Vendredi 9 avril : Pax Elfica

Les Parties en ligne sur le discord !

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar du membre
Thierno
Messages : 734
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 16:01

Vendredi 9 avril : Pax Elfica

Messagepar Thierno » jeu. 1 avr. 2021 09:56

Voilà maintenant cinq ans que le Nécromancien a été vaincu par l'alliance des elfes et des hommes. Cinq ans que les elfes ont établi un protectorat sur le Valseptente, et qu'ils ne semblent pas près d'en partir. Ils en ont transformé en profondeur la société, y introduisant les idées d'égalité entre tous les hommes, d'éducation scolaire, de communalité et de démocratie. La propriété privée et la peine de mort, jugées contraire à l'égalité et au respect de la vie, ont été bannies.

Mais tout n'est pas rose en Valseptente. Le nouveau système électoral a créé une caste démagogique de marionnettes au service des elfes. La suppression de la propriété privée empêche les artisans et les marchands de profiter du fruit mérité de leur labeur. De nombreux réfugiés du Norlande, venus pour échapper aux déprédations du Nécromancien, ne peuvent pas repartir et ne veulent pas s'intégrer, préférant profiter des généreuses aides publiques accordées par les démagogues. La magie, en tant que menace à l'égalité et possible source de retour d'un nouveau Nécromancien, a été bannie. Le Culte de la Flamme, la religion séculaire de Valseptante, a été interdit. Et le système éducatif mis en place par les elfes acculture de force les habitants de Valseptente, obligeant leurs enfants à apprendre le bas-elfique et punissant ceux qui osent utiliser la langue de leurs ancêtres.

Après avoir subi personnellement les effets pervers de cette domination elfique, vous avez fini par ouvrir les yeux. Et maintenant, vous entrez en résistance.

Jusqu'à 5 joueurs, débutants bienvenus !

- Nara
- Tontonmol
- Lulum
-
-
Sekretour ar Gevre Fentus ;)

"Vous savez l'intérêt qu'il y a à défendre une place forte ? C'est qu'on est déjà à l'intérieur au moment de retourner notre veste." - Robert Knolles, mercenaire, 1365

"Coco veut un gâteau." - Coco

Avatar du membre
Nara
Messages : 348
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 09:36

Re: Vendredi 9 avril : Pax Elfica

Messagepar Nara » jeu. 1 avr. 2021 11:45

présent

Tontonmolecule
Messages : 21
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:38

Re: Vendredi 9 avril : Pax Elfica

Messagepar Tontonmolecule » jeu. 1 avr. 2021 17:55

Présent !
et c"est pas un poisson !

Tontonmolecule
Messages : 21
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:38

Re: Vendredi 9 avril : Pax Elfica

Messagepar Tontonmolecule » jeu. 1 avr. 2021 18:32

Créer son propre personnage :
(cf. page 7 du PaxElfica-GuideJoueur)

Que ce soit avec les règles de la 5e édition ou de Clé en main, vous êtes bien sûr libre de créer votre personnage de toutes pièces et d’en déterminer ses caractéristiques ludiques, en plus de son historique et de sa personnalité.

Concernant la 5e édition, vous trouverez dans le livre des historiques et des races complémentaires adaptés au contexte de Brenhaven. Les races originaires de la région vous donnent accès aux sorcelets. Les historiques – aubergiste, résistant, membre d’une armée de libération ou magicien clandestin, etc. – vous aideront à définir votre rôle. Toutes les races et classes habituelles sont susceptibles d’être utilisées. Voici cependant quelques remarques sur la manière dont elles s’intègrent dans le contexte et dans l’aventure.

Humains, nains, halfelins, demi-orques et gnomes sont les plus couramment rencontrés.

Jouer un haut elfe ou un elfe sylvain est possible. Ces « sous-races » (un terme utilisé par les règles de la 5e) sont distinctes de celle des elfes de la Nariamórien. L’occupant les traite d’ailleurs comme les autres habitants non-elfes de la ville, sans passe-droit.

Si vous jouez une race plus exotique, comme un tieffellin ou un drakéide, votre personnage sera probablement le seul de son espèce dans toute la région, ce qui pose des problèmes de discrétion.

Les classes de barbare, guerrier, roublard ne posent pas de difficulté.

Toutes les classes de lanceur de sort sont accessibles – magicien, ensorceleur, sorcier, druide, barde, rôdeur – mais votre personnage est soumis à l’interdiction de pratiquer la magie. Il court un grand risque s’il est surpris à lancer un sortilège en public.

La magie divine des clercs et des paladins n’est pas soumise à restriction. Pour autant, en l’absence d’église dans la région, ils seront sans doute quelque peu isolés.

Le choix de la classe de rôdeur est parfaitement viable, mais l’aventure se déroulant principalement en ville, vous n’aurez que peu d’occasions de démontrer le savoir-faire de votre personnage dans la nature. Compte-tenu de l’histoire récente, les morts-vivants font un choix naturel d’ennemi juré.

Comme pour les races exotiques, si vous jouez un moine, vous serez unique dans la région. Votre manière particulière de vous battre sera facilement reconnaissable.

Concernant les règles Clé en main, vous ne pouvez créer votre personnage de toutes pièces que si vous possédez le livre de règles étendues. Alors, vous pourrez choisir librement vos atouts, en suivant les règles de création de personnage. Les personnages qui ne font pas de la magie leur activité principale peuvent malgré tout choisir leur sorcelet, à savoir un – et un seul – atout magique s’ils sont nés dans la région de Brenhaven.

Quelles que soient les règles utilisées, le meneur de jeu vous proposera différentes origines ou liens avec les PNJ, que vous êtes libres d’accepter ou non. Cela dit, ces éléments d’historique ont pour objet d’intégrer votre personnage au contexte de la ville et sont autant de leviers pour permettre au MJ de vous ouvrir toutes les portes de la campagne. À noter que, bien que beaucoup de gens nés à Brenhaven aient perdu leur sorcelet depuis l’occupation elfique, vos personnages font partie de la frange de la population qui en a gardé l’usage.

Avatar du membre
TheGreen
Messages : 173
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 23:58

Re: Vendredi 9 avril : Pax Elfica

Messagepar TheGreen » mer. 7 avr. 2021 21:07

Allez, je me joins à vous

Retourner vers « Discord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités