Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore (FULL)

10 Rue Thimonnier, 75009 Paris - Horaire : 14h à 19h/19h30 à 00h

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Gatou
Messages : 260
Inscription : jeu. 15 juil. 2021 18:43

Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore (FULL)

Messagepar Gatou » lun. 18 avr. 2022 09:07

Aurore (fantasy contemporain)

Places : 2 mini / 4 max

- Yoanndeplo
- Ized72
- Radial
- GenouPT
- Sayanel

Avatar de l’utilisateur
Radial
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 mars 2022 18:10

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Libre

Messagepar Radial » mer. 4 mai 2022 17:32

Bonjour à tous et à toutes, je vous propose une partie d'initiation sur un JDR mignon tout pleins du nom de Aurore ;)

- Une présentation de votre univers :

Vos aventures prendront place sur la planète Valle. Vous ne côtoierez pas d’elfe, de nain ou d’autres créatures issues de l’imaginaire fantastique. Valle ressemble, technologiquement et culturellement parlant, à notre monde tel qu’il se trouvait entre les deux guerres mondiales.

Cependant, il existe une force qui pourrait s’apparenter à de la “magie”. Elle se nomme Navigation et permet à certains hommes d’invoquer à leur volonté des éléments d’autres planètes sur Valle. Pour vous donner une idée, imaginez qu’une tempête cataclysmique se déchaîne sur Jupiter et qu’une personne décide de la ramener soudainement sur Terre.
La Navigation est apparue sur Valle il y à environ 1000 ans et elle a complètement bouleversé l'ordre établi. Les êtres capables de contrôler cette force : Les Navigateurs, ont eu tôt fait de soumettre leurs contemporains qui ne pouvaient rivaliser et se sont alors hissés au sommet des nations, devenant roi ou empereur.

Néanmoins, 20 ans avant le début de vos aventures, une guerre mondiale a déchiré Valle. Lors de ce conflit, la Navigation fut déchaînée par tous les belligérants comme jamais auparavant.
En résultat, l’Aurore : une balafre qui recouvre ce qui fut le front principal de cette guerre qui s’étendait sur des milliers de kilomètres. Toutes les armées en place furent balayées et il ne resta que l’Aurore nommée ainsi car ressemblant à une immense aurore boréale.
Cette cicatrice de guerre est visible dans le ciel de Valle depuis lors. L’apparition marqua l’arrêt du conflit. Par la suite, des abominations ont émergé de cette zone de mort pour se répandre dans le monde et semer le chaos. Ajoutez à cela que l’Aurore elle-même ne cesse de grossir, dévorant les terres de Valle, menaçant toute forme de vie.

Les Navigateurs furent jugés seuls responsables de cette catastrophe. Ils sont maintenant traqués afin d’être enfermés à la Citadelle Boréale, une place forte construite aux pieds de l’Aurore, pour être assignés à la tâche d’endiguer au plus vite ce fléau qui menace toute vie sur Valle.
C’est donc un monde plein de dangers et de mystères qui vous attend.

Que vos aventures se fassent à la recherche de gloire, d’or ou de justice, soyez sûr qu’elles se réaliseront toutes sous le spectre menaçant de l’Aurore.

Pour les plus curieux voici le livret du joueur fait avec beaucoup d'amour, sa lecture reste facultative ;) : https://docs.google.com/document/d/12lA ... ue&sd=true

- Le matériel recommandé s'il y en a (le/les types de dés notamment)

Tout le matos sera fournis par mes soins après si vous avez vos dès favoris que vous vous absolument ramener sachez que ce jdr ce joue avec des D100. Pour le reste crayon et feuilles de papiers suffisent.

- Création de personnage en amont ou pré-tirés ?

Pré-tirés

- Le nombre de PJ minimum et maximum

2 mini / 4 max

- Partie ouverte aux débutants.es ?

Bien sur :D

A très bientôt en jeu ;)
Créateur du JDR Aurore : Plus d'info en MP si intéressé ;)

Avatar de l’utilisateur
Ized72
Messages : 116
Inscription : mar. 3 mai 2022 21:45

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore

Messagepar Ized72 » mer. 4 mai 2022 18:38

Bonjour, je m'inscrit à la séance !

yoanndeplo
Messages : 728
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore

Messagepar yoanndeplo » mer. 4 mai 2022 20:35

J'ai rapidement jeté un œil au livret du joueur et j'y ai vu une affiche de propagande avec un biplan. C'est où qu'on signe ? ^^
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

Avatar de l’utilisateur
Radial
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 mars 2022 18:10

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore

Messagepar Radial » mer. 4 mai 2022 21:05

Yes :lol: ! Je savais que mon piège allait marcher un jour ou l'autre. En vérité tout ce qui est écrit dans le livret de joueur n'a aucun sens, c'est juste un prétexte pour mettre des images de propagande et lobotomiser des gens. Trop tard cependant,tu dois quand même venir 8-)
Créateur du JDR Aurore : Plus d'info en MP si intéressé ;)

GenouPT
Messages : 4
Inscription : sam. 7 mai 2022 17:45

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore

Messagepar GenouPT » mar. 10 mai 2022 16:12

Bonjour,
si il reste une petite place pour un nouveau, j'aimerai bien en être.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Radial
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 mars 2022 18:10

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore

Messagepar Radial » mar. 10 mai 2022 16:41

Evidemment tu es le bienvenu ;)
Créateur du JDR Aurore : Plus d'info en MP si intéressé ;)

Sayanel
Messages : 12
Inscription : lun. 21 févr. 2022 21:55

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore

Messagepar Sayanel » sam. 14 mai 2022 02:54

S'il reste une place j'adorerai découvrir ça !

Avatar de l’utilisateur
Radial
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 mars 2022 18:10

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore

Messagepar Radial » dim. 15 mai 2022 15:05

Tu peux prendre la dernière place avec plaisir :D Impatient de jouez avec vous tous
Créateur du JDR Aurore : Plus d'info en MP si intéressé ;)

yoanndeplo
Messages : 728
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Samedi 28 mai - 14h à 19h : Aurore (FULL)

Messagepar yoanndeplo » sam. 28 mai 2022 12:26

GenouPT, Sayanel, vous arrivez bientôt ?
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

Revenir à « Coup Critique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité