Quel jeu de rôle au menu ?
Note : afin de garantir la réservation de la table, une partie doit avoir un MJ et son minimum de joueurs au plus tard le jeudi de la semaine précédant la partie.
Mercredi 27 août - Achtung Cthulhu
Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique
-
yoanndeplo
- Korwo
Re: Mercredi 27 août - Table libre
Hello, je propose de jouer le quickstart de Achtung Cthulhu avec le système 2d20 de Modiphius : Petit voyage en France.
Achtung Cthulhu se passe pendant la seconde guerre mondiale, alors que les forces Alliées affrontent l'Axe sur les front Est et Ouest ainsi que dans le Pacifique. En simultané, une guerre secrète se joue aux frontières de la folie. Le Soleil Noir et Nachtwölfe, des ordres secrets nazi, cherchent à percer les sombres secrets de dieux oubliés et de technologies extraterrestre pour donner l'ascendant à leur nation dans la guerre. Vous faites partie de Section M, les officiers du renseignement occulte Britanniques, et devez veiller à faire échouer les plans ourdis par les SS. L'avenir du monde repose sur vos épaules officier.

5 places, 3 minimum.
- Dranock
- AlexisPlayer
- AmauryP
- Aurélien74
-
Achtung Cthulhu se passe pendant la seconde guerre mondiale, alors que les forces Alliées affrontent l'Axe sur les front Est et Ouest ainsi que dans le Pacifique. En simultané, une guerre secrète se joue aux frontières de la folie. Le Soleil Noir et Nachtwölfe, des ordres secrets nazi, cherchent à percer les sombres secrets de dieux oubliés et de technologies extraterrestre pour donner l'ascendant à leur nation dans la guerre. Vous faites partie de Section M, les officiers du renseignement occulte Britanniques, et devez veiller à faire échouer les plans ourdis par les SS. L'avenir du monde repose sur vos épaules officier.
Par la porte ouverte de l’avion, vous observez la campagne française plongée dans le noir. La météo a été nuageuse et calme pendant la majeure partie de votre vol au-dessus de la France. Cependant, dès que vous avez survolé la région de Rouen, le vent s’est levé, accompagné de fortes pluies et de nuages orageux. Vous avez été envoyés ici en réponse à un message codé d’Aramis, le chef d’une cellule de la Résistance locale, située au sud-ouest de Rouen. Son message a été coupé en pleine transmission, mais il semblait contenir un terrible avertissement au sujet d’un leader du Soleil Noir. La Section M a envoyé votre équipe pour en apprendre plus. Vos ordres sont simples : trouver Aramis, enquêter sur les activités du Soleil Noir et éliminer toute menace immédiate. Si Aramis a survécu, il se trouve probablement au nord-est du village où la Résistance a des caches. Vous utiliserez une phrase codée pour l’identifier. Il vous demandera une cigarette en anglais et vous répondrez : « Désolé, je n’ai que des Lucky Strikes ».
5 places, 3 minimum.
- Dranock
- AlexisPlayer
- AmauryP
- Aurélien74
-
Dernière modification par Korwo le mer. 27 août 2025 09:28, modifié 7 fois.
- Goulven
Puisqu'il faut ENCORE sauver le monde...
Count le in.
Count le in.
- Dranock
Partant
Dranock, avatar d'un Chaos précoce, Multiple premier né du panthéon du Météore Couronnée, charognard des dieux, rockerboy, solo Inquisiteur, et héraut du Multivers of Madness.
- AlexisPlayer
Re: Mercredi 27 août - Achtung Cthulhu
Moi et AmauryPi sont partants dès qu'il faut combattre des nazis.
- Korwo
C'est noté
- Caméthyste
Salut ! Je veux bien m'inscrire ce sera ma première pour Cthulhu 
- Korwo
Ok c'est noté, juste pour être sûr, c'est bien dans l'univers de Cthulhu mais c'est moins orienté horreur que l'Appel de Cthulhu si c'est ce que tu cherches. C'est plutôt Pulp, donc il y aura bien des choses innommables mais vous aurez les armes pour les affronter contrairement au jeu classique. Si ça te convient quand même et bien à la semaine prochaine 
- Aurélien74
Et hop! J'inscris bibi en liste d'attente 
- Goulven
Je vais devoir me désister, j'ai la crève