Bonjour à tous !
Après avoir testé en ligne avec mes cobayes (Machia, Baron, TheGreen & Gaby) une première campagne, je lance une deuxième campagne en ligne (sur foundry, gratuit pour vous) dans mon propre univers, Paris 2023 Modern Fantasy (faut toujours que je lui trouve un nom plus sympa). C'est très inspiré de Unsleeping City (Dimension20), avec une touche de Dresden Files.
l'Univers:
Nous sommes à Paris en 2023. Pour la population générale, il n'y a aucune différence avec notre monde actuel. Mais pour certaines personnes, ceux qui savent, la magie fait partie intégrante du monde.
Le jeu est basé sur un mélange de DND (en terme de magie arcane vs primale vs divine) et de pop culture diverse (Dresden Files, Unsleeping City, Supernatural). La magie est maintenue secrète ; mais vos personnages vont bientôt passer de l'autre côté du voile.
Objectif:
La campagne sera très axée RP, même si on peut prévoir en moyenne un peu de combat par session. Elle se déroulera sous format d'arcs assez courts (7-8 sessions pour boucler un scénario).
Pour le premier arc, les personnages seront à créer niveau 1 (plus d'info sur mon discord, et des surprises). Pas besoin de le faire avant la Session 0.
Logistique:
- Les parties se dérouleront en soirées, à fixer entre les participants (via framadate ou autre)
- Les parties auront lieu environ toutes les 2/3 semaines
- Les parties seront organisées sur Discord (il y a un post miroir à celui là qui vvient d'être créé sur le discord de l'asso)
- Beaucoup de matériel est présent sur le discord de la campagne (infos sur l'univers, homebrews acceptés, règles de création de perso...)
- Une session 0 va être organisée prochainement, pour discuter en détail logistique, les attendus sur la campagne, la composition du groupe (en terme de personnages).
Nombre de places restantes: 4-5
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à mettre un message ici, mais surtout sur le discord de l'asso (et à me contacter directement via discord). De même, je prend volontairement les questions
A très vite !
Start
DND 5e - Paris Modern Fantasy - Deuxième Campagne !
Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique
- Start
DND 5e - Paris Modern Fantasy - Deuxième Campagne !