Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Adresse : 131 Avenue de France, 75013 Paris; Accessible PMR - de 19h à 22h30

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Jeuvodent
Messages : 961
Inscription : dim. 23 oct. 2016 22:42

Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar Jeuvodent » mer. 25 janv. 2023 22:55

Mj - Table Libre

Avatar de l’utilisateur
fant1
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 21:20

Re: Mardi 21 Février : Table Libre

Messagepar fant1 » mer. 1 févr. 2023 23:21

Hello ! Nouveau petit one shot sur Blades in the dark.
Il s’agit d’un jeu assez narratif se situant dans un univers mixant années 1900 européennes, technologies steampunks et histoires de fantômes. Pour plus d'infos: https://bladesinthedark.com/greetings-scoundrel

Les joueurs incarneront des membres du front de libération skovlandais, une organisation révolutionnaire (ou terroriste, question de point de vue), qui cherche à libérer leur nation du joug de l’empire qui la contrôle. Durant cette session, ceux-ci devront faire face à une opération de grande ampleur menée par les forces de sécurité de la ville de Doskvol à l’occasion d’un meeting de sympathisants de leur cause. Les PJs devront échapper à la capture, et accéder à leur QG infesté de policiers pour récupérer (ou à défaut détruire) un certain nombre de documents compromettants...

Les seuls matériels requis sont une paire de D6 et un crayon à papier, session ouverte aux débutants et aux débutantes.
Persos pré-tirés, les gens qui ont déjà joué à Bitd avec moi peuvent néanmoins reprendre le même perso que la dernière fois!

Le pool de persos disponibles pour les nouveaux arrivants étant le suivant :

Connor Arielson aka Papi (51 ans) :

A vécu 20 ans une double vie, simple secrétaire du gouvernorat de Lockport le jour, espion pour l’armée de libération la nuit. Démasqué au lendemain de la guerre, il a préféré s’exiler à Doskvol pour se fondre dans la masse. Usé par la lutte, il se sent néanmoins responsable des « jeunes ».

Emily Torndotta aka la prof’ (38 ans)

Ancienne enseignante, elle a quitté le Skovland suite à la guerre. Pas forcément la membre de l’équipe le plus prompt à la violence, elle est aussi l’un de ses portes-paroles les plus présentables, notamment grâce à son casier judiciaire vierge. Elle aimerait que ça reste le cas.

Patrick Mac Erie aka le gorille. (33 ans)

Ancien responsable de la sécurité de la grande banque de Lockport, il a été récemment démis de ses fonctions suite à son rapprochement avec la cause indépendantiste. Son besoin de faire ses preuves au sein du Front le pousse à avoir un recours à la violence parfois inconsidéré.

Lukas Sombrevague aka le cap’taine (47 ans)

Un « sorcier » des îles de la dague. Il a passé une bonne partie de sa vie à protéger les navires des esprits mais un fantôme particulièrement puissant l’a obligé à se cacher à Doskvol. Est convaincu que le destin veut qu’il aide le FLS depuis qu’un « drôle de bonhomme brillant » l’a visité en rêve et lui a dit de le faire.

Emma Moràin aka Lady (24 ans)

Fille du légendaire Patrick Moràin, héros de la résistance tombé au combat, elle tente de prendre à son compte l’héritage de celui-ci en coordonnant les efforts du FLS de Doskvol. Ce travail lui vaut une attention toute particulière de la part de la police. Son aura charismatique cache un personnage en fait assez cynique et calculateur.

Harold Haroldson (27 ans)

Chimiste, artificier, inventeur de génie… Harold est un peu tout ça en même temps. Chargé depuis ses années d’adolescence de la confection d’engins explosifs pour le compte de la résistance skovlandaise, il fait également partie des membres du FLS les plus recherchés. Il n’a néanmoins que très peu participé à des opérations de terrain de l’organisation, et est assez peu à l’aise au cœur de l’action.

Irina Bjorndotta (29 ans)

Ex-membre de la police politique du gouvernement de l’éphémère skovland indépendant, Irina est une experte quant il s’agit de retrouver, traquer, puis abattre une cible. C’est d’ailleurs la seule membre du groupe à être complètement à l’aise avec le fait de tuer. Mais à part ça elle est sympathique hein !


En espérant que chacun y trouve son bonheur, indiquez moi svp quel perso vous intéresserait, que j’imprime pas plus de fiches que nécessaire :)

PJs:
-Alanska
-Yoanndeplo
-Exilor
-Thibaut J
-Redfive


Je vous met ci-dessous la retranscription d’une affiche placardée en plusieurs lieux de la ville depuis quelques jours, histoire de vous mettre dans l'ambiance :)


FACE AUX BANDITS DU FLS : APPEL AUX CITOYENS DE DOSKVOL
Les terroristes du FLS doivent être mis hors d’état de nuire !
Pas plus tard que la semaine dernière, les « indépendantistes » ont détourné un convoi d’armes destiné aux soldats de la garnison, pour cela, les forbans n’ont d’ailleurs pas hésité à abattre froidement deux braves militaires qui s’étaient interposés. Ce nouvel acte de vilenie, doublé de l’évasion mystérieuse d’un des membres de leur bande du commissariat de Crow’s foot devrait alerter tous les honnêtes habitants de la ville. Le gouvernement doit réagir ! Ces bandits ne peuvent pas continuer à prospérer en paix ! Les citoyens de Doskvol ont le droit à la sérénité d’esprit !
Dernière modification par fant1 le sam. 18 févr. 2023 16:17, modifié 7 fois.

Alanska
Messages : 4
Inscription : lun. 30 janv. 2023 00:10

Re: Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar Alanska » sam. 11 févr. 2023 23:17

Bonjour, j'aimerais participer s'il vous plaît. Je n'ai jamais joué à ce jeu et je suis très intriguée.

yoanndeplo
Messages : 721
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar yoanndeplo » dim. 12 févr. 2023 09:36

Présent pour assumer nos bêtises de la dernière fois !
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

Avatar de l’utilisateur
fant1
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 21:20

Re: Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar fant1 » dim. 12 févr. 2023 12:27

Bonjour, j'aimerais participer s'il vous plaît. Je n'ai jamais joué à ce jeu et je suis très intriguée.
C'est noté!
Si t'as des questions sur quoi que ce soit hésites pas à me MP sur discord (Fant3). Aussi si tu peux choisir un perso à l'avance ça m'évitera de tout imprimer ça serait super !

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 492
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar Nevrose » mar. 14 févr. 2023 09:45

Je suis partant. J'avais découvert une adaptation de ce jeu (espionnage berlinois à l'époque du mur), et j'aimerais voir à quoi ressemble l'original. Et j'aime bien l'univers de Dishonored, donc ça devrait aider :)

Avatar de l’utilisateur
Exilor
Messages : 36
Inscription : sam. 19 mars 2022 15:39

Re: Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar Exilor » jeu. 16 févr. 2023 13:53

Partant pour rejoindre l'aventure :D

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 492
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar Nevrose » jeu. 16 févr. 2023 17:48

Je me suis pété le genou, du coups je cède ma place. :|

Avatar de l’utilisateur
Rhunak
Messages : 153
Inscription : dim. 21 août 2022 14:48

Re: Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar Rhunak » ven. 17 févr. 2023 08:30

Bon bah du coup, s'il reste une place je veux bien m'inscrire ^^
(mais je la céde volontiers si quelqu'un d'autre est intéressé)

Avatar de l’utilisateur
fant1
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 21:20

Re: Mardi 21 Février : Blades in the Dark

Messagepar fant1 » ven. 17 févr. 2023 09:40

Je me suis pété le genou, du coups je cède ma place. :|

Ouch :( remets toi bien!

Revenir à « Play'in - BNF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités