Dimanche 26 Novembre: Donjons & Dragons 5.

41 Rue des Pirogues de Bercy, 75012 Bercy Village - le Dimanche de 18h à 23h - Bar à jeux, consommer sur place : total table = 25€ par personnes.

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Bast-man
Messages : 221
Inscription : ven. 12 nov. 2021 09:45
Localisation : Paris 10

Dimanche 26 Novembre: Donjons & Dragons 5.

Messagepar Bast-man » ven. 27 oct. 2023 08:09

je joue, tu joues, il/elle/on joue, nous jouons, vous jouez, ils/elles jouent!! Conjugaison: Check, ouf heureusement la table est libre vite avant de devoir conjuguer le verbe louper.

Avatar de l’utilisateur
Astrano
Messages : 39
Inscription : sam. 21 oct. 2023 13:45
Localisation : Paris

Re: Dimanche 26 Novembre: Table libre

Messagepar Astrano » jeu. 16 nov. 2023 11:42

Salut,

Je prends ce créneau pour proposer un oneshot Donjons & Dragons 5.

Modalités
La partie est pour 3 à 5 joueurs et durera une séance. Potentiellement je proposerai d'autres sessions par la suite avec possibilité de garder son perso.
Débutants bienvenus.

Elle débutera vers 18h30 et se terminera au plus tard à 23h30. On créera les persos niveau 1 ensemble en début de séance avec l'outil d'aide: https://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php

Voici des informations sur la création d'un personnage à Donjons & Dragons: https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/

Je proposerai des pré-tirés si certains n'ont aucune idée.

Scénario hyper classique DD5 d'introduction "La chasse aux gobs", avec un donjon (et un dragon?). Univers standard DD5 (héroïc-fantasy), avec des monstres, et de la magie.

Quelques précisions notables:
- il y a quelques règles à respecter au niveau de son personnage, pour que tout le monde passe un bon moment.
  • Vous jouez des personnages héroïques, qui ont des objectifs "bons" (aider les innocents, protéger ceux dans le besoin) ou "neutres" (gagner de l'argent, de la puissance, de la gloire, mais en gardant une éthique/morale)
  • Vous avez tous une bonne raison pour partir à l'aventure ensemble. Dans le scénario, vous avez grandi ensemble, vous vous connaissez.
- DD5 est un ancêtre du jeu de rôle, mais c'est loin d'être le meilleur système de jeu. On utilise souvent un dé à 20 faces, et le résultats des actions est assez binaire: ça marche ou ça rate.
Même si Donjons & Dragons a essayé d'améliorer l'équilibre du jeu au fur et à mesure des éditions, en complexifiant pas mal, ça reste un système qui peut être assez frustrant. J'essaye d'équilibrer au mieux, avec diverses règles optionnelles pour que tout le monde passe un bon moment (système d'inspiration, ajout d'échelons "c'est presque réussi", éviter de lancer trop de jets de dés, actions de groupe...).
En particulier, les personnages niveau 1 sont très faibles, ils peuvent facilement tomber inconscient en combat; il va vous falloir jouer en groupe pour terminer l'histoire (vivants).

- Je vais faire avancer l'histoire pour que le scénario soit terminé à la fin de la séance

- Plus de l'ordre du détail: j'anime l'histoire avec de la musique

Inscrits
- Kalias
- Hesperis
- RedBat
- Anakis
- EliotEliot



Attention (pour les débutants): bien prendre en compte les spécificités du lieu; c'est un bar/resto à jeux, on ne peut apporter de boisson ou nourriture, et il y a un minimum de consommation de 25 euros par personne pour le bar (des choses à manger et/ou à boire).
Dernière modification par Astrano le ven. 17 nov. 2023 07:32, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kalias
Messages : 36
Inscription : sam. 14 oct. 2023 08:12

Re: Dimanche 26 Novembre: Table libre

Messagepar Kalias » jeu. 16 nov. 2023 12:16

J'ai vu DD5, je m'inscris !! :D

Avatar de l’utilisateur
Hesperis
Messages : 20
Inscription : sam. 30 sept. 2023 15:53

Re: Dimanche 26 Novembre: Table libre

Messagepar Hesperis » jeu. 16 nov. 2023 13:52

Je suis intéressée pour participer également !

RedBat
Messages : 5
Inscription : lun. 6 nov. 2023 10:36

Re: Dimanche 26 Novembre: Table libre

Messagepar RedBat » jeu. 16 nov. 2023 19:28

Débutant et intéressé !

Avatar de l’utilisateur
Anakis
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 nov. 2023 21:56

Re: Dimanche 26 Novembre: Table libre

Messagepar Anakis » jeu. 16 nov. 2023 22:36

Super motivé :) !

Avatar de l’utilisateur
EliotEliot
Messages : 7
Inscription : dim. 6 août 2023 08:37

Re: Dimanche 26 Novembre: Donjons & Dragons 5.

Messagepar EliotEliot » sam. 18 nov. 2023 09:25

Très intéressé pour participer ! (Si un débutant veut commencer D&D5, je laisse la place volontiers :D)

Avatar de l’utilisateur
Astrano
Messages : 39
Inscription : sam. 21 oct. 2023 13:45
Localisation : Paris

Re: Dimanche 26 Novembre: Donjons & Dragons 5.

Messagepar Astrano » sam. 18 nov. 2023 09:43

Je monte un discord pour que vous puissiez échanger…

Anakis et RedBat, vous avez discord?

Avatar de l’utilisateur
Astrano
Messages : 39
Inscription : sam. 21 oct. 2023 13:45
Localisation : Paris

Re: Dimanche 26 Novembre: Donjons & Dragons 5.

Messagepar Astrano » sam. 18 nov. 2023 10:18

Salut,

J’ai un peu de mal à trouver une imprimante pour les feuilles de perso. Est-ce que vous avez accès à une imprimante ?
Pouvez-vous imprimer 1 ou 2 feuilles de perso?

Voilà le fichier: https://www.aidedd.org/download.php?fil ... D5&ext=pdf

RedBat
Messages : 5
Inscription : lun. 6 nov. 2023 10:36

Re: Dimanche 26 Novembre: Donjons & Dragons 5.

Messagepar RedBat » sam. 18 nov. 2023 10:32

Anakis et RedBat, vous avez discord?
J'ai déjà rejoint le Discord de la Ligue Ludique ! Je viens de changer mon pseudo Discord sur le serveur pour "RedBat"

Revenir à « Le 3Bis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités