Dimanche 11 février: Pérégrins, au delà du mur - jeu maison
Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique
-
- Messages : 221
- Inscription : ven. 12 nov. 2021 09:45
- Localisation : Paris 10
Dimanche 11 février: Pérégrins, au delà du mur - jeu maison
Le créneau est libre, je vous invite à le saisir tant qu'il l'est encore, beau comme il est il ne le restera pas longtemps.
- R'nar
- Messages : 23
- Inscription : ven. 12 janv. 2024 18:39
- Localisation : Fontenay sous Bois
Re: Dimanche 11 février: Table libre
Salut tout le monde ! Je vous propose une partie de Pérégrins, au-delà du mur.
Le jeu : c'est un jeu de mon cru en cours de création. Il propose aux joueureuses d’incarner des pérégrins, voyageurs amnésiques quittant un monde coercitif et surpeuplé pour vivre un voyage pouvant les mener jusqu’aux confins du monde.
Les pérégrins vont explorer des contrées inconnues, faire des rencontres, ressentir des émotions vives et parfois affronter des épreuves mortelles. C’est en allant puiser dans les détails marquants de leur vie passée qu’ils trouveront la force de tenir bon et de s’obstiner à avancer jusqu’au bout, afin d’espérer comprendre qui ils sont avant de disparaître.
Le scénario : il n'y a pas à proprement parler de scénario mais plutôt un fil rouge, l'histoire s'alimentant à partir des propositions faites par la table.
Le setting que je propose pour cette partie est un road trip dans des Etats-unis d'Amérique uchroniques, entre les années 40 et 70 (le tout mélangé, un membre de la beat generation peut cotoyer un vétéran de la guerre du Vietnam par exemple).
Personnages : créés en 10-15 minutes sur place.
La durée : un one-shot d'environ 4h.
Nombre de joueureuses : 3 dans l'idéal, 2 ou 4 sont possibles aussi.
-Nar6
-BibicheDesBois
-Calypse
-
Le contrat social : en tant qu'auteur et MJ, je vous explique la logique et la mécanique du jeu, je vous accompagne dans le voyage en vous assistant si besoin (rappels de règle, suggestions...). J'assure le bon déroulé de la partie en m'assurant que chacun.e y a sa place et se sent à l'aise (outils de sécurité émotionnelle à définir sur place : carte X, lignes, voiles et phares, etc.)
Du coté des PJ, le jeu fonctionne mieux avec des personnes qui font preuve d'initiative mais il est possible de simplement réagir aux propositions du MJ.
Comme c'est un jeu en développement, votre mansuétude sera la bienvenue !
Je prévois également un temps de débriefing pour avoir vos retours sur ce qui vous plait et déplait.
La partie est plus agréable si jouée dans le respect, la coopération et la bienveillance !
Le jeu : c'est un jeu de mon cru en cours de création. Il propose aux joueureuses d’incarner des pérégrins, voyageurs amnésiques quittant un monde coercitif et surpeuplé pour vivre un voyage pouvant les mener jusqu’aux confins du monde.
Les pérégrins vont explorer des contrées inconnues, faire des rencontres, ressentir des émotions vives et parfois affronter des épreuves mortelles. C’est en allant puiser dans les détails marquants de leur vie passée qu’ils trouveront la force de tenir bon et de s’obstiner à avancer jusqu’au bout, afin d’espérer comprendre qui ils sont avant de disparaître.
Le scénario : il n'y a pas à proprement parler de scénario mais plutôt un fil rouge, l'histoire s'alimentant à partir des propositions faites par la table.
Le setting que je propose pour cette partie est un road trip dans des Etats-unis d'Amérique uchroniques, entre les années 40 et 70 (le tout mélangé, un membre de la beat generation peut cotoyer un vétéran de la guerre du Vietnam par exemple).
Personnages : créés en 10-15 minutes sur place.
La durée : un one-shot d'environ 4h.
Nombre de joueureuses : 3 dans l'idéal, 2 ou 4 sont possibles aussi.
-Nar6
-BibicheDesBois
-Calypse
-
Le contrat social : en tant qu'auteur et MJ, je vous explique la logique et la mécanique du jeu, je vous accompagne dans le voyage en vous assistant si besoin (rappels de règle, suggestions...). J'assure le bon déroulé de la partie en m'assurant que chacun.e y a sa place et se sent à l'aise (outils de sécurité émotionnelle à définir sur place : carte X, lignes, voiles et phares, etc.)
Du coté des PJ, le jeu fonctionne mieux avec des personnes qui font preuve d'initiative mais il est possible de simplement réagir aux propositions du MJ.
Comme c'est un jeu en développement, votre mansuétude sera la bienvenue !
Je prévois également un temps de débriefing pour avoir vos retours sur ce qui vous plait et déplait.
La partie est plus agréable si jouée dans le respect, la coopération et la bienveillance !
Dernière modification par R'nar le ven. 9 févr. 2024 14:23, modifié 1 fois.
- Nar6
- Messages : 25
- Inscription : sam. 21 oct. 2023 10:18
- R'nar
- Messages : 23
- Inscription : ven. 12 janv. 2024 18:39
- Localisation : Fontenay sous Bois
- BibicheDesBois
- Messages : 12
- Inscription : ven. 26 janv. 2024 15:32
Re: Dimanche 11 février: Pelegrins, au delà du mur - jeu maison
Je suis intéressée pour tester.
- R'nar
- Messages : 23
- Inscription : ven. 12 janv. 2024 18:39
- Localisation : Fontenay sous Bois
Re: Dimanche 11 février: Pérégrins, au delà du mur - jeu maison
ça marche, bienvenue !
- calypse
- Messages : 13
- Inscription : sam. 18 nov. 2023 16:03
Re: Dimanche 11 février: Pérégrins, au delà du mur - jeu maison
allez, pourquoi pas, je viens
- R'nar
- Messages : 23
- Inscription : ven. 12 janv. 2024 18:39
- Localisation : Fontenay sous Bois
Re: Dimanche 11 février: Pérégrins, au delà du mur - jeu maison
Bon, et bien on a de quoi faire une table, à tout à l'heure tout le monde !
J'y serai à partir de 17h. Si vous me cherchez c'est le gars au crâne rasé, boucles d'oreille et sans rose rouge à la main Je serai sans doute en train de relire mes notes
J'y serai à partir de 17h. Si vous me cherchez c'est le gars au crâne rasé, boucles d'oreille et sans rose rouge à la main Je serai sans doute en train de relire mes notes
Revenir à « Je peux pas j'ai poney »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités