Corse + Tales from the Loop = Le Golfe oublié

iko

Corse + Tales from the Loop = Le Golfe oublié

Messagepar iko » mer. 31 juil. 2019 10:27

Salut les amis,
dans la dernière année j'ai beaucoup fait jouer à une variante perso de Tales from the loop (pour ceux qui ne connaissent pas -> https://www.arkhane-asylum.fr/tales-from-the-loop/) , que j'appelle Le golfe oublié.
Les aventures se passent dans un petit village de Corse, une station balnéaire coincée entre la montagne et la mer, les PJ sont des ados et nous sommes en 1993.
J'ai fait jouer 17 parties, pas mal de one-shots et une campagne aussi.
Comme cet été je vais être pas mal coincé à Paris je me suis dit que je pourrais en profiter pour remettre en ordre mes notes et partager un peu de matière, je ne sais pas encore sous quelle forme, texte ou sons. Pas forcément de la matière liée au jeu au sens strict, mais plutôt des éléments de l'univers: géographie, lieux, personnages. C'est totalement expérimental et je ne sais pas trop où ça va me mener. Je vais partager tout ça par email.
Donc si ça vous branche n'hésitez pas à m'envoyer un email en MP ou via le formulaire https://forms.gle/GzgLJbbAyaA8YB2bA
Et aussi si vous avez des questions shootez-les !
Bon été ! ! !
DYING SUN, un jdr apocalyptique sur lequel je travaille, et que je fais jouer, depuis quelques mois

DaftFlo

Re: Corse + Tales from the Loop = Le Golfe oublié

Messagepar DaftFlo » mer. 31 juil. 2019 11:49

Salut Iko,

J'ai beaucoup aimé cette partie que nous avons faite à la bibliothèque Louise Michel.
A tout hasard, je serai intéressée par une campagne "Tales from the Flood" (comme Tales from the Loop mais version années 90 par le même éditeur) version Le Golfe Oublié.
:o N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la Mort :twisted:

Daimyo IDE / Ensorceleur lignage céleste / Chasseur de trésor / Oracle de vie / Bretteur inspiré / MJ Genius Loci / Sanguin lignage féérique

iko

Re: Corse + Tales from the Loop = Le Golfe oublié

Messagepar iko » mer. 31 juil. 2019 20:27

Salut DaftFlo !
merci pour ton message.
De mon côté j'ai beaucoup aimé ton perso, la manière dont il/tu a/as joué avec son BMX et le décor, je me suis bien marré !!!
D'ailleurs ça m'a motivé pour terminer le travail d'écriture sur les archétypes (je n'arrive vraiment pas à les appeler les stéréotypes) qui me permettra de proposer archétypes plus adaptés au contexte Golfe Oublié. Pour l'instant il y a le berger (et le grunge et d'autres en chantier) et je crois qu'il va y avoir un freestyler (qu'il soit en BMX, moto, skate, rollers ou autre, une fille ou un gars trop fort avec son moyen de locomotion). Je vais bientôt interroger les joueurs sur les projets d'archétypes (je crois dans l'intelligence collective), si tu veux te joindre à la conversation n'hésite pas à m'envoyer ton email en MP ou à iko.jdr@gmail.com

Sinon pour la campagne, tu veux dire comme joueur ou comme MJ ? Dans l'immédiat je ne me sens pas la force de réouvrir une campagne, en revanche j'ai 3 autres ones-shots (peut-être je vais les proposer sous forme de two-shots) que je vais faire jouer dans les prochains mois (peut-être déjà au mois d'août), toujours dans le Golfe oublié, toujours en 1993 et ça me ferait carrément plaisir que tu participes. Je crois que je vais essayer de les faire jouer plusieurs fois pour affiner les scénars.

A prestu ! (à bientôt dans l'idiome insulaire)

Iko
DYING SUN, un jdr apocalyptique sur lequel je travaille, et que je fais jouer, depuis quelques mois

Retourner vers « La Taverne (Discussions Générales) »