Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

41 Rue des Pirogues de Bercy, 75012 Bercy Village - le Dimanche de 18h à 23h - Bar à jeux, consommer sur place : total table = 25€ par personnes.

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Bast-man
Messages : 221
Inscription : ven. 12 nov. 2021 09:45
Localisation : Paris 10

Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Bast-man » ven. 22 mars 2024 11:23

Jet sur la table des rencontres: /Roll 1D100: 42
Une table libre de JDR apparait devant vous, que faite vous?

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 504
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 7 avril: Table libre

Messagepar Nevrose » mar. 26 mars 2024 16:57

Je vous propose du Paranoia.

Paranoïa est un jeu de rôle compétitif : Restez sur vos garde, ne faites confiance à personne, gardez votre pistolet laser à porté de main.

L'histoire se passe dans une base futuriste dystopique (cf. le film THX 1138) où vivent des clones régis par un bonheur obligatoire (cf. le livre A Brave New World) dans un environnement en décomposition intellectuelle (de 1984 à Idiocracy).

Vous jouez des clones envoyés en mission de dépannage (ambiance Ghostbusters et L'âge de cristal (ou "Logan's Run")). Dans cette aventure (le Projet Trou Infini), votre groupe de dépanneurs Derpa a commencé à tester l'Infrarouge Oooo, une singularité créée de toute pièce dans le secteur TRK. Jusqu'où cela vous mènera ? Seul l'Ordinateur sait.

Les inscriptions sont ouvertes à tous.

Cf. présentation du jeu pour plus d'informations.

Animation : Névrose
Jeu : Paranoia
Scénario : Projet Trou Infini (2ème partie)
Participations :
- NoxAragon
- Mogwai
- Titus_Aran
- Dr Maboule
- Dr Maboule +1
-
Liste d'attente :
- Ized
-
-

Avatar de l’utilisateur
Ized72
Messages : 121
Inscription : mar. 3 mai 2022 21:45

Re: Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Ized72 » mar. 26 mars 2024 17:17

Dimanche je peux être présent mais je laisse ma place si tu trouves tes 6 joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 36
Inscription : sam. 21 oct. 2023 08:52

Re: Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Mogwai » mar. 26 mars 2024 17:41

Si le Complexe Alpha m'appelle, j'accoure 🫡
🐈

Avatar de l’utilisateur
NoxAragon
Messages : 18
Inscription : mar. 28 nov. 2023 12:40

Re: Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar NoxAragon » jeu. 28 mars 2024 14:42

Je serais présent, pour assurer la loyauté des clones.

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 504
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Nevrose » lun. 1 avr. 2024 16:14

CE PROGRAMME VOUS EST PRÉSENTÉ PAR PRÉSERVATION ET DÉVELOPPEMENT DE L'HABITAT & CONTRÔLE MENTAL.
t1.png
« Bon cycle diurne, citoyennes !

Je suis Teela-O-MLY, et voici les nouvelles de la matinale.

Pouvez-vous vous présenter à nos Teela-spectatrices ? »

« Je suis l'officier de liaison Dolorès-Y-OGD-1 désignée par l'Ordinateur pour encadrer l'équipe de dépannage Derpa vers une assistance aux tests de la R&C du secteur TRK. Les dépanneurs ont fait preuve d'une franche … citoyenneté.

{Un montage à la Steven Soderbergh des citoyens en t-shirt noirs qui enfilent des salopettes rouges, prennent des pistolets laser, et des carnets de note et trois objets bizarres : un gant métallique, un bandeau couvert de puces électroniques, et une sorte de casque en caoutchouc avec des électrodes.}

J'ai affecté à chacune et chacun une responsabilité complémentaire obligatoire, à savoir :
Dmitri-R-FJP : Meneur d'équipe.
Gwen-R-SHA : Responsable du matériel.
Leroy-R-PLT : Officier garant du bonheur.
Anna-R-MGB : Officier garant de l'image.
Lucy-R-WLE : Officier garant de la salubrité.
Sun-R-LST : Officier garant de la loyauté.

{Le clip se finit sur le groupe posant dans le style rap US des années 90 avec tous le matériel.}

J'attends leur retour. »

« Merci officier. »

{Un citoyen d'accréditation rouge très mal fagoté apparait à l'écran.}
t13.png

« Hé hé hé ! Je suis Lenny-R-JRK, et j'approuve, hé hé hé, l'utilisation de la salopette comme torchon et serviette ! »

{Une sorte de bêtisier s'affiche avec en fond sonore la célèbre chanson "Saloper ta salopette", où s'alternent des zooms sur le sourire de Lucy-R et de Leroy-R qui a une grosse trace dégoutante sur sa salopette encore pliée.}

{L'image revient à Teela-O.} « Aaah, si Leroy-R pouvait être un peu moins comme Lenny et un peu plus comme moi. Par exemple, grâce à la magie du montage, nous voici déjà au secteur TRK. Apprends un peu, Lenny !

J'ai à côté de moi Christof-G-MCV. Christof-G, vous êtes le chef du projet "Trou Infini". Quelle a été votre impression en rencontrant l'équipe de dépannage Derpa ? »

{Un citoyen d'accréditation verte dans une blouse de la R&C se tient à côté, l'air pensif.}
t2.png

« Bonjour Teela-O-MLY. C'est un grand moment pour le Complexe Alpha. Et même un scoop. Laissez-moi tout d'abords vous présenter mon invention : le Trou Infini, une incommensurable source d'énergie, qui, maintenue dans une matrice de confinement piloté par un pupitre mobile adapté à la circulation du réseau transtube du complexe va permettre de … »
t3.png

{Le son est alors noyé dans une vidéo d'archive des vivats de l'équipe de dépannage Derpa et de l'ensemble des chercheurs de toutes accréditation présent dans le laboratoire. Les paroles redeviennent intelligibles à la fin de la séquence.}
t4.png

« … et c'est alors qui le dépanneur Leroy-R-PLT-1 a mit la prise de la lampe dans le trou, et que le bulbe a éclaté, comme prévu dans mes calculs … »
t5.png

« … et nous avons eu recours à un autre volontaire. Le dépanneur Gwen-R-SHA-1 a connecté le confessionnal automatisé à la singularité. Je dois dire que le confessional s'est mis dans le plus lumineux, rutilant et splendide des états de marche. Le dépanneur est entré dedans et a avoué que … »
t6.png

« Je vous coupe, Christof-G. Mais qu'est-il arrivé à ce confessional ? Il n'est pas du tout dans un état réglementaire ! Oh, mais regardez ! Voici venir le plus grand héro du Complexe … »

[La main d'un citoyen d'acréditation violette tourne "la caméra" (probablement la tête du clone qui filme) vers lui : body-buildé sous une combinaison en spandex, portant un grand C au front de son masque, et l'œil de l'Ordinateur sur son bouclier.]

« Captain Alpha ! »

{Le citoyen violet fait un sourire mauvais.}

« C'est moi, Captain Alpha ! Je viens enquêter sur cette destruction. Cette œuvre a probablement été inspiré par ma némésis, Major Oméga ! »
t7.png

[Il marche sur un tas de cendre qui fait ressortir une paire de bottes. Il entre ensuite dans la salle de test vitrée. La "caméra" et Teela-O le suivent. Captain Alpha se penche vers une grosse carlingue éventrée et noircie.]
t8.png

« Mais ce n'est pas sa signature fétiche. Ça ne peut être que de viles traitres de basse classe. »

{Teela-O, écarquillant les yeux et la bouche.} « Vous voulez dire, des communistes ?! »

{Captain Alpha, agitant son point en regardant vers l'horizon.} « Des traitres commies mutants ! »

{Christof-G, un gant dans la blouse, l'autre pressant entre ses doigts un petit batônnet incandescent qu'il porte à ses lèvres, entre dans la pièce, avant de souffler un petit nuage de fumé tel un philippe Marlow.} « C'était … tendu. Les refroidisseurs du confessionnal ont explosés, le propulsant avec son passager Gwen-R-SHA-1 contre le plafond. Il a rebondit plusieurs fois.
t9.png

Les dépanneurs l'ont ouvert, tirant le corps de l'individu concassé à l'intérieur, lui administrant des soin. On voyait Gwen-R entre la vie et la mort, perdant et retrouvant connaissance comme une partie de ping-pong. [petit nuage de fumée] La dépanneuse Lucy-R-WLE-1 s'est faite nettoyée par un frottebot qui l'a ensuite séchée contre les restes du confessional. Le dépanneur Leroy-R-PLT-1 a ensuite trifouillé les circuits du frottebot qui a interrompu sa mission de nettoyage.
t10.png

Avec ce cirque, plus personne ne faisait attention à Gwen-R-SHA : on s'est rendu compte trop tard qu'il … qu'il avait des braises qui chauffaient en lui. Et il a disparu petit à petit de la salle. Puis plus rien. Sauf peut-être un petit tas de cendre qu'on a retrouvé à l'extérieur … »
t11.png

{Teela-O le coupe.} « C'est trop de détail, citoyen Christof-G ! Laissez-en donc à l'imagination, c'est toujours mieux comme ça. » Elle fait un clin d'œil vers la caméra, et se met en marche l'air de sortir. « Et nous allons maintenant … au laboratoire TRK-43, où se sont poursuivies les expériences ! Nous sommes maintenant avec Lyz-G-TRK-3. »

{Lyz-G, une blouse blanche d'accréditation verte de la R&C, qui s'éclaircie la voit avant de lire une note cartonnée qu'elle tient dans la main.} « Se présenter. Je suis le chef de projet, Lyz-G-TRK-3. Prennez le temps d'expliquer ce en quoi consiste l'Infrarouge Oooo. Le but du Projet Trou Infini est d’aider à contrôler les mutations. Sourriez à l'écran. » Elle adopte un sourire un peu glaçant.
t12.jpg

Teela-O, la regardant en coin, d'un visage aussi souriant qu'incrédule, enchaîne : « Et le rythme avant tout. » Elle se tourne vers la caméra. « C'est l'heure du montage ! »

{On entend la voix de Lyz-G, déformée par l'utilisation d'un micro.} « Encouragez les sujets jetables à se rapprocher. Que tout le monde s'approche du phénomène. Nous avons besoin que vous vous donniez la main en cercle autour de lui. Allez-y, rapprochez-vous, ne soyez pas timide ! Supervisez les sujets de test pour vous assurer qu’ils obéissent, en gardant caché ce que vous ressentez vraiment à leur sujet. »

{On voit à l'image l'équipe de dépannage Derpa se tenir les mains autours de la matrice de contension (le pupitre mobile ET la singularité).}

« Expliquez le test aux sujets pour qu'ils se sentent respectés. Ce test prouvera que l’Infrarouge Oooo peut activer des pouvoirs mutants « suralimentés » chez les citoyens ayant un ADN suspect, comme le prouve mathématiquement le modèle théorique sur lequel j’ai travaillé. Enregistrez les noms de tout sujet qui semble inquiet ou heureux. Ne vous inquiétez pas pour cela ; vous ne pouvez pas comprendre. Hochez la tête pensivement pour donner l’illusion que vous êtes sûr que ça réussira. »

{La main d'Anna-R qui filme fusionne alors avec celle de Lucy-R. On voit alors Sun-R s'envoler dans les airs, la tête parcourue d'éclaires et les cheuveux dressés sur la tête. Puis Dmitri-R voir sa tête doubler de volume, les yeux exorbités : son voisin Leroy-R et sa voisine Lucy-R ont les yeux révulsés pendant un court instant, avant de tourner des yeux plissés vers Dmitri-R.}

{Retour au présent : Teela-O se plante devant Lyz-G, si bien qu'elle ne peut plus lire la note dans sa main.} « En un mot, comment qualifiriez-vous l'enthousiasme des dépanneurs de l'équipe Derpa ? »

{Lyz-G a l'air subitement réveillée par la proximité corporelle.} « Très. Très enthousiastes. Ils voulaient recommencer l'expérience. On ne les y a pas encouragé. »

{Teela-O récupère le plan caméra. Le mouvement de caméra permet de distinguer pendant une demi-seconde en arrière plan le corps sans vie de Lucy-R-WLE-1, le bras tranché avec une scie ensanglanté trainant à côté.} « Ah, l'esprit de zèle ! Rendons nous tout de suite au secteur TRK-99, où nos valeureux dépanneurs sont allé poursuivre les tests … »

Mais ceci est une autre histoire … celle que vous allez maintenant vivre à cette séance, équipe Derpa ! Bienvenus dans Paranoïa !

ordinateur.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DocteurMaboul
Messages : 3
Inscription : lun. 29 janv. 2024 09:45

Re: Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar DocteurMaboul » mar. 2 avr. 2024 07:17

Bonjour
Je suis un petit nouveau et je suis intéressé pour réserver deux places. C'est possible ?
Merci et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 504
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Nevrose » mar. 2 avr. 2024 08:17

Bonjour docteur ! C'est noté. A dimanche :)

DocteurMaboul
Messages : 3
Inscription : lun. 29 janv. 2024 09:45

Re: Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar DocteurMaboul » mar. 2 avr. 2024 08:35

Le rendez-vous est à 18h00 ? Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Messages : 218
Inscription : jeu. 27 oct. 2022 18:42

Re: Dimanche 7 avril: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Poulpi » mar. 2 avr. 2024 09:34

Le rendez-vous est à 18h00 ? Merci ! :)
Oui c'est bien ça !
Attention la ligne 14 ne fonctionne pas le 7 avril
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.

(Elle)

Revenir à « Le 3Bis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités