Mardi 26 Juillet : Table Libre

Adresse : 131 Avenue de France, 75013 Paris; Accessible PMR - de 19h à 22h30

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Jeuvodent
Messages : 961
Inscription : dim. 23 oct. 2016 22:42

Mardi 26 Juillet : Table Libre

Messagepar Jeuvodent » lun. 20 juin 2022 22:31

MJ : C'est à vous !

François Stransky
Messages : 3
Inscription : dim. 17 juil. 2022 20:54

Re: Mardi 26 Juillet : Table Libre

Messagepar François Stransky » lun. 25 juil. 2022 21:16

Salut,

Vu que c'est libre, et que j'irai au Magic Bazar même s'il n'y a personne pour le jdr, je propose ici un one-shot de mon cru : "Saint-Germain des pluies."

C'est un one-shot narrativiste (minimum de règles, pas de jets de dés) dans le style lovecraftien (ce n'est PAS du Call of Cthulhu, je m'inspire de l'ambiance d'une histoire lovecraftienne, pas du Mythe en lui-même).

Synopsis :

Il pleut durement alors que le corbillard tourne à l’angle de l’avenue Saint-Germain. Vous attendez, avec une certaine appréhension, le moment où il vous faudra vous rendre à l’évidence.

Deux morts. Deux infarctus. Le même jour. Vos grands-parents, Théo et Marie. Deux piliers de votre famille. Leur mort attriste tous les Lépée et, en ce jour d’Août 2021, votre famille étendue s’est réunie pour leur offrir un dernier hommage.

Pourtant, lorsque vous vous retrouvez avec les autres, vos regards se croisent bizzarement.

Deux infarctus. Le même jour. Une enquête rapide et minime de la police. Ces deux morts sont louches, vous en avez la certitude.

Mais vous avez aussi une autre certitude, plus diffuse, plus lancinante, et autrement plus terrifiante.

Celle de bientôt connaître votre Créateur.

...

Et, alors que le corbillard s’arrête et que les corps quittent l’église pour partir vers leur lieu du dernier repos, la pluie tombe, drue, sur le toit et le front… de Saint-Germain.

Avatar de l’utilisateur
Mos
Messages : 22
Inscription : ven. 29 avr. 2022 03:26

Re: Mardi 26 Juillet : Table Libre

Messagepar Mos » mar. 26 juil. 2022 13:04

Je me laisse tenter si on trouve d'autres recrues d'ici ce soir !

Revenir à « Play'in - BNF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BibicheDesBois et 10 invités