Carte de Soraan

Créateur : Saphie
Saphie

Carte de Soraan

Messagepar Saphie » jeu. 3 nov. 2016 10:00

Hello, voici la dernière version de la carte du jeu :)
Je ferais probablement des "zoom" des régions les plus jouées avec un descriptif détaillée de la faune et de la flore.

ganophee-map2.jpg
ganophee-map2.jpg (233.87 Kio) Vu 4499 fois

Nikau

Re: Carte de Soraan

Messagepar Nikau » sam. 5 nov. 2016 21:56

Whao, beau travail ^^

Cadaric

Messagepar Cadaric » dim. 6 nov. 2016 00:18

Salut Saphie !

J'adore les cartes, elles font travailler l'imagination :D
J'aime bien les carte monocolores au fin tracé : ça rend bien le côté méticuleux de l'exercice du dessin :twisted:
La couleur est-elle finale ? Je ne le ferai pas en noir ... j'utiliserai une autre couleur naturelle (ocre ou encre de seiche par exemple)

Quelques remarques :

1. Pas d'échelle, je suppose que c'est volontaire. En plus de la topographie, que représente-t-elle ?
    =>> carte politique ? religieuse ? thématique ? aucun royaume ni région n'est donnée.
    Le monde n'y est pas nommé
  2. Textes bigarés Il y a 2 polices (e.g. Nerul, Momoru) et une écriture manuelle (Madran).
    Les polices font bizarre là où je m'attends à une dessin fait à la main ! (l'imprimerie existerait-elle ?)
    On se demande combien de personnes ont travaillé sur la carte : peut-être est-ce une vielle carte modifée sur plusieurs générations
    =>> si tu veux concerver tes polices varies la taille à chaque caractère pour casser la régularité ou bien triches autrement en imitant la police
  3. Pas de légende, soit. mais qu'est ce qui est au nord de Shaar : de la forêt ? Si oui, pourquoi Momoru semble-t-il le seul arbre sur son île ?
    =>> forêt, désert, marais sont difficiles à représenter sans symboles. Peut-être vaut-il mieux s'abstenir de les représenter quand il n'y a pas de légende. Je me demande comment l'auteur de la carte a reçu l'expérience de ces différentes région (voyages terrestres et maritimes, ou bien voyage aérien voire multiples récits de voyageurs)

Cette carte est au final un objet qui a :
  • sa propre histoire (1 ou plusieurs auteurs),
  • et surtout une histoire à raconter (ce quelle veut montrer, l'intention de l'auteur)
Je doute qu'il s'agisse d'une image aussi impersonnelle et froide qu'une vue satellite ;)
Modifié en dernier par Cadaric le jeu. 2 févr. 2017 21:00, modifié 1 fois.

Sen

Messagepar Sen » dim. 6 nov. 2016 15:38

Salut Saphie,
Ma proposition d'illustrer ou de cartographier ton JdR, tient toujours au fait :P
Graphiste & Illustrateur freelance
www.patrick-fontaine.com

Saphie

Messagepar Saphie » mer. 9 nov. 2016 16:50

Merci pour tes remarques Cadaric hyper constructive ! Je vais pouvoir améliorer la carte :)

a. J'ai pensé à une échelle, mais j'hésites trop encore sur les distances. Je pense que je vais prendre la carte de Capharäum comme référence.
Le plus problématique pour moi c'est d'estimer le "temps" d'un voyage en fonction des kilomètres (à pied et à cheval).

Cette carte là est la toute première, du coup elle sera la base pour faire les autres si besoin. On peut dire qu'elle est surtout topographique pour le moment ^^'

b. Je n'ai pas pensé à ce que cette carte ai pu être réalisé "dans le jeu" c'est une bonne idée ! J'ai choisie des polices différentes pour représenter des zones distinctes (il en existe que 3 majeures) dans l'esprit de la culture présente (police arabesque pour la région à culture type moyen-orient par ex).
Mais du coup, si je repense tout ça en me disant qu'un PNJ à fait la carte, je vais surtout changer ça :)

c. j'avoue que sans couleur la carte c'est compliqué de reconnaître les forêts (oui je ne sais pas dessiner des arbres :D)
Mamoru est un arbre géant, il est visible d’extrêmement loin.

J'avoue que pour le moment, la carte telle qu'elle est actuellement a été faite hors jeu pour poser une base visuelle du monde et situer les points important souvent lieu de scénario ^^'

@Sen : je n'ai pas oublié ;) justement en voyant les remarques de Cadaric je me dis qu'une mise en couleur serait pas mal. J'ai tenté par moi même mais c'est vraiment pas terrible...

Cadaric

Messagepar Cadaric » jeu. 10 nov. 2016 20:41

Viva El Presidente (bis repetita] : ton laser orbital contrôleur d'esprits a parfaitement fonctionné !

Et doublement même :
  • pour m'avoir inspiré tes remarques afin que je les écrive ... pour rappel tu as un secrétaire consentant à ta disposition pour cela
  • pour avoir aveuglé Saphie

Merci Saphie pour t'être si gentiment prêtée à ce test impromptu grandeur nature 8-)

Saphie

Messagepar Saphie » lun. 14 nov. 2016 08:55

Oh >.>
Mais que s'est-il passé ?!
Ah ! La couleur verte sur les avatars ? C'est un complot ! Je m'insurge ! Je ne suis pas contrôlé ! Non ! Noooooo...ooon !

Retourner vers « Ganophee »