Vendredi 31 octobre : Vampire - Vienne (Début de campagne fermée)

/!\ Il existe deux bars à jeux Loufoque, celui ci est celui du 9ème arrondissement /!\
10 Rue Thimonnier, 75009 Paris - Horaire : samedi 14h à 19h/19h00 à 00h et mardi mercredi jeudi vendredi de 19h à 00h

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

TheGreen

Vendredi 31 octobre : Vampire - Vienne (Début de campagne fermée)

Messagepar TheGreen » dim. 28 sept. 2025 10:40

La table est à vous, faites vous plaisir, faites nous rêver :)

Mood

Re: Vendredi 31 octobre : Table libre

Messagepar Mood » dim. 28 sept. 2025 10:41

LES DOUZES PORTES

Synopsis : Nous sommes à Vienne en 2025. Cela fait depuis presque 20 ans que la ville a été débarrassée des Descendants grâce à l’action coup de poing menée par la Seconde Inquisition. La base opérationnelle du Clan Tremere, l’une des plus grandes bibliothèques du savoir vampirique, a été ravagée par les forces de la Seconde Inquisition et depuis ce jour, les grandes factions vampiriques ont préféré quitter la ville, ou passer dans la plus grande clandestinité. Mais la nature a horreur du vide et c’est dans l’ombre de Vienne Zero – le petit nom donné par l’Inquisition à la bibliothèque tremere détruite – qu’une nouvelle faune de prédateurs a émergé.

En l’absence des Descendants véritables, les Sang-Clairs et les Caitiffs ont prospéré sur les ruines de ce qui était autrefois un bastion de la Camarilla. Vampires abandonnés par leur propre Clan ou dont le sang vampirique est si dilué que c’est à peine s’ils en sont réellement, les parias ont redéfini les règles de Vienne, au nez et à la barbe de l’Inquisition et des vieilles carnes de la Camarilla, toutes les deux bien trop occupées à jouer au chat et à la souris. Chaque nuit, dans les bars et les boites de nuit, des nuées de ces Lécheurs profitent de la disparition des Anciens pour assoir leur influence dans cette ville.

Vous faites partie de cette contre-société qui évolue dans les marges de la société vampirique et en-dehors du regard de la Seconde Inquisition. Vous êtes des Caitiffs ou des Sang-Clairs, aux prises avec leurs propres problèmes et bien loin des enjeux politiques et des complots qui agitent les cours vampiriques. Vous appartenez à la nuit dans sa réalité la plus crasse : payer les factures, faire en sorte que votre toit soit toujours sur votre tête à votre réveil et trouver un moyen de se nourrir sans attirer l’attention. Vous survivez, plus ou moins bien, dans un univers qui ne vous fait pas de cadeaux. La non-vie est presque aussi merdique que votre vie d’avant … et les problèmes s’accumulent jusqu’à vous prendre à la gorge.

Mais quand un Coursier Nocturne vient déposer cette étrange caisse hermétique sur le pas de votre porte en vous demandant de la planquer, vous sentez qu’il est temps pour vous de rendre à la Nuit la monnaie de sa pièce.

Système de jeu : Vampire La Mascarade

Type de campagne : Campagne fermée pour 4 joueurs (1 à 2 parties par mois)

Conditions d’admission : Les joueurs doivent être des membres de la Ligue à jour de leur cotisation et qui, en priorité, ne sont pas engagés sur une campagne avec moi comme MJ. Je composerai l'équipe en fonction de ce qui me semble le plus adéquat. Vu que c'est une campagne fermée, je ne peux pas faire "premier arrivé, premier servi".

Thématique : La campagne est centrée sur une coterie de Sang-Clairs et de Caitiffs qui vont mettre la main sur quelque chose qui aurait dû rester là où elle était et qui visiblement, attire bien des convoitises. Les thématiques sont celles de la cupidité, de la vengeance et de la recherche du pouvoir.

Types de personnages : Background pré-écrit, fiche à créer

- L’ETOILE / L’OBSESSION : un Sang-Clair combattant dans des arènes clandestines et obsédé par sa Muse
- LE SORCIER / L’AVIDITE : un Caitiff adepte de la Diablerie consumé par l’ivresse du pouvoir et la frustration de n’être qu’au bas de la chaine alimentaire
- L’ALCHIMISTE / L’ORGUEIL : un Sang-Clair adepte de l’alchimie sanguine qui a volé une partie des données d’un cercle d’alchimie après une sombre affaire de plagiat
- LE COURSIER / LA LIBERTE : un Caitiff qui n’a pas su s’adapter à temps à l’uberisation de la société et se retrouve à payer sa dette auprès d’une compagnie de livreurs vampiriques

Liste des joueurs :

- Gaëlle
- CaucheMAR
- Astrano
- Silysry

Ma philosophie de MJ :

Vampire est un jeu où vos personnages vont vivre des expériences particulièrement déplaisantes qui vont remettre en question leur humanité. Mon but, en tant que MJ, n’est pas de tuer vos personnages, mais de vous mettre dans des situations où vous allez devoir prendre la responsabilité de vos actes, dans un univers où rien n’est blanc ou noir. En ce sens, il est très probable que vos personnages souffrent.

Mon rôle est d’accompagner les développements de vos personnages et de les intégrer dans une aventure qui devrait les amener à se dépasser, mais je ne vous cache pas qu’ils prendront des coups.

Je m’intéresse à la qualité des histoires que l’on va jouer plus qu’au respect des règles du système. Cette campagne s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés, mais ce qui m’intéresse, c’est ce que vous allez apporter comme sel à l’histoire plus que votre connaissance des règles ou du lore de l’univers.
Dernière modification par Mood le mar. 30 sept. 2025 08:05, modifié 6 fois.

CaucheMAR

Re: Vendredi 31 octobre : Vampire - Vienne (Campagne fermée)

Messagepar CaucheMAR » lun. 29 sept. 2025 10:55

Oh ouiiiii je veux!

Pliant

Messagepar Pliant » lun. 29 sept. 2025 10:56

Je suis partant !

NonameJosuke

Messagepar NonameJosuke » lun. 29 sept. 2025 10:57

Je m'inscris :D

biab14

Messagepar biab14 » lun. 29 sept. 2025 11:03

Je comprends pas trop si les inscriptions sont closes vu que les joueurs ne sont pas indiqués, si c'est encore possible de rejoindre je suis partante.

Poulpi

Messagepar Poulpi » lun. 29 sept. 2025 11:10

Je comprends pas trop si les inscriptions sont closes vu que les joueurs ne sont pas indiqués, si c'est encore possible de rejoindre je suis partante.
Comme indiqué sur le post de Mood, et ça concerne tout le monde, vu que c'est une campagne fermée, ce ne sont pas les premiers inscrits qui sont automatiquement pris mais le MJ va sélectionner les joueurs qu'il pense le plus adapté à la campagne :)

Pour tout le monde, lisez bien en entier le post de Mood svp ! Et n'hésitez pas à poser vos questions sur le thread Discord
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.

(Elle)

biab14

Re: Vendredi 31 octobre : Vampire - Vienne (Début de campagne fermée)

Messagepar biab14 » lun. 29 sept. 2025 11:34

Merci pour l'explication ! Je comprends mieux

Silysry

Messagepar Silysry » lun. 29 sept. 2025 11:57

Super intéressée ! Surtout Sang-Clair, ça fait longtemps que j’ai envie de tester des thématiques pareilles !

Astrano

Messagepar Astrano » lun. 29 sept. 2025 12:20

Hello,

Je suis super intéressé ! Les persos m’ont tous l’air super interessants et propices à des histoires mémorables !

Astrano

Revenir à « Loufoque, 9ème arr, Rue Thimonnier »