A vos parties !
Horaires : 19h30 à 23h30
Mardi 28 Octobre - Aria & table libre
Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique
-
RedFive
- py03
Re: Mardi 28 Octobre - One Shot Fantasy & table libre
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais réserver l'une des tables afin de proposer un scénario one-shot de fantasy maison, motorisé par le système Aria.
Vous êtes réunis autour d’une petite table, dans l’arrière-salle de l’Oie Grise, une taverne douteuse faisant office de point de rendez-vous pour les rencardeurs de la guilde des voleurs. En face de vous, Madame Éloise, votre contact au sein de la guilde. Un sourire aux lèvres, elle s’adresse à vous d’une voix brisée par les excès d’une vie bien remplie :
« J’ai un travail pour vous. Dans la Haute-Terrasse vit un certain Erneste de Montague. C’est un noble… et un magicien. Il possède un grimoire : le Livre des Noms et des Êtres. Vous devez le retrouver et me l’apporter. Bonne chasse. »
Que faites-vous ?
Nombre de joueurs : 3 minimum, 4 maximum. Scénario ouvert aux débutants. Personnages pré-tirés.
Les règles d'Aria sont disponibles en téléchargement ici : https://elder-craft.com/products/pack-d ... ia-digital.
Les pré-tirés ne seront cependant pas ceux des règles.
Le scénario ne se déroulera pas dans l'univers officiel d'Aria.
Pour information : je vais utiliser une "carte-X" (petites explications : https://ptgptb.fr/la-carte-x). Je pense que le scénario ne devrait rien contenir de choquant, mais dans la mesure où je vais maitriser la partie pour des joueurs et joueuses que je ne connaitrais peu ou pas, je préfère ajouter cet outil par mesure de sécurité.
Places (3 min, 4 max):
- Kikra
- Sana
- RedFive
- yoanndeplo
Je souhaiterais réserver l'une des tables afin de proposer un scénario one-shot de fantasy maison, motorisé par le système Aria.
Vous êtes réunis autour d’une petite table, dans l’arrière-salle de l’Oie Grise, une taverne douteuse faisant office de point de rendez-vous pour les rencardeurs de la guilde des voleurs. En face de vous, Madame Éloise, votre contact au sein de la guilde. Un sourire aux lèvres, elle s’adresse à vous d’une voix brisée par les excès d’une vie bien remplie :
« J’ai un travail pour vous. Dans la Haute-Terrasse vit un certain Erneste de Montague. C’est un noble… et un magicien. Il possède un grimoire : le Livre des Noms et des Êtres. Vous devez le retrouver et me l’apporter. Bonne chasse. »
Que faites-vous ?
Nombre de joueurs : 3 minimum, 4 maximum. Scénario ouvert aux débutants. Personnages pré-tirés.
Les règles d'Aria sont disponibles en téléchargement ici : https://elder-craft.com/products/pack-d ... ia-digital.
Les pré-tirés ne seront cependant pas ceux des règles.
Le scénario ne se déroulera pas dans l'univers officiel d'Aria.
Pour information : je vais utiliser une "carte-X" (petites explications : https://ptgptb.fr/la-carte-x). Je pense que le scénario ne devrait rien contenir de choquant, mais dans la mesure où je vais maitriser la partie pour des joueurs et joueuses que je ne connaitrais peu ou pas, je préfère ajouter cet outil par mesure de sécurité.
Places (3 min, 4 max):
- Kikra
- Sana
- RedFive
- yoanndeplo
Dernière modification par py03 le lun. 13 oct. 2025 07:57, modifié 5 fois.
- Kikra
Re: Mardi 28 Octobre - Table libre & table libre
Suis intéressé !
- Sana
Re: Mardi 28 Octobre - Table libre & table libre
Hello, je suis bien intéressé!
-
RedFive
Re: Mardi 28 Octobre - Aria & table libre
Hey, je m'inscris 
-
yoanndeplo
Bonjour, je postule à la guilde des voleurs. Voler un livre à un magicien ? Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner ^^
- NoxAragon
Je propose une table de Cthulhu avec le scénario "The Dare". Le scénario propose d'incarner une bande de gamins qui, le soir d'Hallowwen, alors qu'ils sont lancés dans leur chasse aux Treats, sont mis au défi par un autre gamin et se laissent aller à explorer la maison abandonnée, réputée hantée, classique des histoires de petites villes américaines. Si la maison hantée est classique, son contenu réel l'est bien évidemment moins.
Pour 5 joueurs
-BabouchSka
-Sapphran
- Nevrose
- cam58
- saxlie
Liste d'attente :
- zipp75
- sarahvigote
Pour 5 joueurs
-BabouchSka
-Sapphran
- Nevrose
- cam58
- saxlie
Liste d'attente :
- zipp75
- sarahvigote
Dernière modification par NoxAragon le mar. 21 oct. 2025 15:43, modifié 2 fois.
- BabouchSka
Salut !
Assez chaud pour la table Cthulhu
Je suis un peu débutant, ça cause pas de soucis ? (J'ai fait la campagne des masques de Nyarlatotep il y a très longtemps)
Merci !
Assez chaud pour la table Cthulhu
Je suis un peu débutant, ça cause pas de soucis ? (J'ai fait la campagne des masques de Nyarlatotep il y a très longtemps)
Merci !
Dernière modification par BabouchSka le mar. 21 oct. 2025 15:40, modifié 1 fois.
- Sapphran
Je m'inscris pour Cthulhu!
- Nevrose
Tenté pour Cthulhu. (Mais avec la fatigue cumulé et en tenant compte du nombre de soirées occupées dans la semaine, je risque de me désister quelques jours avant - je dis ça pour les gens qui hésiteraient à se mettre en fil d'attente.)