Aide sur Cyberpunk ou assimilé

baloo

Aide sur Cyberpunk ou assimilé

Messagepar baloo » mer. 27 févr. 2019 21:16

Bonjour à tous.

Je me chauffe de plus en plus pour maîtrisé sur du genre Cyberpunk (Futuriste, amélioration physique, corpo, ultra violent, avec du cyber, etc)

Sauf que je n'ai pas les bouquins. Et je cherche des conseils de lecture, de film/série, etc

J'ai regardé cette aprem, il y a plusieurs versions de Cyberpunk et plein d'addon ^^

Ne serait ce que choisir entre Cyberpunk 2020 et 3.0, je ne sais pas ^^

Ah oui, je comprend l'anglais mais je ne suis pas une star, du coup je préfère le francais.

Après, je suis du genre assez ... "libre" et pas du tout fixé sur Cyberpunk.
Ce que je veux dire c'est que je "m'inspire" de Cyberpunk. Je ne suis pas du genre à suivre un bouquin à la lettre. Où alors, faut qu'il soit vraiment bien :)
Je sais qu'il pourrait y avoir aussi Eclipse Phase et Shadowrun.

Enfin bon, je cherche à échanger dessus, et si des gens veulent monter une table avec moi, c'est avec plaisir.

DaftFlo

Re: Aide sur Cyberpunk ou assimilé

Messagepar DaftFlo » jeu. 28 févr. 2019 10:37

Je pourrais être intéressé par Eclipse Phase.

Regarde par ici tu trouveras peut-etre ton bonheur : http://www.ligue-ludique.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=459
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

amaelassour

Messagepar amaelassour » jeu. 28 févr. 2019 12:46

Eclipse Phase m'intéresse aussi !

Et monter une table de JdR cyberpunk (quelque soit le jeu joué) me tente beaucoup ! (comme joueur ou comme MJ)

Concernant le choix entre Cyberpunk 2020 et 3.0 : je préfère largement le 2020 ! :mrgreen: (maintenant difficile à trouver d'occasion, il faut farfouiller, j'ai une partie de ma collection personelle de JdR dédiée au CyberPunk dont des éléments de CyberPunk 2020, NightCity, Chrome...)

Pour donner quelques autres noms de JdR cyberpunk et assimilés (en dehors de ceux déjà cités ici tels que ShadowRun) :

Sinon, j'avais aussi refait / remis en page l'encyclopédie CyberAge (Casus Belli 1990's)

Films : Tron, WarGames, Ghost In The Shell, Johnny Mnemonic, Blade Runner et Blade Runner 2049, Avalon (de Mamuru Oshii), RollerBall (l'original, pas le reboot ;-) ), Strange Days... (pour en donner quelques titres)
Séries : MrRobot...
BD : Travis, Carmen McCallum, Gipsy, Zentak, Little Blade, Ghost Money...
Livres : Neuromancien / comte Zéro / Mona Lisa s'éclate ; Carbone Modifié (et ses suites) ; Le samouraï virtuel (Snow Crash)
Jeux Vidéo : Uplink Hacker Elite ? CyberPunk 2077 (en cours de dev) ...
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

baloo

Messagepar baloo » jeu. 28 févr. 2019 13:04

Merci pour les retours.

J'ai déjà joué à Eclipse Phase avec un pote mais on avait réussi à "hacker" le jeu.
Je ne me souviens plus de la monnaie, mais on avait réussi à devenir assez vite immensément riche et du coup, à par Deus Ex Machina du MJ, le jeu n'avait plus trop d'intérêt, car on ne pouvait plus mourir et on était surpuissant ^^

Alors oui, le "MJ aurait put ...". De moult manière, il aurait put nous bloquer, mais ca c'est passé comme ça ^^

(D'ailleurs en parlant de Deus Ex, c'est aussi des bon jeu cyberpunk :p )

Après ça ne veut pas dire que je ne veux plus y jouer, car ca restait un jeu très cool et le monde est pas mal.

De mon coté, je vais creuser les pistes donné et dans un premier temps, je serais joueur avec plaisir d'EP !
Et une fois, bien opérationnel, je maîtriserais :)

Nikau

Messagepar Nikau » lun. 4 mars 2019 20:13

Si tu veux du Cyberpunk assez lourd à jouer (mécanique de jeu,...) il y a Shadowrun et Eclipse Phase.
Si tu préfères des jeux plus fluide, tu as Fate (même si c'est un générique), The Sprawl, CyberAge,...
Il y a aussi Cyberpunk 2020 qui est un bon jeu quoiqu'un peu vieillot (tout comme CyberAge)

Il y a le site du Grog qui donne de bonnes infos sur l'ensemble des jeux, aussi.

Ca m'intéresserait d'y jouer, en tout cas.

amaelassour

Messagepar amaelassour » mar. 25 juin 2019 12:08

Il y a aussi le projet de "prequel" à CyberPunk2077 qui va sortir ! (quelque part entre CyberPunk2020 et le jeu vidéo) avec une boite d'initiation !

Cyberpunk 2077, le jeu de rôle prequel en approche

:mrgreen: :twisted: :D
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

Retourner vers « La Taverne (Discussions Générales) »