Blog Layout

Découvrez l’envers du donjon avec Donjon & Cie ! 

Donjons é cie

Vous aimez le médiéval-fantasy ? La magie, les elfes, les nains ? Les aventuriers qui explorent de dangereux donjons remplis de monstres ? Très bien ! Rejoignez donc Donjon & Compagnie, l’entreprise secrète qui attire, massacre et dépouille les aventuriers !  L’un des paliers supérieurs du Donjon, avec ses employés  …

Read More »

Créer son donjon : ma méthode Archéologique

Dungeon explorer

Créer son donjon, c’est presque devenu un incontournable du jeu de rôle. Il faut dire qu’avec sa première place dans le titre le plus vendu au monde (Donjons & Dragons, juste au cas où), le donjon obtient d’office ses lettres de noblesse… et pourtant il nous en aura fait voir des vertes et des pas mûres...

Read More »

Faire jouer les enfants aux jeux de rôles.

jdr avec deux enfants

Bonjour chers lecteurs. Permettez-moi de me présenter, rédacteur de cet article. Je me nomme Jérôme, animateur en centre de loisirs depuis bientôt 7 ans et surtout ludothécaire depuis 3 ans dans cette structure, laquelle accueille 300 enfants âgés de 5 à 11 ans. Dans ma ludothèque, j’essaie de présenter aux …

Read More »

« Un Jdr qui sort dans Casus-Belli, est un jeu mort-né »

Ce billet est écrit par Saphie, souhaitant partager une réflexion qui peut amener à faire débattre sur la vie d’un jeu, en tant que produit. « Une réponse a été apporté à ce billet, lien en fin de l’article) ©Pexel Cette phrase je l’ai entendu lors d’une convention virtuelle parmi les …

Read More »

Alien : kit de démarrage

Alien rpg kit

ça me met le Facehuffer à la bouche ! Le 16 Octobre, on sonne à ma porte. Le visiophone s’allume sur la tête un humain, le visage prit entre les appendices d’un facehugger. Je fronce les sourcils « Déjà ? Impossible… ». Effectivement, je devais recevoir ce gros carton le 19. Et …

Read More »

ONE% : des motos, du cuir et des flingues

Le mot liberté ne s'écrit pas avec de l'encre. Il s'écrit avec du sang. Si tu choisis d'être des nôtres, mon garçon, c'est que tu abandonnes volontairement ta sécurité, ta tranquillité, ta soumission aux lois et au politiquement correct. C'est ce que valent le cuir sur ton dos, le vent sur ton visage, le ronronnement de ta moto. C'est le prix de la liberté. Elle coûte cher... mais le crime paie bien.

Read More »