Jeudi 6 Octobre - Aventures spatiales

Adresse : 61 Rue Letellier, 75015 Paris; Accessible PMR - Horaire : 19h à 22h30
Avatar de l’utilisateur
Saphie
Messages : 1014
Inscription : mar. 25 oct. 2016 07:39

Jeudi 6 Octobre - Aventures spatiales

Messagepar Saphie » dim. 25 sept. 2022 16:54

Mj faites votre propositions

Avatar de l’utilisateur
Ismaren
Messages : 70
Inscription : mer. 11 sept. 2019 15:02

Re: Jeudi 6 Octobre - Table libre

Messagepar Ismaren » lun. 26 sept. 2022 12:46

Bonjour à tous !

Je vous propose donc une partie d'Aventures spatiales, un jeu "fait maison" comme on dit, ouverte à tout le monde, vieux briscard comme parfait néophyte.

Jeu : Aventures spatiales
Horaires : 19h30 - 22h30
MJ : Ismaren
Joueurs (5 max) :
- TonyPlay
- Antoine12345
- Lukija
-
-

Aventures spatiales est un jeu de rôle de science-fiction qui met l'accent sur l'exploration spatiale, les situations à risque et stressantes, les situations de combat et les relations entre les personnages des joueurs. Il se résume ainsi en trois principes : exploration et/ou enquête, combat, humain.
Les joueurs incarnent un groupe de mercenaires dans un univers où l'humanité a colonisé différentes planètes du système solaire et même au-delà (il n'y a pas d'aliens). Ils voyagent à bord d'un vaisseau de transport personnel, et la durée des voyages étant longue, ils dorment pendant les trajets dans des chambres de stase desquelles ils ne sont réveillés que peu avant d'atteindre leur destination.
C'est un jeu à missions, c'est-à-dire un jeu où chaque scénario équivaut à une mission à remplir pour laquelle vos personnages ont été engagés.

Le système de jeu est complexe : aux joueurs de gérer leurs réserves de dés (de d4 à d12) et de mettre à profit les différents avantages dont ils disposent ; il a pour but de donner aux joueurs un grand impact sur les événements.

La soirée se décomposera en un temps pour créer les personnages (quatre étapes) et un temps pour la partie elle-même : il s'agira de découvrir le système de jeu petit à petit à travers l'accomplissement d'une courte mission.
Dernière modification par Ismaren le mer. 28 sept. 2022 11:16, modifié 3 fois.

TonyPlay
Messages : 1
Inscription : dim. 25 sept. 2022 20:59

Re: Jeudi 6 Octobre - Table libre

Messagepar TonyPlay » lun. 26 sept. 2022 17:44

Salut,
Je suis un débutant en JdR motivé !!!! ça m'a l'air fun ^^ je veux bien m'inscrire ici si c'est possible ;)

Antoine12345
Messages : 5
Inscription : sam. 6 août 2022 20:32

Re: Jeudi 6 Octobre - Table libre

Messagepar Antoine12345 » lun. 26 sept. 2022 17:51

Bonsoir, je suis chaud pour me joindre à cette partie, si on veut bien de moi :D le concept à l'air cool, ça change du fantastique hé hé

Avatar de l’utilisateur
Ismaren
Messages : 70
Inscription : mer. 11 sept. 2019 15:02

Re: Jeudi 6 Octobre - Table libre

Messagepar Ismaren » lun. 26 sept. 2022 20:23

C'est possible et on veut bien de tout le monde, il y a un turnover pas possible dans le mercenariat. Bienvenue dans l'équipage !

Avatar de l’utilisateur
Lukija
Messages : 130
Inscription : jeu. 2 juin 2022 08:15

Re: Jeudi 6 Octobre - Aventures spatiales

Messagepar Lukija » mer. 28 sept. 2022 08:28

Présente ! :D

Revenir à « Uchronies Games »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités