Mardi 5 Juillet : DD5 : les Archipels

Adresse : 131 Avenue de France, 75013 Paris; Accessible PMR - de 19h à 22h30

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Jeuvodent
Messages : 961
Inscription : dim. 23 oct. 2016 22:42

Mardi 5 Juillet : DD5 : les Archipels

Messagepar Jeuvodent » lun. 20 juin 2022 22:30

MJ : C'est à vous !

Avatar de l’utilisateur
Hyrcan Raznor
Messages : 81
Inscription : lun. 6 sept. 2021 17:59

Re: Mardi 5 Juillet : [Archipels] La Guerre des Ombres

Messagepar Hyrcan Raznor » mer. 22 juin 2022 16:39

Début d'une campagne, dans un décor différent du canon de DD5 : les Archipels, créés par Eric Nieudan en 2002.

Magic Bazar, début à 19h00.

MJ : Hyrcan
Inscrit-es :
- Exilor
- Mos
- Raenen
- Llorca

Pour prendre connaissance avec ce décor de jeu, vous avez des fichiers en PJ, dont la lecture est facultative.

Campagne pour 4 joueur-ses, débutants acceptés.
4, parce que je crois que c'est le nombre permettant de faciliter les échanges roleplay entre personnages (ça compte aussi).

Pour les inscriptions, si j'ai la possibilité de retourner le contre-don (le plaisir d'être joueur) à des membres m'ayant déjà MJ-ter, et plus de 4 intéressé-es, c'est à eux que je donnerai une préférence (le contre-don, on rigole pas avec ça, c'est sacré de là où je viens :)

Vous débuterez niveau 1.
C'est une campagne dont le premier volet (la Guerre des Ombres, en plusieurs sessions) pouvant mener vos PJ, en fonction des choix heureux ou non, jusqu'au niveau 4 minimum, voire 7 ou 8.

Une fois inscrit-es, merci de m'envoyer votre fiche de PJ, pour éventuellement mieux préparer la séance de début.
Et puis, n'annoncez pas vos classes, présentez plutôt un personnage, pas un CV :)

Et un pitch pour poser la situation initiale :

Velêne, là où commence l’histoire…

Paisiblement installée sur la façade occidentale de l’île de Vendrest, Velêne est un port fluvial et maritime, une ville où il fait bon vivre. Plus de 15 000 âmes y sont installées, soit la moitié de la population de l’île.
Mais depuis quelques temps, le calme de l’île des marchands renommés est mis à rude épreuve. Plusieurs attaques ont eu lieu en différents endroits. Les morts sont assez nombreux, et les cibles visées semblent prioritairement être des entrepôts ou des ateliers. Des navires marchands sont même portés disparus, bernique ! Les autorités de l’île, organisée comme une République oligarchique tempérée ou noyautée par les guildes commerciales, commencent à vraiment s’inquiéter : les problèmes deviennent visibles et, pire, ne touchent pas que les gueux des quartiers portuaires. On parle donc de réunir l’Assemblée du Peuple, c’est-à-dire, des « bonnes gens ».
En effet, un récent attentat à Velêne a fini de semer le trouble et l’angoisse dans le cœur des habitants. De plus en plus, le vent semble porter des rumeurs de guerre, et ça, ça craint pour le budget, optimisé pour les moindres coûts. C’est ainsi que Velêne s’est toujours dite, officiellement, pacifiste et démocratique (si l’on considère que la paix, c’est la liberté de s’imposer par la contrainte économique, et la démocratie, la richesse suffisante pour pouvoir entretenir ses réseaux et soutiens).
Or, étant donnée la situation et le volume de monnaies circulant dans l’île, la vérité de l’argent se vérifie encore : la sécurité est devenue une denrée prisée, et par conséquent, les mercenaires sont devenus très nombreux, car la Garde de la Cité, les Vigiles, sont 180. Ils sont redoutés certes, mais leur nombre est strictement dévoué à l’optimisation des finances décidées par l’Edile et le Palais du Peuple.

Des crieurs publics parcourent donc la ville en lançant des appels à participer au maintien de l’ordre. Les auberges, tavernes et autres places marchandes, bouges ou lupanars régulièrement visités voient leurs murs recouverts d’affichettes, orientant les aspirant-es mercenaires à se présenter au Palais du Peuple.
C’est ici que quatre mercenaires font leur choix de gagner des ronds en rassurant ces cons de marchands, heu, pardon, généreux employeurs préoccupés...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Hyrcan Raznor le lun. 4 juil. 2022 23:46, modifié 4 fois.
In Nocte Mysterium, In Umbra Potestas, Roleplaying Est Honor

Avatar de l’utilisateur
Exilor
Messages : 36
Inscription : sam. 19 mars 2022 15:39

Re: Mardi 5 Juillet : Table Libre

Messagepar Exilor » mer. 22 juin 2022 18:35

Chaud pour les deux dates par contre débutant dans l'univers d&d assimilé
Je commence la lecture des infos et peu être que je poserai une question ou deux sur discord

Avatar de l’utilisateur
Hyrcan Raznor
Messages : 81
Inscription : lun. 6 sept. 2021 17:59

Re: Mardi 5 Juillet : Table Libre

Messagepar Hyrcan Raznor » mer. 22 juin 2022 18:44

Pas de problème Exilor, et il ne faudra pas hésiter.
Pour les questions, si c'est sur discord, passe en MP stp, ou alors cite-moi dans la question sur le fil dédié dans le discord de l'association. Dans l'un ou l'autre cas, comme ça, je ne raterai pas l'appel :)
In Nocte Mysterium, In Umbra Potestas, Roleplaying Est Honor

Avatar de l’utilisateur
Mos
Messages : 22
Inscription : ven. 29 avr. 2022 03:26

Re: Mardi 5 Juillet : Table Libre

Messagepar Mos » jeu. 23 juin 2022 04:09

Je suis dispo tout le temps et intéressée pour une campagne !
Tout comme Exilor je ne suis pas encore très familière avec l'univers et le système, je tâcherai d'ébaucher rapidement un personnage pour avoir le temps de le corriger et de poser mes questions au besoin :roll:
Je vais m'atteler aux annexes, autrement Archipels utilise les mêmes fiches PJ / ressources que D&D ?

Avatar de l’utilisateur
Hyrcan Raznor
Messages : 81
Inscription : lun. 6 sept. 2021 17:59

Re: Mardi 5 Juillet : Table Libre

Messagepar Hyrcan Raznor » jeu. 23 juin 2022 15:08

Archipels est un décor/univers de jeu, et si ça me fait plaisir que vous envisagiez de lire les documents de présentation, ça reste facultatif :)

Le système de jeu est bien celui des règles de DD5, les fiches de PJ aussi. A bientôt, les aventuriers-es :)
In Nocte Mysterium, In Umbra Potestas, Roleplaying Est Honor

Avatar de l’utilisateur
Raenen
Messages : 16
Inscription : mer. 1 juin 2022 14:43

Re: Mardi 5 Juillet : DD5 : les Archipels

Messagepar Raenen » lun. 4 juil. 2022 10:30

Salut !
Je serais intéressé pour faire partie de l'aventure.
Cependant, je ne suis pas certain de pouvoir participer sur le long terme, et je ne voudrais pas vous faire faux bon.

Je voulais donc savoir si la première session sera seulement une présentation, règles du jeu et organisation ou si faut avoir déjà préparé sa fiche de perso, son background etc.

Sinon je joue depuis quelques années sur D&D, je suis MJ sur une campagne d'initiation (lost mine of Phandelver) donc je connais un petit peu l'univers.

Hyrcan, si tu es disponible, on peut en parler ce soir sur discord.

Désolé de m'y prendre à la dernière minute ^^'

Avatar de l’utilisateur
Hyrcan Raznor
Messages : 81
Inscription : lun. 6 sept. 2021 17:59

Re: Mardi 5 Juillet : DD5 : les Archipels

Messagepar Hyrcan Raznor » lun. 4 juil. 2022 12:31

Salut Raenen, tu peux venir, avec une fiche stp, car la campagne commence bien demain soir.
Si tu fais absence plus tard, des explications se trouvent en RP, avant un retour. Si c'est un départ définitif, c'est pareil :)
In Nocte Mysterium, In Umbra Potestas, Roleplaying Est Honor

Avatar de l’utilisateur
Llorca
Messages : 25
Inscription : sam. 18 juin 2022 17:21

Re: Mardi 5 Juillet : DD5 : les Archipels

Messagepar Llorca » lun. 4 juil. 2022 21:00

Hello à tous je ferai le 4eme. À demain !

Revenir à « Play'in - BNF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités