Table 2 : libre
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Je prends la table 2 pour la suite de ma mini-campagne de Chroniques Oubliées Contemporain.
Avec un résumé de la partie précédente :
Suite à catastrophe leur interdisant l'utilisation du MANA, plusieurs groupes de survivants ont réussi à se réunir dans le chalet d'un noble en vacances. Et après bien des débats, la priorité est de trouver des vivres, ensuite d'enquêter sur le phénomène qui a privé l'humanité de son outil principal. "L'Ange" aperçu par l'un des leurs pourra attendre, surtout après un pistage rapide qui n'a rien donné.
Bonne pioche, un tour à MANA (un très gros édifice) se trouve pas trop loin de leur camp avec une supérette sur la route. L'équipe des seuls personnes valides part en reconnaissance, autant pour le ravitaillement que pour mener l'enquête. Une fois la supérette dévalisée (ils ont découvert le corps sans vie du gérant), l'équipe se rend à la tour et la découvre éventrée depuis le sous-sol. Dans celui-ci, l'équipe entre dans un véritable laboratoire des horreurs. Dans des rangées de cuves, brisées ou non, les PJs voient les corps des monstres qu'ils ont vue ou affronté depuis la catastrophe, dont celle du Kaiju vu en ville dès les premières heures.
Dans leur recherche à l'intérieur, le groupe est surpris par la présence de "l'Ange", plus une femme-dragon qu'autre chose, qui leur révèle la vérité sur le MANA. Il ne s'agit pas d'une énergie propre, mais de la force vitale de certaines créatures de son monde, enlevés et drainés par les tours à MANA. Le pire est que ces enlèvements laisse de lourdes traces radioactives dans son monde. Mais ces kidnappings réguliers ont lentement amener les deux univers à entrer en conjonction pour une durée indéterminée, avec des fusions ici et là et libérant les créatures prisonnières.
"L'Ange" leur dit de partir loin car la topographie des lieux va lentement changer avec des conséquences qu'elle ne connaît pas. Pour le groupe, c'est retour au camp et préparation pour fuir au plus vite, mais où ? Quelqu'un propose de se rendre sur les îles des anti-mages. Ceux-ci n'ayant pas de technologie ou d'armes fonctionnant au MANA et entraînés pour combattre des criminels, ils auront de meilleurs chances de survies pendant et après la conjonction.
Seulement voilà, il faudra quelques heures pour se rendre dans un port, il faut du matériel adéquat et pour l'obtenir, se rendre en ville. Avec prudence, la totalité du groupe découvre les lieux calcinés et parviennent à un lieux de stocks avec ce qu'il leur faut pour le voyage. Manque de chance, deux monstres cuirassés ont élu domicile devant la zone ciblée. Avec les armes à leurs disposition, les PJs n'ont aucune chance, donc ils mettent en place un piège, un immeuble prêt s'écrouler. Après une dangereuse manœuvre et un blessé grave, ils parviennent écraser les deux bêtes.
En plein milieu des préparatifs, le groupe est abordé par des survivants, principalement des enfants, désireux de fuir les lieux. Après plusieurs discutions, les deux groupes s'allient.
Commence alors un nouveau voyage.