Vendredi 18 Novembre - Paranoïa

Nikau

Vendredi 18 Novembre - Paranoïa

Messagepar Nikau » dim. 30 oct. 2016 12:15

Jeu : Paranoïa
MJ : Sartargame

Joueurs :
- AmaelAssour
- Forlatt
- Picsou
- Lieutenent
-
-

sartargame

Re: Vendredi 18 Novembre -

Messagepar sartargame » lun. 31 oct. 2016 22:23

Confirmation mercredi soir mais un Cthulhu Gumshoe pourrait se profiler!

DaftFlo

Messagepar DaftFlo » jeu. 3 nov. 2016 21:58

sartargame a écrit :Confirmation mercredi soir mais un Cthulhu Gumshoe pourrait se profiler!
Mercredi soir ? Ce sujet concerne une partie un vendredi soir.
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

sartargame

Messagepar sartargame » lun. 7 nov. 2016 19:05

Salut
S'est bien une partie un vendredi mais j'attendais que la partie de mercredi dernier soit jouée
Il semble que le gumshoe se fasse le jeudi 17 en dehors d'une boutique (j'en profite pour une dédicace à shadow: stp me contacter par MP et laisser émail :))
Si j'ai aussi un créneau le lendemain je ferais signe ici mais à l'heure qu'il est le créneau est bien libre

sartargame

Messagepar sartargame » dim. 13 nov. 2016 16:29

Salut
Bon c'est parti
Je propose une partie de PARANOIA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3 ... _r%C3%B4le) )
Univers d'humour noir du tout 1er Paranoïa
Je peux faire jouer 6 joueurs/joueuses :)
En fonction de l'intérêt, on affine !

---------------------------

Le jeu se déroule dans le Complexe Alpha, une ville sous dôme, coupée du reste du monde. Il est régi par un ordinateur central facétieux, qui envoie volontiers ses « citoyens » vers la chambre d'extermination la plus proche à la moindre anicroche. Les habitants ignorent tout du monde extérieur et suivent les consignes de l'Ordinateur car, comme il le dit lui-même, « l'Ordinateur est votre ami ».
La population est classée selon une hiérarchie chromatique qui donne droit à chacun à plus ou moins de pouvoir mais aussi plus ou moins de savoir : Infrarouge pour la masse, Rouge pour le personnage débutant, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet et Ultraviolet (appelés aussi Grands Programmeurs). Des sociétés secrètes (souvent des caricatures bouffonnes d'organisations célèbres existant ou ayant - a priori - existé, telles que le Club Sierra, les Illuminati, les Communistes...) se sont développées en parallèle de cette organisation. L'Ordinateur cherche à détruire chacun de ces groupes, qui eux aussi ne manquent pas de vouloir supprimer tous les autres groupes. Des radiations ont provoqué des mutations, et l'Ordinateur cherche aussi à éliminer ces mutants.
Les personnages incarnés sont des Clarificateurs, dont le rôle est précisément d'éliminer les traîtres des sociétés secrètes et les mutants. Ils sont à la fois mutants, dotés d'un pouvoir spécial, et membres d'une société secrète. L'Ordinateur envoie donc vers des missions souvent absurdes et meurtrières des personnages totalement incompétents auxquels il donne du matériel expérimental pour leur tâche.
La réalisation de la mission est rendue encore plus difficile car chacun des membres de l'équipe, dont l'un est le chef, ne souhaite que deux choses : cacher ses appartenances coupables et détruire son prochain ou, mieux, le dénoncer à l'ordinateur.
Vu la propension de l'Ordinateur à éliminer également les Clarificateurs, chaque personnage possède 6 clones de lui-même.

amaelassour

Messagepar amaelassour » dim. 13 nov. 2016 18:25

Tenté par paranoïa (oui, ordinateur !).
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

sartargame

Messagepar sartargame » dim. 13 nov. 2016 20:47

Message de l'ordinateur: Clarificateur, tout changement de mission de dernier moment sera gravement sanctionné ! :ugeek:
Ordre de mission en cours de process, tenez vous disponible (ou un des vos clones) :)

Forlatt

Re: Vendredi 18 Novembre - Paranoïa

Messagepar Forlatt » lun. 14 nov. 2016 11:29

Je viens !

Picsou

Messagepar Picsou » lun. 14 nov. 2016 13:18

Moi aussi :)
Ma présentation : cliquez ici

sartargame

Messagepar sartargame » lun. 14 nov. 2016 19:02

reste 3 places, plus on est de fous...plus on vaporise !

Retourner vers « Troll2Jeux »