Lundi 24 avril - Chaos & Dragons

Adresse : 9 Passage des Patriarches, 75005 Paris. Horaire : 19h - 22h
yoanndeplo
Messages : 721
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Lundi 24 avril - Chaos & Dragons

Messagepar yoanndeplo » ven. 24 mars 2023 08:54

Du JDR !

MJ : Matthewoon
Jeu : Chaos & Dragons
Joueurs :
- Casimor
- Doomwolf (laisse sa place si quelqu'un veut)
- Rhunak (laisse sa place si quelqu'un veut)
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

Avatar de l’utilisateur
Matthewoon
Messages : 7
Inscription : dim. 9 avr. 2023 19:10

Re: Lundi 24 avril - Libre

Messagepar Matthewoon » lun. 10 avr. 2023 09:29

Salutations je propose donc une partie de mon jeu de rôle perso Chaos & Dragons
Nous allons jouer dans un genre médiéval fantastique, centré sur le divin, l’univers prends place sur la carte de la terre du milieu j’ai fait un dossier qui détail 115 lieux de la carte pour l’immersion et le roleplay.

L’univers est régit par 5 divinités Pélïanor Déesse de la Guérison / Ysmëra la mort sœur de Pélïanor / Khorne dieu du sang, de la guerre mais aussi du courage / Nurgle dieu de la pestilence et des maladies / Tzeentch dieu de la magie et du changement

Il existe 6 races jouables Elfes ; Elfes Noirs ; Humains ; Nains ; Orques et Hobbits pour 9 classes disponibles Classe Neutre / Chevalier de la mort / disciple de tzeentch / guerrier de khorne / magicien / ost de nurgle / prêtresse de nurgle ou tzeentch ou pélïanor toutes les races ne peuvent pas jouer toutes les classes sauf pour les humains. La classe neutre est une classe avec une interprétation complétement libre par exemple si on veut jouer un voleur il suffit seulement de choisir l'équipement et faire son bg qui va bien mais la classe neutre n'aura pas de "pouvoirs" elle subira seulement les mutations des dieux sombres. A la création de personnage sauf les prêtresses de Pélïanor et les chevaliers de la morts il faudra lancer un dé pour déterminer le nombre de mutation des dieux sombres que le personnage pourra subir une fois ce chiffre atteint c'est sa mort il se transforme en enfant du chaos. Pour les magiciennes elles utilisent la magie donc un pouvoir chaotique de Tzeentch mais sans lui voué son culte elles sont libres mais certains sorts utilises une telle quantité de magie et puise dans les forces chaotiques de Tzeentch que la lanceuse doit effectuer un jet 1d6 résultat 1-2 le sortilège est lancé mais faire un jet dans le tableau des malédictions de Tzeentch 3-4 rien ne se passe 5-6 le sortilège est lancé sans conséquence.

Dans cet univers sauf pour les classes neutres dès le niveau 1 le personne est un être exceptionnel car ça ne court pas les rues en étant un genre d’élu c’est pour cela que d’un point de vu narratif c’est d’autant plus intéressent que on fasse appel à vous pour des quêtes même à bas niveau. C’est quand même un jeu de rôle assez violement avec des dilemmes moraux.

Un petit tour du côté du lore vraiment rien de compliqué après une victoire des peuples libres à savoir les Orques Nains Humains Elfes contre les démons du Chaos durant la guerre de la dernière alliance les dieux sombres on décidés de faire une approche différente pour conquérir le monde des mortels (avec pour chacun son propre intérêt ils se font la guerre entre eux) en créant des religions et une vénération (comme pour Pélïanor qui durant l'affrontement avec les démons du chaos avait déjà des croyants mais il n’y avait pas de magicien) en échange ils gagnent des âmes et ce sont des dieux qui offrent des cadeaux comme des mutations et des dons. Nous jouerons donc dans cet univers il existe également les Elfes Noirs que Tzeentch a créé pour avoir des fidèles dès leurs naissances mais qui ont réussi à s'émancipé et certains ne vouent pas un culte à Tzeentch.

D’un point de vu système c’est du D20 & D100 le bestiaire est un mélange entre warhammer pour les démons et le genre fantastique classique avec les caractéristiques des créatures de d&d. Je cherche 4 à 5 joueurs & joueuses pour commencer une aventure dans cet univers au niveau des horaires plutôt le soir. Je suis également sur le discord si vous avez des questions avec le même pseudo.
Dernière modification par Matthewoon le ven. 14 avr. 2023 07:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 492
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Lundi 24 avril - Med-fan

Messagepar Nevrose » lun. 10 avr. 2023 15:53

Hello ! Peux-tu indiquer s'il y a un nom pour identifier ce jeu sur l'agenda ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Messages : 191
Inscription : jeu. 27 oct. 2022 18:42

Re: Lundi 24 avril - Med-fan

Messagepar Poulpi » lun. 10 avr. 2023 16:30

Je suis motivée mais j'ai déjà tellement de jdr ce mois ci T_T et aussi, je connais rien à l'univers Warhammer
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.

(Elle)

Avatar de l’utilisateur
Matthewoon
Messages : 7
Inscription : dim. 9 avr. 2023 19:10

Re: Lundi 24 avril - Med-fan

Messagepar Matthewoon » mer. 12 avr. 2023 06:56

@Nevrose Au niveau du nom Chaos & Dragons

@Poulpi Ben comme tu veux il n'y a pas d'obligation mais de toute manière il me faut au moins 4 personnes pour faire une session sinon ce sera pour une prochaine fois. Pour Warhammer ou le seigneur des anneaux c'est vraiment les noms et character design que j'ai pris l'univers du jeu de rôle est complètement différent

Je profite de ce message pour dire que si nous sommes au complet la session zéro serait sympa à faire sur discord.

Avatar de l’utilisateur
Casimor
Messages : 26
Inscription : mar. 28 mars 2023 01:49

Re: Lundi 24 avril - Med-fan

Messagepar Casimor » jeu. 13 avr. 2023 16:04

Hello ! Le jeu a l'air super sympa, j'en suis !

Avatar de l’utilisateur
Matthewoon
Messages : 7
Inscription : dim. 9 avr. 2023 19:10

Re: Lundi 24 avril - Chaos & Dragons

Messagepar Matthewoon » ven. 14 avr. 2023 07:45

Trés cool pour la modif du nom merci :D !

@Casimor Super ça fait déjà une personne sur 4 plus que 3 :-) si tu as des questions ou veux recevoir les pdf n'hésite pas je suis sur discord.

Doomwolf
Messages : 98
Inscription : jeu. 22 sept. 2022 10:20

Re: Lundi 24 avril - Chaos & Dragons

Messagepar Doomwolf » mar. 18 avr. 2023 08:39

moi je suis chaud si ta la place :) ;)
“L’homme est un loup pour l’homme.”

Avatar de l’utilisateur
Rhunak
Messages : 153
Inscription : dim. 21 août 2022 14:48

Re: Lundi 24 avril - Chaos & Dragons

Messagepar Rhunak » mar. 18 avr. 2023 09:26

Allez go, je m'inscrit !
(Mais je laisserai ma place à d'autres nouveaux joueurs si besoin ^^)

Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Messages : 191
Inscription : jeu. 27 oct. 2022 18:42

Re: Lundi 24 avril - Chaos & Dragons

Messagepar Poulpi » mar. 18 avr. 2023 10:09

Et moi je te confirme que ça sera pas possible ce soir là, à mon grand regret :'(
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.

(Elle)

Revenir à « Extra Life Café »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités