Mardi 21 octobre : Fabula Ultima (Oneshot)
Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique
- TheGreen
Mardi 21 octobre : Fabula Ultima (Oneshot)
La table est à vous, faites vous plaisir, faites nous rêver 
- NonameJosuke
Re: Mardi 21 octobre : Table libre
Hello je prends le créneau pour proposer une partie découverte sur le scénario d'initiation de Fabula Ultima. Le créneau est ouvert en priorité aux nouveaux et nouvelles arrivant.e.s dans l'association et/ou dans le monde du JDR en général (les membres de l'asso peuvent s'inscrire sur la liste d'attente).
Fabula Ultima est un jeu de rôle qui cherche à émuler l'expérience des JRPG à l'ancienne tel que Final Fantasy ou encore Dragon Quest, mais nullement besoin d'être particulièrement fan du genre pour rentrer dans l'univers, mais juste être prêt à s'immerger dans une aventure autour du pouvoir de l'amitié et autre espoirs en l'humanité. Ici je propose le scénario d'initiation "Appuyez sur Start" qui semble tout à fait adapter pour découvrir le jeu et le jeu de rôle dans sa globalité avec une arrivée progressive des mécaniques.
One Shot découverte pour 4 joueur.euse.s. Je ramènerai tout le matériel nécessaire mais si vous avez vos propres dès et carnets de notes n'hésitez pas à les ramener.
MJ : Nonamejosuke
Joueur.euse.s (4 max):
-
- Pruparl
- Calimech
- Scelethus
Liste d'attente :
-
A bientôt autour de la table
!

Fabula Ultima est un jeu de rôle qui cherche à émuler l'expérience des JRPG à l'ancienne tel que Final Fantasy ou encore Dragon Quest, mais nullement besoin d'être particulièrement fan du genre pour rentrer dans l'univers, mais juste être prêt à s'immerger dans une aventure autour du pouvoir de l'amitié et autre espoirs en l'humanité. Ici je propose le scénario d'initiation "Appuyez sur Start" qui semble tout à fait adapter pour découvrir le jeu et le jeu de rôle dans sa globalité avec une arrivée progressive des mécaniques.
One Shot découverte pour 4 joueur.euse.s. Je ramènerai tout le matériel nécessaire mais si vous avez vos propres dès et carnets de notes n'hésitez pas à les ramener.
MJ : Nonamejosuke
Joueur.euse.s (4 max):
-
- Pruparl
- Calimech
- Scelethus
Liste d'attente :
-
A bientôt autour de la table

Dernière modification par NonameJosuke le lun. 20 oct. 2025 19:35, modifié 5 fois.
-
coprofesseur
Re: Mardi 21 octobre : Fabula Ultima (Oneshot)
Hello, je suis intéressé.
- Pruparl
Je suis intéressé pour être joueur plutôt que MJ.
-
Calimech
Hello,
Je suis intéressé !
Nouvel inscrit sur ce fofo, pas encore adhérent.
J'ai une partie de jdr à mon actif qui date un peu et j'ai poncé un certain nombre de jrpg
Est ce qu'on peut consulter les règles qq part ?
Est ce que tu préconises de préparer un perso en amont ?
Merci
Je suis intéressé !
J'ai une partie de jdr à mon actif qui date un peu et j'ai poncé un certain nombre de jrpg
Merci
- NonameJosuke
Super ! Ne t'en fais pas tu n'as rien à préparer. C'est un scénario fait spécifiquement pour l'initiation au jeu et au JDR dans son ensemble. Il y aura des persos pré-tirés et les règles seront explique petit à petit, donc rien à préparerHello,
Je suis intéressé !
J'ai une partie de jdr à mon actif qui date un peu et j'ai poncé un certain nombre de jrpg![]()
Merci
-
Scelethus
Bonjour est ce possible d'avoir une place pour le jdr ?
- Poulpi
Il reste exactement 1 place, tu prends la dernièreBonjour est ce possible d'avoir une place pour le jdr ?
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.
(Elle)
Sinon, j'aime les poulpes.
(Elle)
-
Scelethus
Super merci et à demain !
-
coprofesseur
Désolé tout le monde, j'ai un imprévu, je ne peux pas venir demain soir... Amusez-vous bien!
Revenir à « Loufoque, 9ème arr, Rue Thimonnier »