La place est libre, n'hésitez pas à proposer du jeu de rôle ou de société.
MJ : Nuelijarma
Jeu : Ultraviolet Grasslands
Joueurs :
- Yoanndeplo
- Amaelassour ?
- Trauts
- Arnaud07
Lundi 25 avril - Ultraviolet Grasslands
-
- Messages : 721
- Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
- Contact :
-
- Messages : 11
- Inscription : lun. 20 déc. 2021 19:25
Re: Lundi 25 avril - Libre
J'aimerai proposer une campagne de Ultraviolet Grasslands.
Version courte : univers SF très ancien, focus sur l'exploration, table ouverte, tout le monde est bienvenu.
Liens (tout en anglais) :
- introduction à l'univers (allez voir y'a de jolies images) : https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... troduction
- système de jeu : https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... ee-Edition
- exemple de feuille de perso : https://ng76.itch.io/electric-bastionla ... cter-sheet
- style de jeu (plus philosophique) : https://lithyscaphe.blogspot.com/p/prin ... rypha.html
Et la version longue pour ceux qui veulent plus de détails ! Je mène déjà actuellement une campagne dans cet univers, en table ouverte en ligne. J'aimerai y faire évoluer d'autres groupes en parallèle, chacun impactant l'univers à sa manière.
Présentation :
Ultraviolet Grasslands and the Black City est un jeu de rôles qui tire son inspiration du métal psychédélique, de la SF de style Dying Earth et des jeux Oregon Trail. On y incarne un un groupe de "héros" dans les confins d'une steppe vaste et mythique, remplie par les détritus de l'espace et du temps et de riffs anciens.
Les arcençois sont les humains d'une ère tardive, maitres incontestés des terres fertiles autour de la Cercle-Mer. Ils sont de multiple formes, couleurs, crédos et croyances. Ils entassent technologie négligée et traditions vaguement maintenues en un tout culturel vacillant. Ils entretiennent leurs terres sous le regard de leurs dieux polychromes de mauvaise réputation.
Et ceci n'est pas leur histoire. Non, notre histoire commence au bord du monde, au Point Gauche de la Route Droite. A l'avant-poste le plus à l'ouest de l'humanité, la Cité Violette : bastion contre les hordes, entrepôt des caravanes du couchant, dernière étape de civilisation avant les steppes garnies des détritus de temps anté-antédiluviens
Le dernier soupir de l'Arc-en-ciel avant l'éclat brûlant des Prairies Ultraviolettes.
Fil rouge :
Corsaire est un vieux chat, mais il reste le maître féroce de sa maison, de son commerce à la Cité Violette. Vous, vous êtes endettés. Comme tous ses employés d'ailleurs, c'est ainsi qu'il les trouve. Et c'est aussi ainsi qu'il gère son affaire : il vous passe une cargaison et augmente votre dette, débrouillez-vous pour la revendre, gardez le surplus d'argent, rachetez-vous, soyez libres, forgez votre avenir.
Questions pratiques :
- Table ouverte : pas de groupe fixe ; qui vient joue.
- Sandbox : pas d'objectif final ou de grand méchant ; les objectifs se forgent au gré des pistes, du hasard et des envies.
- Expérience : tout le monde est bienvenu.
- Système : *Electric Bastionland*.
- Création de personnages : en début de session.
Style :
- cette campagne est centrée sur l'exploration et le voyage.
- l'univers est surprenant mais obéit à ses propres codes : vomes bugs mi-organiques mi-électroniques, Satraps faits de lumière gardant leurs secrets au Palais Spectral, Princes de Porcelaine immortels grâce à leurs poly-corps, etc.
Version courte : univers SF très ancien, focus sur l'exploration, table ouverte, tout le monde est bienvenu.
Liens (tout en anglais) :
- introduction à l'univers (allez voir y'a de jolies images) : https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... troduction
- système de jeu : https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... ee-Edition
- exemple de feuille de perso : https://ng76.itch.io/electric-bastionla ... cter-sheet
- style de jeu (plus philosophique) : https://lithyscaphe.blogspot.com/p/prin ... rypha.html
Et la version longue pour ceux qui veulent plus de détails ! Je mène déjà actuellement une campagne dans cet univers, en table ouverte en ligne. J'aimerai y faire évoluer d'autres groupes en parallèle, chacun impactant l'univers à sa manière.
Présentation :
Ultraviolet Grasslands and the Black City est un jeu de rôles qui tire son inspiration du métal psychédélique, de la SF de style Dying Earth et des jeux Oregon Trail. On y incarne un un groupe de "héros" dans les confins d'une steppe vaste et mythique, remplie par les détritus de l'espace et du temps et de riffs anciens.
Les arcençois sont les humains d'une ère tardive, maitres incontestés des terres fertiles autour de la Cercle-Mer. Ils sont de multiple formes, couleurs, crédos et croyances. Ils entassent technologie négligée et traditions vaguement maintenues en un tout culturel vacillant. Ils entretiennent leurs terres sous le regard de leurs dieux polychromes de mauvaise réputation.
Et ceci n'est pas leur histoire. Non, notre histoire commence au bord du monde, au Point Gauche de la Route Droite. A l'avant-poste le plus à l'ouest de l'humanité, la Cité Violette : bastion contre les hordes, entrepôt des caravanes du couchant, dernière étape de civilisation avant les steppes garnies des détritus de temps anté-antédiluviens
Le dernier soupir de l'Arc-en-ciel avant l'éclat brûlant des Prairies Ultraviolettes.
Fil rouge :
Corsaire est un vieux chat, mais il reste le maître féroce de sa maison, de son commerce à la Cité Violette. Vous, vous êtes endettés. Comme tous ses employés d'ailleurs, c'est ainsi qu'il les trouve. Et c'est aussi ainsi qu'il gère son affaire : il vous passe une cargaison et augmente votre dette, débrouillez-vous pour la revendre, gardez le surplus d'argent, rachetez-vous, soyez libres, forgez votre avenir.
Questions pratiques :
- Table ouverte : pas de groupe fixe ; qui vient joue.
- Sandbox : pas d'objectif final ou de grand méchant ; les objectifs se forgent au gré des pistes, du hasard et des envies.
- Expérience : tout le monde est bienvenu.
- Système : *Electric Bastionland*.
- Création de personnages : en début de session.
Style :
- cette campagne est centrée sur l'exploration et le voyage.
- l'univers est surprenant mais obéit à ses propres codes : vomes bugs mi-organiques mi-électroniques, Satraps faits de lumière gardant leurs secrets au Palais Spectral, Princes de Porcelaine immortels grâce à leurs poly-corps, etc.
-
- Messages : 721
- Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
- Contact :
-
- Messages : 11
- Inscription : lun. 20 déc. 2021 19:25
Re: Lundi 25 avril - Ultraviolet Grasslands
Bienvenue dans les Prairies ultraviolettes @yanndeplo :)
- amaelassour
- Messages : 772
- Inscription : lun. 24 oct. 2016 07:54
- Localisation : SomeWhere
- Contact :
Re: Lundi 25 avril - Ultraviolet Grasslands
Ça me tente aussi !
(considérez pliutôt comme une option sur une place, j'ai un RDV pro avant et un peu loin, j'espère que ça n’empiétera pas trop ).
(considérez pliutôt comme une option sur une place, j'ai un RDV pro avant et un peu loin, j'espère que ça n’empiétera pas trop ).
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"
- trauts
- Messages : 10
- Inscription : lun. 21 mars 2022 15:21
Re: Lundi 25 avril - Ultraviolet Grasslands
Hello ! Ca me tente bien de découvrir cet univers !
-
- Messages : 11
- Inscription : lun. 20 déc. 2021 19:25
Re: Lundi 25 avril - Ultraviolet Grasslands
Super, et bien bienvenue @trauts et @amaelassour !
- Arnaud07
- Messages : 22
- Inscription : mar. 31 août 2021 17:47
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités