Paris en Jeux - Dimanche 13 Octobre de 11h à 18h à la bibliothèque historique de la Ville de Paris

vbruand

Paris en Jeux - Dimanche 13 Octobre de 11h à 18h à la bibliothèque historique de la Ville de Paris

Messagepar vbruand » mer. 25 sept. 2019 16:07

Bonjour,

Je travaille à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris et nous sommes installé depuis 50 ans dans un hôtel particulier du Marais à deux pas du métro Saint-Paul (https://fr-fr.facebook.com/Bibliothequehistorique/ ou https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-historique-de-la-ville-de-paris-bhvp-16).
Pour fêter cet anniversaire nous organisons le dimanche 13 octobre de 11h à 18h la journée Paris en Jeux (https://quefaire.paris.fr/84420/paris-en-jeux).
Il s'agit de proposer des jeux de société pour tous les âges et tous les publics sur le thème commun de Paris, dans notre grande et magnifique salle de lecture rénové.
Il y aura donc des nouveautés du type Couleurs de Paris, ou Montmartre ou les Taxis de la Marne, mais il y aura aussi des jeux de l'oie du XIXème siècle, des jeux de sociétés des années 1920, des puzzles Tour Eiffel et des jeux de carte sur 1789.

Par on recherche des rôlistes et de maîtres de jeux pour animer une ou deux tables. Si vous avez un scénario qui se déroule à Paris (que soit de l'Appel de Cthulhu, du Vampire, du Maléfice, ou tout jeux se déroulant potentiellement à Paris), nous avons besoin de vous.
Si vous êtes intéressé pour animer bénévolement une table, que soit pour venir avec des amis ou bien faire de l'initiation, surtout contactez moi.
A bientôt.

Vincent B

Saphie

Re: Paris en Jeux - Dimanche 13 Octobre de 11h à 18h à la bibliothèque historique de la Ville de Paris

Messagepar Saphie » ven. 27 sept. 2019 17:54

Super :)

J'ai cru voire que Amaelassour compte participer. Ils ne vous manque plus qu'un seul Mj : l'annonce a été diffusée sur le discord de l'association ;)

vbruand

Re: Paris en Jeux - Dimanche 13 Octobre de 11h à 18h à la bibliothèque historique de la Ville de Paris

Messagepar vbruand » mar. 1 oct. 2019 10:02

Super ! Je n'ai pas eu de contact direct (car non seulement je ne fais pas - encore - parti de l'asso mais je ne suis ni sur twitter ni sur facebook) pour qu'on voit les modalités ensemble mais j'ai mon mail professionnel :
vincent.bruand@paris.fr

Et deux tables ça seraient l'idéal !

C'est génial !
Encore merci.

Vincent Bruand

ps : amener du jeu de rôle au boulot je dois avouer que je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour...

Pruparl

Messagepar Pruparl » jeu. 3 oct. 2019 21:59

J'aurais bien un petit scénario de Hexagon Universe qu'il me faudrait tester. Baston entre deux géants en plein Paris et les PJs doivent se débrouiller pour les stopper et réduire les dégâts matériel ou humain. Ca le fait ou pas ?

Pruparl

Messagepar Pruparl » jeu. 3 oct. 2019 22:00

Faudra peut-être aussi que je ramène le kakémono.

Thierno

Messagepar Thierno » ven. 4 oct. 2019 17:48

Pruparl a écrit :Faudra peut-être aussi que je ramène le kakémono.

Le Bureau que je représente approuve cette initiative.

Moi je ne serai pas là malheureusement
Sekretour ar Gevre Fentus ;)

"Vous savez l'intérêt qu'il y a à défendre une place forte ? C'est qu'on est déjà à l'intérieur au moment de retourner notre veste." - Robert Knolles, mercenaire, 1365

"Coco veut un gâteau." - Coco

amaelassour

Messagepar amaelassour » sam. 5 oct. 2019 19:58

Pour information, je ferai plutôt du CyberAge / CyberPunk (un scénario parisien de mon cru, inspiré d'un film) :twisted:
"Que sera, sera !" // "You can buy forever. " (Stileman Entreprise)
(EX-)Président de la Ligue Ludique de 2016 à 2018, ma présentation
Version abrégée du pseudo : 'Amael' // "Gaby dans la vraie vie"

vbruand

Messagepar vbruand » lun. 7 oct. 2019 07:55

En tout cas merci à la Ligue Ludique, on peut dire que vous répondez présent, c'est super, l'occasion de repopulariser le jeu de rôle et de le faire connaitre aux débutants, je trouve ça vraiment cool.
Pour le Kakémono, c'est une bonne idée mais ça dépend de sa taille ? Il est peut être probable que la salle soit un peu encombré...

Encore merci !

Vincent B

Saphie

Messagepar Saphie » lun. 7 oct. 2019 09:34

Le kakemono est de taille classique : vertical 80x200 quelque chose comme ça. Y'a pas plus petit en fait

vbruand

Messagepar vbruand » lun. 7 oct. 2019 16:02

ça devrait être bon, j'imagine que c'est juste le logo de l'association, pas de trucs genre marre de sang et tête de mort ? (car ils devraient y avoir des petits aussi).

Retourner vers « Événements »