu'on en reparle.
Ma présentation : cliquez ici

amaelassour

Messagepar amaelassour » ven. 10 août 2018 19:53

C'est pas génial de jouer sur les dates :evil:

(Accessoirement, 20-21 octobre 2018, si mes renseignements / souvenirs sont bons, il y aura le Festival des Mondes de l'Imaginaire à Montrouge...) :twisted:

Choisissez bien (et si ça permet de peaufiner l'organisation :mrgreen: )
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

Pruparl

Messagepar Pruparl » ven. 10 août 2018 21:07

Accessoirement, le e 24/8, c'est le Vendredi 24 Août. Sinon il faudra prévoir un Samedi pour tenir la réunion avant la convention.

Picsou

Messagepar Picsou » lun. 13 août 2018 17:43

Non, la samedi, c'est vraiment pas possible pour moi. Vendredi 24 Août pour la réunion multitable c'est très bien si Majestik Games vous convient comme lieu.

@Gabriel : Rah, mais tu as raison ! Du coup, faut trouver une autre date (ou alors on fêtes nos 10 ans aux FMI)
Ma présentation : cliquez ici

Footbridge

Messagepar Footbridge » mar. 14 août 2018 15:52

Peut-être que faire qqch en partenariat avec le FMI est pas déconnant...

En plus la ligue est partenaire régulier... peut être une soirée spéciale en marge du festival ? Une espèce de off ?

Je peux me rendre dispo vendredi 24 pour la réunion, Majestik me va.

FD

Nikau

Messagepar Nikau » mer. 15 août 2018 11:05

J'en serai aussi pour le 24/08 !

Pruparl

Messagepar Pruparl » jeu. 16 août 2018 18:45

Donc rassemblement des MJ multi-table et + le Vendredi 24/08 à Majestik Games ? Pour moi c'est noté (et j'annule celle à Troll 2 Jeux).

amaelassour

Messagepar amaelassour » ven. 17 août 2018 11:51

Quelques idées pour le multi-tables (qui viennent de @3bières (Antony ! :mrgreen: ) pour lui accorder le crédit, quand même !), quelques inspirations façon "Day of the Tentacle" (un jeu vidéo des années 1990 !) qui pemettrait de jouer différents systèmes de jeu sur différentes tables en échangeant des objets qui permettent de faire avancer l'intrigue générale :
    - échanges d'objets entre les tables (descrption aux sois du MJ selon univers de jeu)
    - transmission inter-dimensionnelle / inter-temporelle / ...
    - acte de propriété, crucifix, armes, eau bénite, sabre-laser ; présent de façon décalée et / ou anachronique
    - trame commune entre les tables : exploration + négociation + combat
    - quête globale : les objets permettent d'avancer plus vite à certaines tables
    - acte final dans un univers / lieu en commun : découvrir ce qu'il s'est passé, ce qui a été raté / manqué / désamorcer les éléments manquant non trouvés

une idée bonus : une équipe est traître sans le savoir (ou pas... collecte de gemmes pour l'ennemi / le grand méchant par exemple)

Notes un peu brouillon (mais si ça peut permettre d'avancer la chose). J'invite les MJs intéressé-e-s à se greffer dessus (sait-on jamais, avec du Cthulhu / StarWars / PathFinder / Corporate / Yenka / Paranoïa / ... on aura quelque chose !)
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

Retourner vers « Événements »