Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 (full) /T2 Donjon et Compagnie

Adresse : 148 Avenue du Maine, 75014 Paris; Accessible PMR - Horaire : 19h à 23h
Avatar de l’utilisateur
Nara
Messages : 669
Inscription : mar. 1 nov. 2016 09:36

Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 (full) /T2 Donjon et Compagnie

Messagepar Nara » ven. 23 déc. 2022 20:37

T1 :
MJ :Fant1
Jeu : D&D5
Places :
-Rhunak-
-Numz
-Marvick
-Dranock
-Hiro

T2 :
MJ : Yoanndeplo
Jeu : Donjon et Compagnie
Places :
- Flop
- Lukija
- Darian
- Vivroumourir

Avatar de l’utilisateur
fant1
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 21:20

Re: Mercredi 25 Janvier Libre T1/T2

Messagepar fant1 » sam. 31 déc. 2022 15:36

DD5 -Les morts se lèvent à l’Ouest.

La ville de Pirn est depuis quelques jours en pleine ébullition. Les grandes fêtes de la nouvelle année, si chères à tous ses habitants, ont du être annulées en urgence pour faire face à un afflux de réfugiés venus de l’arrière-pays. Ceux-ci colportent des rumeurs toutes plus invraisemblables les unes que les autres, une étrange épidémie rendraient les gens fous, et les pousseraient à s’attaquer à leurs proches et à tous les humanoïdes qu’ils croisent ! Et, encore plus invraisemblable, certaines personnes qu’on croyait décédées sortiraient de leurs tombes pour participer à cette folie ! On parle de sorcières ou de démons qui auraient maudits la région, et d’autres choses que je n’oserai citer ici…
Bien entendu tout ça n’affecte finalement que très peu nos héros, « confortablement » installés dans la plus haute cellule du donjon, mais tout de même... des morts qui se lèvent à l’Ouest ???

Un petit scénario One-shot pour DD5, pour 4 ou 5 joueurs/joueuses, dans lequel, comme vous l’avez peut-être deviné, les PJs vont assister à une invasion de zombies (venue de l’Ouest).

PJs niveau 4, races du livre de base (les humains/gnomes/nains sont les plus courants dans le setting néanmoins), classes et archétypes PHB/unearthed arcana.
Aussi essayez de trouver un petit motif qui expliquerait que votre personnage soit en prison au début, et pas d’équipement de départ. Et si possible envoyez moi la fiche perso au moins 1 ou 2 jours avant la session!

Et bien sur débutant(e)s bienvenu(e)s ! N’hésitez pas si vous avez des questions sur quoi que ce soit !


PJs :
-Rhunak
-Numzz
-Marvick
-Dranock
-Hiro

Voila voila
Dernière modification par fant1 le mar. 3 janv. 2023 09:17, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rhunak
Messages : 153
Inscription : dim. 21 août 2022 14:48

Re: Mercredi 25 Janvier Libre T1/T2

Messagepar Rhunak » dim. 1 janv. 2023 09:46

Je suis partant!

Avatar de l’utilisateur
Numzz
Messages : 32
Inscription : lun. 28 mars 2022 19:08

Re: Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 /T2

Messagepar Numzz » lun. 2 janv. 2023 17:47

Présent pour taper du non vivant

Avatar de l’utilisateur
Marvick
Messages : 92
Inscription : mar. 6 sept. 2022 19:03

Re: Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 /T2

Messagepar Marvick » lun. 2 janv. 2023 18:11

Saloute, dispo pour du dd5 ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dranock
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 juin 2022 22:45
Localisation : Multivers of Madness

Re: Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 /T2

Messagepar Dranock » lun. 2 janv. 2023 22:27

Salut partant pour du D&D
Dranock, avatar d'un Chaos précoce, Multiple premier né du panthéon du Météore Couronnée, charognard des dieux, rockerboy, solo Inquisiteur, et héraut du Multivers of Madness.

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Messages : 28
Inscription : mar. 1 nov. 2022 11:29

Re: Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 /T2

Messagepar Hiro » mar. 3 janv. 2023 00:13

Salut!
Chaud pour la partie de D&D ;)

Avatar de l’utilisateur
fant1
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 21:20

Re: Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 /T2

Messagepar fant1 » mar. 3 janv. 2023 09:18

Super tout le monde est compté!

Bon ben DD5 complet du coup (dès le 3 janvier :shock: )

Avatar de l’utilisateur
PoolRedFish
Messages : 17
Inscription : mer. 16 nov. 2022 12:14

Re: Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 /T2

Messagepar PoolRedFish » mer. 4 janv. 2023 08:42

Dispo si une place se libère !

yoanndeplo
Messages : 721
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Mercredi 25 Janvier T1 D&D5 / T2 Donjon & Cie

Messagepar yoanndeplo » lun. 9 janv. 2023 18:15

Pour la deuxième table, je propose une campagne de Donjon & Cie, ouverte à toutes et à tous.

Le jeu
Donjon & Cie est un jeu de rôle mediéval-fantasy où l'on incarne des employés plus ou moins monstrueux du Donjon. L'objectif de votre vénérable entreprise : massacrer des aventuriers pour revendre leurs biens. On oscille entre parodie de Donjon & Dragons et humour d'entreprise, tout en gardant une cohérence et du sérieux quand il en faut. Le système de jeu n'est pas orienté tactique, ni optimisation de personnage, mais plus "avoir la bonne idée au bon moment". Il fait lancer plein de dés différents, mais on en comprend vite les mécanismes.

La campagne
Elle sera "ouverte", c'est-à-dire que les joueurs peuvent tourner et que venir à une partie ne vous engage pas pour la suite. Bien sûr, je serai ravi d'avoir les mêmes têtes qui reviennent. La campagne sera constituée de divers scénarios officiels, ainsi que de ceux de ma création. Le ciment qui liera ces différentes parties sera les relations qu'établiront les personnages avec leurs collègues, ainsi que leurs objectifs personnels. Ce sont donc les choix de vos personnages qui orienteront la campagne.

Modalités
La partie est pour 3 ou 4 joueurs, pas besoin d'avoir déjà joué au jeu. Si vous avez un set de dés, vous pouvez l'apporter, sinon j'ai ce qu'il faut. La création de personnage se fera en début de partie. Si vous avez déjà créé un perso avec moi, vous pouvez évidemment le reprendre. RDV à 19h si vous le pouvez et n'avez pas de personnage, sinon 19h30.

Les prochaines parties ne se dérouleront pas forcément à Majestik Games, ça sera suivant les dispo. J'aimerais bien que la campagne dure entre 10 et 20 séances à un rythme d'une ou deux parties par mois, mais pour l'instant rien n'est fixé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Inscrits :
- Flop
- Lukija
- Darian
- Vivroumourir
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

Revenir à « Majestik Games »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités