Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Donjons & Dragons 5

10 Rue Thimonnier, 75009 Paris - Horaire : 14h à 19h/19h30 à 00h

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Gatou
Messages : 260
Inscription : jeu. 15 juil. 2021 18:43

Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Donjons & Dragons 5

Messagepar Gatou » mer. 26 oct. 2022 17:01

MJ - Lancez-vous :D

Avatar de l’utilisateur
Mood
Messages : 75
Inscription : lun. 25 juil. 2022 11:42

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Libre

Messagepar Mood » jeu. 10 nov. 2022 11:53

Bonjour à tous,

Je souhaiterai proposer un scénario de Donjons & Dragons 5 (adapté de la gamme Pathfinder) pour niveau 5 (jusqu'au niveau 8). Le scénario se développera en trois actes (trois séances maximum) et amènera les joueurs à découvrir les Etendues du Mwangi, au sud de Golarion, dans les jungles inhospitalières.

Informations sur le scénario :

Nombre de joueurs maximum : 4 joueurs maximum

Niveau des personnages : 5. D’ici la fin de l’aventure, vous serez niveau 7 ou 8.

Restrictions particulières : Il sera malheureusement interdit de jouer un humain dans ce scénario. Les joueurs n’ont pas nécessité de venir des Etendues du Mwangi, mais doivent former un groupe d’aventuriers qui se connaissent et savent travailler ensemble. Aucune restriction d’alignement.

Nombre de parties prévues : Le scénario est découpé en trois actes d’une durée égale. Il faudra prévoir trois parties pour en venir à bout. Il y aura bien entendu la possibilité de jouer via Roll20 si besoin.

Synopsis : La cité millénaire de Kibwe est l’une des cités-marchandes les plus florissantes des Etendues du Mwangi. Ayant récemment affranchi ses esclaves, la cité semble connaître un nouvel âge d’or, sous la supervision du conseil de la ville, constitué de la nouvelle et de l’ancienne aristocratie locale. Bien protégée derrière ses murailles, la cité accueille une diversité impressionnante d’ethnies, de marchandises et de religions, sous le patronage plus ou moins avisé de la bourgeoisie et malgré la grogne des anciens marchands d’esclaves, reconvertis en « pourvoyeurs de protection ». Malheureusement, cette paix, toute relative, risque d’être de courte durée … car au sein de la cité couve un mal qui risque de détruire la région.

Liste des joueurs :
- Carnomancier
- Zipp
- Numz
- Marvick
Dernière modification par Mood le mar. 15 nov. 2022 09:53, modifié 3 fois.

Carnomancier
Messages : 6
Inscription : mer. 9 nov. 2022 23:33

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Libre

Messagepar Carnomancier » jeu. 10 nov. 2022 18:57

Bonjour, je suis super intéressé par ce sujet de jeu! Je suis un joueur aguerri (et MJ d’occasion) de D&D5. Je suis nouveau à l’association mais je veux bien laisser ma place si un joueur encore moins expérimenté que moi se présente. Quelle races est-ce qu’on peut choisir sinon les humains? J’infère que la création de personnage se fera ensemble avant le déroulement du jeu? Est-ce que les personnages à classes multiples sont permis? Merci d’avoir lancé un jeu!

Avatar de l’utilisateur
Zipp76
Messages : 22
Inscription : sam. 15 oct. 2022 19:01

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Libre

Messagepar Zipp76 » jeu. 10 nov. 2022 22:15

Bonsoir,

Super intéressé pour participer à cette partie,mais je ne connais pas du tout D&D malgré que j'en ai entendu que du bien je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, par contre un grand fan de Pathfinder avec plusieurs parties à mon actif.
Pourrais tu du coup m'expliquer un peu tout le dérouler, et comment l'on crée un perso si c'est différent de Pathfinder mais je pense que c'est à peu près pareil.

Qu'elle perso on peux faire aussi s'il y à des limites ou non ?

Merci pour la proposition de jeu et bonne soirée

Zipp

Avatar de l’utilisateur
Mood
Messages : 75
Inscription : lun. 25 juil. 2022 11:42

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Libre

Messagepar Mood » ven. 11 nov. 2022 14:26

Bonjour à tous les deux.

Les races disponibles sont "toutes sauf humain". Merci cependant de rester cohérent avec le setting. Si besoin, je peux fournir des descriptions détaillées des ethnies présentes dans les Etendues du Mwangi. Chaque joueur doit avoir son personnage en amont de la partie. Le multiclassage est bien entendu possible. Ma seule contrainte, c'est que vous ne jouiez pas humain.

Le système que nous utiliserons est celui de DD5. C'est une version moins complexe que Pathfinder 1 & 2. Si besoin, je peux aider à la préparation des personnages.

Avatar de l’utilisateur
Numzz
Messages : 32
Inscription : lun. 28 mars 2022 19:08

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Libre

Messagepar Numzz » ven. 11 nov. 2022 17:13

Bonjour, je serais intéressé pour le dnd 5. Je confirmerai (ou infirmerai) ma présence au moins une semaine avant mais normalement ca devrait être bon. Pour les classes, est on limité par le livre de base ?

Avatar de l’utilisateur
Mood
Messages : 75
Inscription : lun. 25 juil. 2022 11:42

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Donjons & Dragons 5

Messagepar Mood » sam. 12 nov. 2022 14:39

Les classes sont limitées à la gamme officielle existante. Pas de classes faites maison.

Avatar de l’utilisateur
Mood
Messages : 75
Inscription : lun. 25 juil. 2022 11:42

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Donjons & Dragons 5

Messagepar Mood » dim. 13 nov. 2022 11:34

Il reste une place pour cette partie de Donjons et Dragons :)

Carnomancier
Messages : 6
Inscription : mer. 9 nov. 2022 23:33

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Libre

Messagepar Carnomancier » dim. 13 nov. 2022 14:36

Bonsoir,

Super intéressé pour participer à cette partie,mais je ne connais pas du tout D&D […]
Pourrais tu du coup m'expliquer un peu tout le dérouler, et comment l'on crée un perso

Zipp
Bonjour Zipp, au besoin je peux aussi t’aider avec l’aspect mécanique de la création du personnage, je m’y connais plutôt bien dans 5e.

Avatar de l’utilisateur
Mood
Messages : 75
Inscription : lun. 25 juil. 2022 11:42

Re: Samedi 26 Novembre - 19h à 00h : Donjons & Dragons 5

Messagepar Mood » dim. 13 nov. 2022 14:52

Bonsoir à tous,

Afin que nous soyons le plus efficace possible dans la préparation de la partie, voici quelques informations.

1- Je transmettrai sous peu un petit briefing des Etendues Mwangi avec la description de la ville de Kibwe, où se passera l'aventure, pour vous aider dans les créations de background.

2- Si vous pouvez me transmettre le plus rapidement possible vos personnages avec un background simplifié, je pourrai faire l'harmonisation.

3- Je transmettrai une carte de Kibwe et des Etendues dans le packaging.

4- Si vous pouvez amener des dés pour la partie, ça serait génial !

5- Le scénario est une adaptation d'un scénario officiel de la gamme Pathfinder pour DD5. Il n'y aura a priori pas de soucis de portage, vu que les deux systèmes sont assez similaires. Je privilégie l'histoire et le plaisir de jeu plutôt que les mécaniques, l'idée étant de faire jouer une aventure assez effrénée avec de gros enjeux =)

Revenir à « Coup Critique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités