Mardi 29 Novembre : Donjons & Dragons 5

Adresse : 131 Avenue de France, 75013 Paris; Accessible PMR - de 19h à 22h30

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Jeuvodent
Messages : 961
Inscription : dim. 23 oct. 2016 22:42

Mardi 29 Novembre : Donjons & Dragons 5

Messagepar Jeuvodent » mar. 25 oct. 2022 20:49

Une table ouverte, qui la prendra ?

Avatar de l’utilisateur
Mood
Messages : 75
Inscription : lun. 25 juil. 2022 11:42

Re: Mardi 29 Novembre : Table Libre

Messagepar Mood » jeu. 10 nov. 2022 11:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterai proposer un scénario de Donjons & Dragons 5 (adapté de la gamme Pathfinder) pour niveau 5 (jusqu'au niveau 8). Le scénario se développera en trois actes (trois séances maximum) et amènera les joueurs à découvrir les Etendues du Mwangi, au sud de Golarion, dans les jungles inhospitalières.

Informations sur le scénario :

Nombre de joueurs maximum : 4 joueurs maximum

Niveau des personnages : 5. D’ici la fin de l’aventure, vous serez niveau 7 ou 8.

Restrictions particulières : Il sera malheureusement interdit de jouer un humain dans ce scénario. Les joueurs n’ont pas nécessité de venir des Etendues du Mwangi, mais doivent former un groupe d’aventuriers qui se connaissent et savent travailler ensemble. Aucune restriction d’alignement.

Nombre de parties prévues : Le scénario est découpé en trois actes d’une durée égale. Il faudra prévoir trois parties pour en venir à bout. Il y aura bien entendu la possibilité de jouer via Roll20 si besoin.

Synopsis : La cité millénaire de Kibwe est l’une des cités-marchandes les plus florissantes des Etendues du Mwangi. Ayant récemment affranchi ses esclaves, la cité semble connaître un nouvel âge d’or, sous la supervision du conseil de la ville, constitué de la nouvelle et de l’ancienne aristocratie locale. Bien protégée derrière ses murailles, la cité accueille une diversité impressionnante d’ethnies, de marchandises et de religions, sous le patronage plus ou moins avisé de la bourgeoisie et malgré la grogne des anciens marchands d’esclaves, reconvertis en « pourvoyeurs de protection ». Malheureusement, cette paix, toute relative, risque d’être de courte durée … car au sein de la cité couve un mal qui risque de détruire la région.

Liste des joueurs :
- Rhunak
- Hiro
- Poulpi
- Kladrim
Dernière modification par Mood le jeu. 10 nov. 2022 15:50, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rhunak
Messages : 153
Inscription : dim. 21 août 2022 14:48

Re: Mardi 29 Novembre : Table Libre

Messagepar Rhunak » jeu. 10 nov. 2022 12:20

Intéressé !

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Messages : 28
Inscription : mar. 1 nov. 2022 11:29

Re: Mardi 29 Novembre : Table Libre

Messagepar Hiro » jeu. 10 nov. 2022 12:25

Bonjour,
Je suis super intéressé si il y a de la place ;)

Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Messages : 191
Inscription : jeu. 27 oct. 2022 18:42

Re: Mardi 29 Novembre : Table Libre

Messagepar Poulpi » jeu. 10 nov. 2022 13:01

Bonjour, je veux bien en être :D
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.

(Elle)

Avatar de l’utilisateur
Kladrim
Messages : 38
Inscription : mar. 26 juil. 2022 23:28

Re: Mardi 29 Novembre : Table Libre

Messagepar Kladrim » jeu. 10 nov. 2022 15:22

Je veux bien en être s il reste de la place.
Édit: j avais dis que je laissais ma place au cas où, mais je suis assez hypé pr rester ☺️
Dernière modification par Kladrim le dim. 13 nov. 2022 15:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mood
Messages : 75
Inscription : lun. 25 juil. 2022 11:42

Re: Mardi 29 Novembre : Donjons & Dragons 5

Messagepar Mood » sam. 12 nov. 2022 15:24

La partie est complète désormais. =)

Avatar de l’utilisateur
Mood
Messages : 75
Inscription : lun. 25 juil. 2022 11:42

Re: Mardi 29 Novembre : Donjons & Dragons 5

Messagepar Mood » sam. 12 nov. 2022 21:14

Bonsoir à tous,

Afin que nous soyons le plus efficace possible dans la préparation de la partie, voici quelques informations.

1- Je transmettrai sous peu un petit briefing des Etendues Mwangi avec la description de la ville de Kibwe, où se passera l'aventure, pour vous aider dans les créations de background.

2- Si vous pouvez me transmettre le plus rapidement possible vos personnages avec un background simplifié, je pourrai faire l'harmonisation.

3- Je transmettrai une carte de Kibwe et des Etendues dans le packaging.

4- Si vous pouvez amener des dés pour la partie, ça serait génial !

5- Le scénario est une adaptation d'un scénario officiel de la gamme Pathfinder pour DD5. Il n'y aura a priori pas de soucis de portage, vu que les deux systèmes sont assez similaires. Je privilégie l'histoire et le plaisir de jeu plutôt que les mécaniques, l'idée étant de faire jouer une aventure assez effrénée avec de gros enjeux =)

Revenir à « Play'in - BNF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités