mercredi 25 mars Ascalon

Adresse : 148 Avenue du Maine, 75014 Paris
Nara

mercredi 25 mars Ascalon

Messagepar Nara » sam. 29 févr. 2020 09:32

table 1 :
jeu :Ascalon
mj :Ismaren
joueurs :
-Thierno
-Kristen
-Nara
-
-

table 2 :
jeu :
mj :
joueurs :

Ismaren

Re: mercredi 25 mars libre

Messagepar Ismaren » dim. 8 mars 2020 17:12

Bonjour à tous,

Je propose un petit jeu de rôle maison du nom d'Ascalon, médiéval fantastique (originalité, quand tu nous tiens), qui traîne dans mes tiroirs depuis plus de deux ans maintenant, et qui n'est pas encore très abouti (euphémisme), un défaut auquel je compte remédier prochainement (dans moins de dix ans si possible). Il s'agit donc d'une toute première partie test.

Voilà un spitch général :

Ascalon, an 281 depuis la fondation du Royaume

Le Royaume d'Ascalon est à son apogée. Socialement, culturellement, techniquement, le Royaume a fait d'immenses progrès en l'espace de trois siècles. Il s'est construit par la guerre, une guerre quasi constante. Il a conquis des pays entiers et soumis leur population, divisant par la même occasion des peuples autrefois unis. Son empire territorial s'étend aux trois mers, un objectif qui a galvanisé le peuple ascalien des générations durant, enfin accompli. À présent, plus aucun peuple étranger ne menace directement ses frontières, si bien que de conquérant, le voilà la victime de guerres civiles.

En effet, le Royaume au fil du temps s'est fissuré de nombreuses rivalités et dissensions. La dernière guerre, nommée la Guerre des Ligues, a vu le Royaume s’entre-déchirer. Ascaliens et Baronniens se sont à nouveau affrontés, mais lors de ce conflit chargé de réminiscences, d'autres ont saisi l'occasion pour faire sécession à leur tour. L'Église de l'Étoile sacrée mena une guerre ouverte contre le Roi, soutenue par de nombreux seigneurs, tandis que les conglomérats marchands sauvegardaient leurs bénéfices en misant tantôt sur la victoire de l'un, tantôt sur la victoire de l'autre, selon les rebondissements. Nirijel et Jorung observaient de loin, prêts à rompre leurs serments de vassalité au moment même où le vent tournerait en faveur des Baronniens. Avec la nouvelle défaite des Baronnies, le Royaume ressortit en apparence grandi de cette guerre, mais également plus faible et plus fragile. Chacun a désormais conscience de sa force et tous sont prêts à l'employer si nécessaire.

Et la nécessité se fait de plus en plus pressante, car depuis plusieurs mois, en plus des intrigues et des violences habituelles, des phénomènes inexpliqués se produisent dans le Royaume : des créatures horribles et immondes terrorisent les campagnes et parfois même les villes. Et aujourd'hui, c'est la cité indépendante de Port Iren au nord-est qui aurait été saccagée en seulement quelques heures par une flotte inconnue. Le climat est des plus instables, le pays au bord de la guerre et l'hiver s'éternise en ce premier mois de l'année, Linidal, "le commencement".

Les PJ incarnent des gens du peuple qui doivent faire face aux perturbations de leur temps et découvrent qu'ils peuvent avoir une part à jouer dans les événements qui animent le Royaume d'Ascalon.

6 personnages prétirés
Un scénario test qui sera joué pour la première fois et qui n'est pas encore écrit du reste, qui a pour but de faire découvrir l'ambiance chaleureuse de la capitale du Royaume, la vénérable et accueillante cité d'Ascalon.

Point règle rapide :
Pour jouer, vous n'aurez besoin que de 5D6. Un test s'effectue en lançant 3D6 (plus si Avantage ou Désavantage) que l'on additionne et que l'on compare à une valeur de Caractéristique : en-dessous ou égal = réussi, au-dessus = échec. À cela s'ajoute la règle des triplés : triplé inférieur ou égal à la valeur de Caractéristique (ex: 4-4-4 soit 12 pour 13) = Faveur, triplé supérieur (ex: 5-5-5 soit 15 pour 13) = Menace. Enfin, les compétences permettent de modifier le résultat de vos lancers de dés, justement en vue de faire un triplé positif et d'obtenir une Faveur.

Pour 6 joueurs maximum donc.

Thierno

Messagepar Thierno » lun. 9 mars 2020 11:47

Un jeu qui s'appelle Ascalon ?

DEUS VULT !

Ahem.

J'en suis ^^
Sekretour ar Gevre Fentus ;)

"Vous savez l'intérêt qu'il y a à défendre une place forte ? C'est qu'on est déjà à l'intérieur au moment de retourner notre veste." - Robert Knolles, mercenaire, 1365

"Coco veut un gâteau." - Coco

Kristen88

Messagepar Kristen88 » jeu. 12 mars 2020 09:43

Alors là un mj Ismaren, moi je viens voir

Nara

Re: mercredi 25 mars Ascalon

Messagepar Nara » jeu. 12 mars 2020 19:53

allez je suis curieux je viens

Ismaren

Messagepar Ismaren » ven. 13 mars 2020 09:29

ça y est, j'ai la pressiiion maintenant... la Pressiiion! ^^

@Kristen88 Et tu viens jouer aussi? :P

Ismaren

Messagepar Ismaren » mar. 17 mars 2020 10:01

Partie reportée bien évidemment. Portez-vous bien! Et au plaisir de vous présenter Ascalon un jour, lointain...

Retourner vers « Majestik Games »