DnD5e - Paris Modern Fantasy - COMPLET (pour l'instant)

Les parties en ligne sur le discord !

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Start
Messages : 6
Inscription : dim. 5 juin 2022 15:38

DnD5e - Paris Modern Fantasy - COMPLET (pour l'instant)

Messagepar Start » lun. 21 août 2023 14:11

Bonjour à tous !

Après quelques parties et campagnes en tant que joueur, je lance une campagne en ligne (rapidement sur foundry) dans mon propre univers, Paris 2023 Modern Fantasy (faut que je lui trouve un nom plus sympa). C'est très inspiré de Unsleeping City (Dimension20), avec une touche de Dresden Files.

l'Univers:
Nous sommes à Paris en 2023. Pour la population générale, il n'y a aucune différence avec notre monde actuel. Mais pour certaines personnes, ceux qui savent, la magie fait partie intégrante du monde.
Le jeu est basé sur un mélange de DND (en terme de magie arcane vs primale vs divine) et de pop culture diverse (Dresden Files, Unsleeping City, Supernatural). La magie est maintenue secrète ; mais vos personnages vont bientôt passer de l'autre côté du voile.

Objectif:
La campagne sera très axée RP, même si on peut prévoir en moyenne un peu de combat par session. Elle se déroulera sous format d'arcs assez courts (4-5 sessions pour boucler un scénario), qui devraient s'inscrire dans une intrigue à grande échelle à terme.
Pour le premier arc, les personnages seront à créer niveau 1 (plus d'info sur mon discord, et des surprises). Pas besoin de le faire avant la Session 0.

Logistique:
- Les parties se dérouleront en soirées, à fixer entre les participants (via doodle ou autre)
- Les parties auront lieu environ toutes les 3/4 semaines
- Les parties seront organisées sur Discord (il y a un post miroir à celui là qui va être créer très prochainement sur le discord de l'asso)
- Beaucoup de matériel est présent sur le discord de la campagne (infos sur l'univers, homebrews acceptés, règles de création de perso...)
- Une session 0 va être organisée début septembre, pour discuter en détail logistique, les attendus sur la campagne, la composition du groupe (en terme de personnages).

Nombre de places restantes: 0
- TheGreen
- le Baron
- Machia
- Gaby

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à mettre un message ici, et surtout sur le discord de l'asso (et à me contacter directement via discord). De même, je prend volontairement les questions :)

A très vite !
Start

Revenir à « Discord »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités