Dimanche 23 juin: PARANOIA Insolation et sueurs froides

41 Rue des Pirogues de Bercy, 75012 Bercy Village - le Dimanche de 18h à 23h - Bar à jeux, consommer sur place : total table = 25€ par personnes.

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 541
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 23 juin: Paranoïa

Messagepar Nevrose » ven. 31 mai 2024 13:04

C'est noté. Laura prend la place de Zim.

Avatar de l’utilisateur
Ized72
Messages : 139
Inscription : mar. 3 mai 2022 21:45

Re: Dimanche 23 juin: Paranoïa

Messagepar Ized72 » lun. 17 juin 2024 07:51

Salut, je vais devoir encore laisser ma place à mon plus grand désarroi de ne pas pouvoir servir l'ordinateur. Bonne partie à vous !

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 541
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 23 juin: Paranoïa

Messagepar Nevrose » lun. 17 juin 2024 11:26

Merci pour l'info !
NoxAragon prend la place d'Ized.

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 541
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 23 juin: PARANOIA Insolation et sueurs froides

Messagepar Nevrose » ven. 21 juin 2024 09:45

Paranoïa est un jeu de rôle compétitif : Restez sur vos garde, ne faites confiance à personne, gardez votre pistolet laser à porté de main.

L'histoire se passe dans une base futuriste dystopique (cf. le film THX 1138) où vivent des clones régis par un bonheur obligatoire (cf. le livre A Brave New World) dans un environnement en décomposition intellectuelle (de 1984 à Idiocracy).

Vous jouez des clones envoyés en mission de dépannage (ambiance Ghostbusters et L'âge de cristal (ou "Logan's Run")).



LE COMPLEXE ALPHA
C'est là que vous vivez, de votre premier à votre sixième et dernier clone.
Image

LES ACCREDITATIONS
Infrarouge-Rouge-Orange-Jaune-Vert-Bleu-Indigo-Violet-Ultraviolet.
C'est votre niveau de reconnaissance sociale, du plus bas (Infrarouge) au plus élevé (Ultraviolet) qui régie votre accès à tout.
Vous étiez Infrarouges, et maintenant, vous êtes Rouges !
Image

LES SERVICES
  • Production, Logistique et Maintenance (PLM ou PLC) : fournitures, pièces détachées, nourriture, armement ...
  • Unité Centrale de Traitement (UCT ou CPU) : gère les données, mesure la productivité, gouverne ...
  • Préservation et Développement de l'Habitat & Contrôle Mentale (PDH&CM ou HPD&MC) : gère l'infrastructure du complexe et l'état d'esprit des citoyens qui y vivent.
  • Service de l'Energie (PowerServ) : gère les centrales d'alimentation et tout ce qui circule par des câbles ou des tuyaux : énergie, air, eau, déchets, véhicules.
  • Service Technique (TechServ) : entretiens des machines, des sous-systèmes, de la décantation des clones et des accréditations.
  • Recherche & Conception (R&C ou R&D) : repousse les limites de la science.
  • Sécurité Interne (SecInt ou IntSec) : police secrète.
  • Forces Armées : parades et exercices à balles réelles.
Image

LES DEPANNEURS
Le temps d'une mission, vous dépannez le Complexe Alpha.
Image

LES SOCIETES SECRETES
Faire partie d'une société non-déclarée, donc secrète, est un acte de trahison.
Image

LES POUVOIRS MUTANTS
Posséder un pouvoir mutant est illégale. Il arrive qu'un clone d'une famille ait muté et développé un tel pouvoir. Faites vous enregistrer, ou sinon ... !
Image

LES TRAITRES
Une belle bande de terroristes. Une menace pour la société. Un bon traire est un traitre brutalement appréhendé, immédiatement incarcéré, soigneusement interrogé, battu encore, et enfin mort.
Image

L'ORDINATEUR
L'Ordinateur est votre Ami. L'Ordinateur veut votre bien. L'Ordinateur prend soin de vous. L'Ordinateur voit tout. L'Ordinateur contrôle tout.
Image

POUR BIEN DEBUTER
Vous attendez votre nouvelle mission. Vous vous dites sans doute, mais qu'est-ce qui serait bien de connaître avant la séance pour se sentir à l'aise pendant la partie ?

Je vous présente : les boutons et les moxies. (Tadaaam)

Bouton de trahison : c'est une situation qui déclenche chez vous un comportement traitre.

Bouton de violence : c'est une situation qui déclenche chez vous des excès de violence.

Bonne nouvelle ! Vos boutons sont bien connus, et vous pouvez compter sur vos coéquipiers pour faire en sorte que personne n'appuie dessus !

Moxie = Motivation : c'est une réserve que vous remplissez en mettant en scène volontairement vos boutons de trahison ou de violence. Vous commencez avec 8 points et vous pouvez en dépenser à chaque fois entre 1 et 5 (vous décidez combien) pour :
  • modifier le résultat d'un dé (à vous ou de quelqu'un d'autre) ;
  • demander des faveurs à votre groupe de service ;
  • si vous êtes un méchant traitre, demander une faveur à votre société secrète ;
  • si vous êtes un sale mutant, activer votre pouvoir. (A ce sujet, quand ça arrive, envoyez moi un petit papier avec bien écrit dessus : le nom du pouvoir mutant, le nombres de Moxies que vous dépensez, et la cible.)
ATTENTION : quand vous n'avez plus de Moxie, vous devenez vilain. Très vilain. Vous partez dans un cycle de violence et de trahison lié à un de vos deux boutons, comme si on appuyait dessus frénétiquement. Ça ne s'arrête que lorsque vous remontez à au moins 1.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 541
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 23 juin: PARANOIA Insolation et sueurs froides

Messagepar Nevrose » ven. 21 juin 2024 10:03

Que s'est-il passé jusqu'ici ?

Dans votre précédente mission, vous avez été recrutés pour former l'équipe de dépannage DERPA, afin d'assister à l'évaluation par le département de Recherche & Conception du secteur TRK du Projet Trou Infini, ou le « Ooooo Infrarouge », une singularité d'un mètre de diamètre créée par le très très très éminent chercheur en chef Christof-G-MCV, et contenue dans une matrice de confinement. A l'issu de cette mission, lors son dernier transite dans le réseau transtube du Complexe Alpha, la matrice de confinement a été percutée par un transbot, la séparant du Oooo Infrarouge, qui selon les rapports, aurait gagné quelques centimètres de diamètre ...

Dans votre nouvelle mission, vous avez été chargés de détecter la présence de traîtres dans le secteur TRK, sous la couverture de vendeurs de Plaisir Froid, dont la nouvelle saveur menthe oignon trois fois barattée (« On ne croirait pas que c'est essentiellement du carton recyclé ! »). C'est alors que Christof-G-MCV vous a emmener en salle de briefing pour vous réassigner à une mission super secrète et cruciale pour le Complexe Alpha où tout le monde (du Centre de Dépannage à l'Ordinateur) niera avoir connaissance : la mise en place d'une précieuse grille de capteurs dans le secteur MLL pour la fixer à un emplacement spécifique qui sera indiqué dans votre CoreTech Cérébral. Suivez la flèche de votre GPS intégré ...

En chemin, vous avez préféré éviter les Transbots publiques (depuis la station "Tout le monde déteste les terroristes" où un message de l'Ordinateur répète « En raison de conditions de températures excessives, les transbots fonctionnent selon un calendrier planifié révisé et ne sont pas en retard. Merci de ne pas déclencher d'émeute. ») quand vous avez remarqué la présence de quelque chose ressemblant très fortement à l'Infrarouge Oooo flotter par dessus les rails magnétiques. En contournant le problème via des voies piétonnes auxiliaires, votre flèche GPS vous amène alors jusqu'à une grande porte « Centre d'exposition de l'Amiante - Sortie uniquement » qui s'ouvre ...

Revenir à « Le 3Bis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité