Mardi 23 Janvier : Combattant de Valna

Adresse : 131 Avenue de France, 75013 Paris; Accessible PMR - de 19h à 22h30

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Jeuvodent
Messages : 983
Inscription : dim. 23 oct. 2016 22:42

Mardi 23 Janvier : Combattant de Valna

Messagepar Jeuvodent » mar. 26 déc. 2023 22:28

Une table pour jouer dedans

Avatar de l’utilisateur
Astrano
Messages : 39
Inscription : sam. 21 oct. 2023 13:45
Localisation : Paris

Re: Mardi 23 Janvier : Table Libre

Messagepar Astrano » mer. 27 déc. 2023 21:24

Hello,

Je vais prendre ce créneau pour un long-shot (2 sessions, à priori) de « Against the Darkmaster », un jeu récent, héritier du vénérable JRTM (Jeu de Rôle des Terres du Milieu), en ayant perdu la licence entre temps.

Image

Pour 5 joueurs mais plutôt pas débutants: c’est la première fois que je fais MJ sur ce nouveau jeu, je vais avoir besoin de joueurs à l’aise avec les JdRs pour bien appréhender les règles assez avancées de ce jeu, orienté construction de personnage et simulation pour les combats (résultats différent en fonction des armes et des armures, coups critiques variés, manoeuvres de combat etc…).

L’univers ressemble aux Terres du Milieu / le seigneur des anneaux: il y a de la fantasy, de la magie et des monstres, mais la magie est moins balaise qu’à donjons et dragons, le jeu est plus équilibré de ce coté là. Lancer des sorts est un peu risqué : sur un double, on attire le regard du maître des ténèbres, ce qui peu entraîner des problèmes plus ou moins graves…


L’aventure que je vais vous narrer est « Silence sur Dawnfell », issue du supplément « Aventures classiques » du jeu, personnages pré-tirés (pas mal de choix), scenario très ouvert, avec pas mal de possibilités de se rater (d’où joueurs plutôt expérimentés).

Image

Au niveau mécanique de jeu: on lance un d100, on ajoute son bonus ainsi que des ajustements en fonction de l’environnement (attaque par derrière +30, blessure côtes cassées suite à coup critique reçu au tour d’avant -10 etc…). Si on fait 96+ on relance et on ajoute. Si on fait 5 ou moins, on relance et on soustrait (échec critique).
Ça l’air complexe, mais une fois que l’on a intégré le système, c’est toujours pareil, ça devient très fluide et très sympa, avec beaucoup de possibilités (réduire son attaque pour augmenter sa défense, quand on est la cible d’un gros monstre, par exemple). Et ça ouvre plein de possibilités de personnalisation de personnage et de situations.

Le roleplay est très encouragé (le jeu est orienté construction et évolution de personnage), avec un système de « passions » et « pulsions » (nature, motivation, allégeance) qui octroie des bonus lorsque vous faites des actions héroïques liées (par exemple si vous aider un innocent lorsque votre nature est de protéger ceux dans le besoin, ou si vous vous rapprochez de votre but, comme réclamer la couronne du royaume qui vous revient de droit mais dont vous avez été spolié).

Vidéo de présentation du jeu:
https://m.youtube.com/watch?v=ZO9fDKjGA ... Rlcg%3D%3D

5 places ouvertes:
-
-
-
-
-

Si ça plait, j’envisage une petite compagne par la suite (celle inclue dans le livre de règles), ou d’autres scénarios (le jeu est compatible avec tous les anciens matériels de JRTM - voir Rolemaster).
Dernière modification par Astrano le mar. 2 janv. 2024 13:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kalias
Messages : 36
Inscription : sam. 14 oct. 2023 08:12

Re: Mardi 23 Janvier : Against the Darkmaster (longshot)

Messagepar Kalias » jeu. 28 déc. 2023 07:21

Ca a l'air beaucoup trop bien :O

Avatar de l’utilisateur
Astrano
Messages : 39
Inscription : sam. 21 oct. 2023 13:45
Localisation : Paris

Re: Mardi 23 Janvier : Against the Darkmaster (longshot)

Messagepar Astrano » jeu. 4 janv. 2024 21:44

Un peu compliqué de trouver des joueurs...

Peut-être que mon pitch fait un peu peur? Ou alors le créneau est pas idéal, c'est vrai qu'il est pas très long.

Je préfère rendre ce créneau et essayer de trouver une autre date en février avec plus de monde.

yoanndeplo
Messages : 736
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Mardi 23 Janvier : Combattants de Valna

Messagepar yoanndeplo » jeu. 11 janv. 2024 20:46

Vu qu'Astrano a rendu le créneau, je le récupère ! Je propose pour ce mardi 23 janvier du Combattants de Valna. Ce one-shot est ouvert à toutes et à tous. Il s'agit de celui que j'avais fait jouer à Majestik Games en novembre.

Combattants de Valna est un jeu de rôle de fantasy se déroulant dans un univers fictif. Dans celui-ci, la magie existe, tout comme les créatures mythologiques telles que les dragons. Bien que les humains ne peuplent pas ce monde, de nombreuses espèces humanoïdes y cohabitent, comme les vampires et loups-garous. Cette terre abrite une multitude de pays, dont les plus avancés sont technologiquement proches de nos années 20. Les joueurs incarnent des habitants de Valna, une nation dite "moderne", bien qu'ayant des aspects de dictature. Qu'ils soient des forces de l'ordre, soldats ou mercenaires, ils devront faire face à une foule de dangers, incluant des gangsters, des indépendantistes, des sectes, voire la guerre.

Le monde n'est pas sûr. Pour protéger son peuple et ses terres, Valna a besoin de combattants.

Dans ce scénario, vous allez devoir protéger une personnalité célèbre. Vous pourrez incarner un maître-chien, un archer au passé douteux, une vampire discrète, une mage de feu, un homme-fauve balèze ou bien un kick-boxeur à moitié kangourou !

Modalités
La partie est pour 3 ou 4 joueurs et durera une séance. Elle débutera à 19h et se terminera à 22h30. Je fournirai des pré-tirés et le matériel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Max 4 joueurs :
-
-
-
-
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

yoanndeplo
Messages : 736
Inscription : mar. 26 sept. 2017 19:22
Contact :

Re: Mardi 23 Janvier : Combattant de Valna

Messagepar yoanndeplo » lun. 22 janv. 2024 21:16

N'ayant aucun joueur, j'annule ma partie.
- Responsable boutique de l'Extra Life café, à votre service !

Mon site web

Revenir à « Play'in - BNF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités