Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

41 Rue des Pirogues de Bercy, 75012 Bercy Village - le Dimanche de 18h à 23h - Bar à jeux, consommer sur place : total table = 25€ par personnes.

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 504
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Nevrose » ven. 15 mars 2024 11:53

Petit précis sur les règles. Si vous lisez ceci, vous comprendrez mieux les mécaniques de jeu de la séance.

NODE = Number Of DicE : c'est le nombre de dés calculé par (stat + skill + level of equipment) que le joueur AJOUTE au dé de l'Ordinateur. (Par exemple, si vous avez un NODE de 1, vous lancez le dé de l'Ordinateur + 1 dé de joueur). Les 5 et les 6 sont des succès. Vous devez faire autant ou plus de succès que la DIFFiculté. Si le NODE est négatif, les dés en échec annulent les dés en succès. (Par exemple, si vous avec un NODE de -1, vous lancez le dé de l'Ordinateur + 1 dé de joueur. Vous venez de faire 5 et 4, c'est à dire un succès vs un échec = 0 succès).

Chutzpah = Panache : ce trait est généralement utilisé dans les jets sociaux.

Bouton de trahison : c'est quelque chose qui provoque chez vous un comportement traitre.

Bouton de violence : c'est quelque chose qui déclenche chez vous des excès de violence.

Moxie = Motivation : c'est une réserve de points que vous pouvez tenter de remplir en mettant en scène volontairement vos boutons de trahison ou de violence. Vous commencez avec 8 points et vous pouvez en dépenser à chaque fois entre 1 et 5 (vous décidez combien) pour :
  • modifier le résultat d'un dé ;
  • demander des faveurs à votre groupe de service ;
  • si vous êtes un vilain traitre, demander une faveur à votre société secrète ;
  • si vous êtes un sale mutant activer votre pouvoir.
ATTENTION : si vous tombez à zéro, vous grillez un fusible. Vous partez dans un cycle de violence lié à vos deux boutons, qui ne s'arrête que lorsque vous remontez à au moins 1.

Utiliser un pouvoir mutant. (Vil mutant, je te vois lire ce paragraphe!) Il faut toujours me transmettre secrètement (les post-its, ça aide) trois informations : la cible, le nom du pouvoir, le nombre de moxies. Le prochain jet de dé sert de couverture mais aussi donnera une idée du bon fonctionnement du pouvoir. Par exemple :
MJ : Vous voyez le traître jaune au bout du couloir, à moitié caché par les infrarouges alors qu'il se rend au travail. « Vous ne m’attraperez jamais, imbéciles ! »

Quinns : <Passe une note au MJ qui dit "Traitre jaune, Mental Blast, 3"> Y a-t-il une augmentation du DIFF si j'essaie de lui tirer dans la tête ?

MJ : Oui, et c’est un chiffre compris entre 1 et 17 milliards.

Matt : Vas-y ! Ce sont tous des infrarouges et tu as le code d'exécution, n'est-ce pas ?

Quinns : Oui, oui. Le code. Bien sûr. Quoi qu’il en soit, je tire sur le traître parce que je suis un fidèle dépanneur.

MJ : Pas de problème, mon pote. Fais un jet de Violence + Armes à Feu.

Quinns : NODE est de 3, plus le dé de l'Ordinateur, pas de dés d'équipement. Euh, on dirait trois succès et pas de symbole de l'Ordinateur.

MJ : Dommage que le DIFF soit de 4 (un joli mensonge !). Alors que tu essaie d'aligner un tir qui ne tue pas d'innocents, tu paniques et tir beaucoup trop haut.

Matt : Très bien, j'utilise Intimidate pour que les infrarouges s'allongent afin que nous ayons une vue claire.

MJ : Cool, lances Violence + Intimidate.

Matt : Hmmm, est-ce que deux succès fonctionneront ? Pas de symbole de l'ordinateur non plus.

MJ : De fait, oui. Les infrarouges tombent comme des mouches. Le traître en jaune se saisit soudain la tête de douleur et tombe à genoux en hurlant tandis que le sang coule de son nez, de ses oreilles et de ses yeux.

Quinns : Un mutant ! Je pointe mon laser sur Matt !

Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Messages : 218
Inscription : jeu. 27 oct. 2022 18:42

Re: Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Poulpi » mar. 19 mars 2024 12:51

J'ai des questions sur les règles :)

1. C'est quoi le symbole de l'ordinateur sur les dés ? C'est utilisé dans l'exemple

2. C'est pas grillé de filer des post it au MJ quand on veut utiliser un pouvoir mutant ? Pareil pour la société secrète

3. Quel différence entre être un traire et faire partie d'une société secrète ?

4. On est d'accord que le but c'est de dezinguer les autres ? x) ou alors j'ai pas compris cette partie là et c'est que si on est mutant ou traître ?
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.

(Elle)

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 504
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Nevrose » mar. 19 mars 2024 13:04

1. C'est quoi le symbole de l'ordinateur sur les dés ? C'est utilisé dans l'exemple
C'est un dé spécial avec un effet spécial ;) On verra en jeu.
2. C'est pas grillé de filer des post it au MJ quand on veut utiliser un pouvoir mutant ? Pareil pour la société secrète
Vous aurez PLEIN de raisons de me passer des post-its. Bande de filoutes !
3. Quel différence entre être un traitre et faire partie d'une société secrète ?
Il y a plein de choses qui permettent de reconnaître les traitres. Son appartenance à une société secrète en est une.
4. On est d'accord que le but c'est de dezinguer les autres ? x) ou alors j'ai pas compris cette partie là et c'est que si on est mutant ou traître ?
Quelle méprise ! Le but est d'accomplir votre mission. Si vous pouviez en profiter pour dézinguer les traitres ...

gaming.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Messages : 218
Inscription : jeu. 27 oct. 2022 18:42

Re: Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Poulpi » mer. 20 mars 2024 17:54

Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de métro 14 ce dimanche T_T
Si quelqu'un d'autre veut la place c'est avec plaisir, ça va être une galère pour moi de venir.
Sinon je ferais le long trajet tant pis ^^
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.

(Elle)

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 504
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Nevrose » jeu. 21 mars 2024 11:34

Nous avons une place libre !

a.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Titus_Aran
Messages : 16
Inscription : sam. 12 août 2023 14:48

Re: Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Titus_Aran » ven. 22 mars 2024 11:32

Bonjour ! Je suis intéressé par la place libre si elle est toujours disponible :D

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 504
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Nevrose » ven. 22 mars 2024 11:53

Yes ! Welcome !

Avatar de l’utilisateur
Nevrose
Messages : 504
Inscription : sam. 5 nov. 2016 13:59

Re: Dimanche 24 mars: PARANOIA Projet Trou Infini

Messagepar Nevrose » sam. 23 mars 2024 01:38

Voyagez léger, j'apporte tout !

Par contre, faites attention aux transports pour qu'on commence à l'heure. (Ligne 14 fermée, tout ça ...)

Pour rappel : ça commence à 18H :)

lennyteela.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Revenir à « Le 3Bis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités