Table 1 : Donjons & Chatons
MJ : Takeira
Joueurs :
- Lheti
- sarahvigote
- Charbelito
- Zim
-
Table 2 : Face au titan.
MJ : R'nar
Joueurs :
- Yoann
- Sammoussaka
-
-
Mercredi 2 octobre T1 Donjons & Chatons/T2 Face au titan.
- Nara
- Takeira
Re: Mercredi 2 octobre T1/T2 Libre
Table 1
Donjons & Chatons
One-shot : Un cadeau venu de l'Est.
Création de perso en début de session, ça va vite.
5 Joueurs :
-Lheti
-sarahvigote
-Charbelito
-Zim
-
Ronronin le Chamuraï venu de terres lointaines a besoin d'aide pour ouvrir le contact avec le roi Walter.
Ronronin ne venait pas seul, il était accompagné de la garde Shiba et d'un magnifique trésor en cadeau pour le Roi. Le voyage a été très long pour arriver ici et lorsqu'il vous croise, Ronronin n'est plus très en forme, son armure est cabossée, la garde Shiba a disparue et le trésor avec...
Donjons & Chatons
One-shot : Un cadeau venu de l'Est.
Création de perso en début de session, ça va vite.
5 Joueurs :
-Lheti
-sarahvigote
-Charbelito
-Zim
-
Ronronin le Chamuraï venu de terres lointaines a besoin d'aide pour ouvrir le contact avec le roi Walter.
Ronronin ne venait pas seul, il était accompagné de la garde Shiba et d'un magnifique trésor en cadeau pour le Roi. Le voyage a été très long pour arriver ici et lorsqu'il vous croise, Ronronin n'est plus très en forme, son armure est cabossée, la garde Shiba a disparue et le trésor avec...
Dernière modification par Takeira le dim. 29 sept. 2024 12:01, modifié 5 fois.
- Lheti
- NonameJosuke
Re: Mercredi 2 octobre T1 Donjons & Chatons/T2 Libre
OUAIS depuis le temps que je veux tester Donjon et chaton, je m'inscris
-
Allez, comme dirait Matouni : "Miaou Miaou" (traduction : je viendrai foutre le bordel à la table)
Nec spe nec metu.
- R'nar
Salut tout le monde, pour la 2e table je vous propose une partie de Face au titan.
Le jeu : Face au Titan est un jeu de Nicolas "Gulix" Ronvel proposant de mener un groupe d'aventuriers, des Compagnons, face à des créatures monstrueuses et immenses, les Titans. Il s'agit d'un jeu sans MJ, essentiellement axé sur la narration, et sans préparation, dans la lignée de Swords Without Master.
Le scénario : une partie est composée de 5 phases dans un cadre qu'on détermine ensemble et influencé par le titan (choix parmi 6 titans dans le bouquin).
La Phase des Compagnons, où l'on découvre qui nous allons jouer.
La Phase du Titan, où l'on découvre l'entité que nous allons affronter.
La Phase du Monde, où l'on découvre le monde que nous devons sauver.
La Phase de Préparation, où l'on expose notre plan pour abattre le Titan.
La Phase de Confrontation, où l'on part à l'assaut du Titan.
Chaque Phase est à peu près égale en temps. Ce n'est donc pas un jeu de Combat contre le Titan. La préparation, l'environnement, les personnages importent tout autant.
Les persos : créés sur place.
La durée : OS de 4h environ.
Nombre de joueureuses : 5 max, dont moi en facilitateur.
-Yoanndeplo
-Samoussaka
-
-
-R'nar
Le contrat social : étant donné que c'est un jeu comportant pas mal d'impro et de narration partagée, la partie et l'histoire seront ce que vous mettrez dedans. Pour faire simple, une personne qui se contente d'ordinaire de réagir aux propositions de MJ risque d'expérimenter un certain inconfort, mais c'est une chose que l'on peut dépasser ensemble en s'entraidant.
Bien entendu les personnes qui n'ont pas l'habitude mais qui voudraient essayer sont les bienvenues, zéro pression à la table.
Je me charge de la fonction de facilitateur, vous gérez votre perso et ensemble on construit quelque chose de cool !
Les discriminations, même pour rire, n'ont pas leur place à mes tables.
Débutant.e.s bienvenu.e.s.
Triggers warning : à définir ensemble en début de partie, de même avec les outils de sécu émotionnelle.
Le jeu : Face au Titan est un jeu de Nicolas "Gulix" Ronvel proposant de mener un groupe d'aventuriers, des Compagnons, face à des créatures monstrueuses et immenses, les Titans. Il s'agit d'un jeu sans MJ, essentiellement axé sur la narration, et sans préparation, dans la lignée de Swords Without Master.
Le scénario : une partie est composée de 5 phases dans un cadre qu'on détermine ensemble et influencé par le titan (choix parmi 6 titans dans le bouquin).
La Phase des Compagnons, où l'on découvre qui nous allons jouer.
La Phase du Titan, où l'on découvre l'entité que nous allons affronter.
La Phase du Monde, où l'on découvre le monde que nous devons sauver.
La Phase de Préparation, où l'on expose notre plan pour abattre le Titan.
La Phase de Confrontation, où l'on part à l'assaut du Titan.
Chaque Phase est à peu près égale en temps. Ce n'est donc pas un jeu de Combat contre le Titan. La préparation, l'environnement, les personnages importent tout autant.
Les persos : créés sur place.
La durée : OS de 4h environ.
Nombre de joueureuses : 5 max, dont moi en facilitateur.
-Yoanndeplo
-Samoussaka
-
-
-R'nar
Le contrat social : étant donné que c'est un jeu comportant pas mal d'impro et de narration partagée, la partie et l'histoire seront ce que vous mettrez dedans. Pour faire simple, une personne qui se contente d'ordinaire de réagir aux propositions de MJ risque d'expérimenter un certain inconfort, mais c'est une chose que l'on peut dépasser ensemble en s'entraidant.
Bien entendu les personnes qui n'ont pas l'habitude mais qui voudraient essayer sont les bienvenues, zéro pression à la table.
Je me charge de la fonction de facilitateur, vous gérez votre perso et ensemble on construit quelque chose de cool !
Les discriminations, même pour rire, n'ont pas leur place à mes tables.
Débutant.e.s bienvenu.e.s.
Triggers warning : à définir ensemble en début de partie, de même avec les outils de sécu émotionnelle.
Dernière modification par R'nar le mer. 25 sept. 2024 21:57, modifié 2 fois.
-
Je m'inscris pour Face au Titan.
- R'nar
- samoussaka
Oui pour face au Titan aussi
- R'nar