Faerix -- XXIème rencontres Rolistes de l'X

amaelassour

Re: Faerix -- XXIème rencontres Rolistes de l'X

Messagepar amaelassour » mer. 15 mars 2017 09:39

Cadaric a écrit :
DaftFlo a écrit :Depuis plusieurs années que nous allons à cette convention de JdR, à Palaiseau, nous nous donnons rdv le samedi en fin de matinée. Je suis tout à fait d'accord pour faire la même chose cette année : rdv à 11h30 ce samedi sur le quai du rer B direction SUD (Saint-Rémy les Chevreuses) :?: :D

OK

À Chatelet ou directement avant la côte ? :mrgreen:
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

DaftFlo

Messagepar DaftFlo » jeu. 16 mars 2017 18:51

amaelassour a écrit :
Cadaric a écrit :
DaftFlo a écrit :Depuis plusieurs années que nous allons à cette convention de JdR, à Palaiseau, nous nous donnons rdv le samedi en fin de matinée. Je suis tout à fait d'accord pour faire la même chose cette année : rdv à 11h30 ce samedi sur le quai du rer B direction SUD (Saint-Rémy les Chevreuses) :?: :D

OK

À Chatelet ou directement avant la côte ? :mrgreen:

Et tu trouves ça drôle ? Pour la peine, tu resteras jusqu'à la fin de la convention pour le tirage au sort des cadeaux ;) ;) ;)
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

amaelassour

Messagepar amaelassour » jeu. 16 mars 2017 20:12

Même pas drôle. (Je pourrais gagner quelque chose :mrgreen: )
Ça ne répond pas à la question ;-)

Cadaric

Messagepar Cadaric » jeu. 16 mars 2017 20:44

amaelassour a écrit :Même pas drôle. (Je pourrais gagner quelque chose :mrgreen: )
Ça ne répond pas à la question ;-)

Je me risque à répondre : Chatelet ;)

Pruparl

Messagepar Pruparl » sam. 18 mars 2017 02:08

Bien dommage, je ne pourrais pas en être. A ceux qui y vont, amusez-vous bien !

Picsou

Messagepar Picsou » lun. 20 mars 2017 13:11

Alors ça c'est bien passé ?
Ma présentation : cliquez ici

Cadaric

Messagepar Cadaric » lun. 20 mars 2017 23:06

Ce fut un bon cru que cette édition 2017 : j'ai joué, j'ai aimé, je reviendrai.
J'avais eu très peur : 10 minutes après le début officiel de la ronde 1 (l'heure à lquelle tu écris ton message, Picsou), toujours pas de MJ ni de joueur :? :o :roll:

3 rondes 2 heures de sommeil : un temps optimisé pour le jeu :twisted:
  1. Sophisme et Simulacre, Grèce classique sans mythe : un système original et de l'aveu de l'auteur (Cramal) plus adapté au oneshot qu'à la campagne. Un très bon scénario !
  2. Ryuutama, Med-Fan sur le thème du voyage : un beau scénario malmené par des joueurs très très très dissipés. Le MJ a été mis à l'épreuve !
  3. Te Deum, un système où tu crois déjà jouer pendant la création des personnages : un Must ! Un scénario stimulant maîtrisé par un Nikau royal (au fait tu dois m'envoyer le perso ... et je te recommande d'en faire un prétiré avec celui de Blagnac ;)

L'organisation toujours aussi "jeune" et motivée : un bon accueil mais les PC1 à 16 sont des salles peu flexibles pour faire un carré de tables (mobilier fixé au sol) !

A l'année prochaine :)

amaelassour

Messagepar amaelassour » mar. 21 mars 2017 09:24

De mon côté, "j'ai fait le MJ" !

Ronde 1 : Sur les Frontières : bel amusement des joueurs, qui ont fait évoluer leurs personnages aux travers d'épreuves diverses vers les confins d'un empire, et découvert des contrées "barbares"
Ronde 2 : Sphynx : des joueurs (dont une joueuse), très motivé-e-s pour faire des fouilles archéologiques, à tel points qu'ils ont fait deux scénarios dans un amphi et utilisés intensivement les tableaux verts pour faire des cartes, des descriptions, des schémas, des découvertes improbables (une espèce de vache cavernicole cannibale lichenophile avec des griffes !) ... !
Ronde 3 : quelques jeux de société

à faire / refaire !

DaftFlo

Messagepar DaftFlo » mer. 22 mars 2017 22:08

J'attendais beaucoup pour ma part de cette édition 2017 : 10 ans que je fréquente cette convention de JdR alors ... ;)

3 rondes 4 heures de sommeil : un temps optimisé pour le jeu comme d'habitude :twisted: :lol:

ronde 1 : a fool's dance : murder party avec un démarrage façon "tri-table" dans l'univers d'INSMV. On nous parlait de la peste noir en 1347 dans le Saint Empire germanique alors que des anges (dont un 8ème archange ... moi 8-) ) et des hommes devaient se battre : contre l'antéchrist et des zombies. Un très bon scénario et équipe d'organisateur :!:
ronde 2 : Pathfinder : un beau scénario d'investigation / énigme magique qui malheureusement nous a mené au TPK à cause de la fatigue à 5h du mat ... oui utiliser la rage d'un barbare boosté par une potion de force n'est pas toujours évident :?
ronde 3 : rien de prévu au départ mais bon il s'agit des RRX alors je savais que j'allais être occupé. Ça n'a pas loupé : quelques parties de jeu de société avec des élèves locaux.

L'organisation toujours aussi "jeune" et motivée :arrow: petite convention sans prétention qui dure ... il s'agissait de la 21ème édition :)

Je serai fidèle au rendez-vous dans 1 an :arrow:
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

Retourner vers « Événements »