Dimanche 02 Avril : Donjon & Compagnie

197 Av. Daumesnil, 75012 Paris - 17h - 00h

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Jeuvodent
Messages : 961
Inscription : dim. 23 oct. 2016 22:42

Dimanche 02 Avril : Donjon & Compagnie

Messagepar Jeuvodent » dim. 26 mars 2023 20:29

Avant propos : Il s'agit d'un nouveau partenaire en test, par conséquent, nous n'avons pas à ce jour de ristourne ni tarif partenaire.
Ensuite Il s'agit d'un bar à jeux, la consommation doit donc être local, et bien qu'ils servent de l'alcool, je suggère que celle-ci reste modéré afin de profiter pleinement de la partie de JdR pour toute la table :mrgreen:

Le bar est ouvert de 17h à 00h, (viser plutôt 17h30 il est possible qu'il ait du retard), ne vous sentez pas obligé de jouer tous le créneaux non plus x) 17h/22h me semble être un super créneau x)

Pour cette première soirée, j'attendrais un retour de chacun sur les conditions de jeux : ambiance sonore, place à assise, rapport prix conso/ faim à la fin de la soirée :o

En vous remerciant d'avoir lu, amusez vous bien :o

yoanndeplo
Messages : 721
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Dimanche 02 Avril : Table ouverte

Messagepar yoanndeplo » mar. 28 mars 2023 07:35

Je propose d'inaugurer avec un one-shot de Donjon & Cie. La partie est ouverte en priorité à celles et ceux qui ne participent pas à ma campagne.

Le jeu
Donjon & Cie est un jeu de rôle mediéval-fantasy où l'on incarne des employés plus ou moins monstrueux du Donjon. L'objectif de votre vénérable entreprise : massacrer des aventuriers pour revendre leurs biens. On oscille entre parodie de Donjon & Dragons et humour d'entreprise, tout en gardant une cohérence et du sérieux quand il en faut. Le système de jeu n'est pas orienté tactique, ni optimisation de personnage, mais plus "avoir la bonne idée au bon moment". Il fait lancer plein de dés différents, mais on en comprend vite les mécanismes.

Modalités
La partie est pour 3 ou 4 joueurs. Venez à 17h30 si vous souhaitez créer votre personnage. Si vous en avez déjà un ou souhaitez prendre un pré-tiré, venez à 18h15. Prévoyez une fin entre 21h30 et 22h. Si vous avez déjà joué à Donjon & Cie, envoyez-moi par message privé les scénarios que vous avez déjà faits. Comme ça je pourrais vérifier que vous n'avez pas déjà fait le scénario que je ferai jouer. Si c'est bon, vous pourrez vous inscrire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Inscrits :
- Casimor
- NuggetsDeColin
- NuggetsDeColin + 1
-

Image
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

Avatar de l’utilisateur
Casimor
Messages : 26
Inscription : mar. 28 mars 2023 01:49

Re: Dimanche 02 Avril : Table ouverte

Messagepar Casimor » mar. 28 mars 2023 21:34

Salut ! Jamais essayé Donjon & Cie, je viendrais avec grand plaisir pour une première :D

NuggetsDeColin
Messages : 3
Inscription : ven. 13 janv. 2023 09:09

Re: Dimanche 02 Avril : Table ouverte

Messagepar NuggetsDeColin » jeu. 30 mars 2023 13:57

Bonjour,

Je souhaite découvrir l'univers de JDR et ma copine est également intéressée, nous sommes totalement débutants. Est-ce que ce one-shot serait ouvert à nous ou plutôt des personnes avec plus d'expérience?

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 492
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 02 Avril : Table ouverte

Messagepar Nevrose » jeu. 30 mars 2023 15:03

(Yoann présente régulièrement Donjons & Cie à des débutants en jeux de rôles, donc c'est le bon endroit pour commencer :) )

NuggetsDeColin
Messages : 3
Inscription : ven. 13 janv. 2023 09:09

Re: Dimanche 02 Avril : Table ouverte

Messagepar NuggetsDeColin » jeu. 30 mars 2023 15:08

c'est le bon endroit pour commencer :)
C'est avec plaisir qu'on se joindra à vous si c'est possible alors :)

yoanndeplo
Messages : 721
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Dimanche 02 Avril : Table ouverte

Messagepar yoanndeplo » jeu. 30 mars 2023 18:36

Il n'y a pas de souci, j'ai récemment fait des parties avec des gens qui n'avaient jamais fait de jeu de rôle.
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

NuggetsDeColin
Messages : 3
Inscription : ven. 13 janv. 2023 09:09

Re: Dimanche 02 Avril : Donjon & Compagnie

Messagepar NuggetsDeColin » dim. 2 avr. 2023 15:35

Bonsoir, on est devant le bar et il est écrit qu'exceptionnellement il ouvre à 19h!

La partie est elle maintenue?

yoanndeplo
Messages : 721
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Dimanche 02 Avril : Donjon & Compagnie

Messagepar yoanndeplo » dim. 2 avr. 2023 15:36

Le bar ouvre exceptionnellement à 19h aujourd'hui. Je me suis posé dans le bar à côté, le Milord, en attendant. Dès que le j'peux pas j'ai poney ouvre, j'y vais.
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

yoanndeplo
Messages : 721
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Dimanche 02 Avril : Donjon & Compagnie

Messagepar yoanndeplo » dim. 2 avr. 2023 22:05

Ce fut très fun et l'équipe d'hôtes d'accueil s'est très bien débrouillée. Concernant le lieu :

- dû à un problème de dernière minute, le patron (je suppose que c'était lui) a mis une affiche indiquant que le bar ouvrait à 19h. On est donc allé au bar d'à côté pour créer les persos et à 19h on est allé au J'peux pas j'ai poney. Au final, c'était ouvert depuis 18h, mais on savait pas. Espérons que ce genre de souci soit rare.

- au niveau de l'ambiance sonore : par moments il y avait un peu de bruit, mais rien de très gênant.

- les places : on a choisi notre table parmi celles libres. On était sur des tabourets hauts. Donc pas de dossier, mais j'ai pas eu de problème de confort. Si on veut des meilleurs places, il y a un coin canapé (qui était déjà pris). Pour 5 à 7 personnes, le coin canapé serait très bien je pense.

- on a pas payé de prix d'entrée et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait. J'ai pris 2 cocktails sans alcool, à 5 € chacun et mes joueurs m'ont laissé piqué dans leurs planches de fromage et de charcuterie, qui coûtent 15€ chacune. J'ai pas regardé la carte dans le détail, mais pour un bar à jeux bien placé dans Paris je trouve les prix raisonnables.

Pour conclure : je pense que ça vaut le coup de retenter une partie là-bas.
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

Revenir à « Je peux pas j'ai poney »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité