Dimanche 25 février: Pérégrins

197 Av. Daumesnil, 75012 Paris - 17h - 00h

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Bast-man
Messages : 221
Inscription : ven. 12 nov. 2021 09:45
Localisation : Paris 10

Dimanche 25 février: Pérégrins

Messagepar Bast-man » ven. 26 janv. 2024 15:16

[*]Vous prendrez bien un dernier petit créneau pour la route pour votre partie? Roger, remet nous un p'tit créneau pour le groupe là, c'est pour moi, ça m'fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
R'nar
Messages : 23
Inscription : ven. 12 janv. 2024 18:39
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Dimanche 25 février: Table libre

Messagepar R'nar » jeu. 22 févr. 2024 19:21

Salut tout le monde ! Comme le créneau reste libre, je tente ma chance et vous propose une partie de Pérégrins le 25 février.

Le jeu : c'est un jeu de mon cru en cours de création. Il propose aux joueureuses d’incarner des pérégrins, voyageurs amnésiques quittant un monde coercitif et surpeuplé pour vivre un voyage pouvant les mener jusqu’aux confins du monde.
Les pérégrins vont explorer des contrées inconnues, faire des rencontres, ressentir des émotions vives et parfois affronter des épreuves mortelles. C’est en allant puiser dans les détails marquants de leur vie passée qu’ils trouveront la force de tenir bon et de s’obstiner à avancer jusqu’au bout, afin d’espérer comprendre qui ils sont avant de disparaître.

Le scénario : Dans un univers SF, sur une planète surexeploitée et polluée jusqu'au noyau, un groupe de mineurs prend la tangeante pour aller voir s'il reste de l'herbe verte quelque part. Ce qui se passera en cours de partie est en grande partie amené par les PJ, donc lâchez-vous !

Les persos : pré-tirés avec quelques détails laissés à votre discrétion.

La durée : one shot de 4-5 heures avec débrief, si tout va bien. Prévoyons donc une marge...

Le contrat social : en tant qu'auteur et MJ, je vous explique la logique et la mécanique du jeu, je vous accompagne dans le voyage en vous assistant si besoin (rappels de règle, suggestions...). J'assure le bon déroulé de la partie en m'assurant que chacun.e y a sa place et se sent à l'aise (outils de sécurité émotionnelle à définir sur place : carte X, lignes, voiles et phares, etc.)

Du coté des PJ, le jeu fonctionne mieux avec des personnes qui font preuve d'initiative mais il est possible de simplement réagir aux propositions du MJ.
Comme c'est un jeu en développement, votre mansuétude sera la bienvenue !
Je prévois également un temps de débriefing pour avoir vos retours sur ce qui vous plait et déplait.

La partie est plus agréable si jouée dans le respect, la coopération et la bienveillance !

Nombre de joueureuses : 3, 4 max.
-NonameJosuke
-
-
(-)
Dernière modification par R'nar le jeu. 22 févr. 2024 21:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NonameJosuke
Messages : 36
Inscription : jeu. 10 août 2023 17:26

Re: Dimanche 25 février: Table libre

Messagepar NonameJosuke » jeu. 22 févr. 2024 19:39

Hello, ça m'intéresse grandement, je m'inscris ^^

Avatar de l’utilisateur
R'nar
Messages : 23
Inscription : ven. 12 janv. 2024 18:39
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Dimanche 25 février: Pérégrins

Messagepar R'nar » sam. 24 févr. 2024 09:56

Aloooors... Merci pour ton intérêt, malheureusement je ne te cache pas qu'à 2 l'expérience risque d'être moins intéressante :roll:
Donc je pense que mieux vaut annuler, sait-on jamais si la table peut servir à d'autres, et je reproposerai rapidement une autre table si tu veux essayer Pérégrins !
ça m'apprendra à tenter des trucs à la dernière minute..!

Avatar de l’utilisateur
NonameJosuke
Messages : 36
Inscription : jeu. 10 août 2023 17:26

Re: Dimanche 25 février: Pérégrins

Messagepar NonameJosuke » sam. 24 févr. 2024 12:56

Ok pas de soucis au plaisir de me réinscrire quand tu reprooposera une table

Revenir à « Je peux pas j'ai poney »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités