Mardi 21 Mai : Hong-Kong - Chroniques de l'étrange - Le chant des damnés (Début de Campagne Ouverte)
Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique
- Jeuvodent
Mardi 21 Mai : Hong-Kong - Chroniques de l'étrange - Le chant des damnés (Début de Campagne Ouverte)
Ici, on vient jouer dedans.
- Takeira
Re: Mardi 21 Mai : Table Libre
Type : Campagne ouverte
Nom : Le chant des damnés
Jeu : Hong-Kong - Chroniques de l'étrange
Personnages : A créer avant la partie de préférence. (Pré-tirés disponibles)
Instructions : Si tout le monde veut créer son personnage on pourra faire ça à la première session. Précisez dans votre message si c'est le cas.
Sinon je vais MP ceux qui veulent créer leur perso pour organiser la création via discord.
Matériel requis : Un sceau de D10, papier, crayon.
5 places :
-Noé S
-Minx
-Lucky Seven
-Kozzyx
-Azédarac
Dans ce jeu de rôle, vous êtes des Fat Si, des exorcistes vivant à Hong Kong et combattant les forces surnaturelles qui y vivent et parfois y sévissent. Quand des cas un peu étranges sont détectés c'est à vous qu'on fait appel. Vous avez des contacts parfois dans la police, dans les gangs, dans les cercles riches, industriels, commerçants... Souvent en lien avec vos activités passées ou présentes.
Là ou beaucoup voient une chanteuse formidable vous voyez l'esprit renard qui use de ses charmes surnaturels. Là ou certains voient un strongman qui travaillent au docks, transportant des caisses... Vous savez voir l'esprit-crabe, fort et résilient qui est en réalité un membre de la garde d'un seigneur dragon. Vous combattez les démons, exorcisez les esprits et vous assurez de l'équilibre entre le monde des esprits et celui des hommes.
Mais c'est peut-être la première fois que vos dons seront mis à aussi rude épreuves.

Photo par Slack12 https://www.flickr.com/photos/slack12/375852493
Nom : Le chant des damnés
Jeu : Hong-Kong - Chroniques de l'étrange
Personnages : A créer avant la partie de préférence. (Pré-tirés disponibles)
Instructions : Si tout le monde veut créer son personnage on pourra faire ça à la première session. Précisez dans votre message si c'est le cas.
Sinon je vais MP ceux qui veulent créer leur perso pour organiser la création via discord.
Matériel requis : Un sceau de D10, papier, crayon.
5 places :
-Noé S
-Minx
-Lucky Seven
-Kozzyx
-Azédarac
Dans ce jeu de rôle, vous êtes des Fat Si, des exorcistes vivant à Hong Kong et combattant les forces surnaturelles qui y vivent et parfois y sévissent. Quand des cas un peu étranges sont détectés c'est à vous qu'on fait appel. Vous avez des contacts parfois dans la police, dans les gangs, dans les cercles riches, industriels, commerçants... Souvent en lien avec vos activités passées ou présentes.
Là ou beaucoup voient une chanteuse formidable vous voyez l'esprit renard qui use de ses charmes surnaturels. Là ou certains voient un strongman qui travaillent au docks, transportant des caisses... Vous savez voir l'esprit-crabe, fort et résilient qui est en réalité un membre de la garde d'un seigneur dragon. Vous combattez les démons, exorcisez les esprits et vous assurez de l'équilibre entre le monde des esprits et celui des hommes.
Mais c'est peut-être la première fois que vos dons seront mis à aussi rude épreuves.

Photo par Slack12 https://www.flickr.com/photos/slack12/375852493
Dernière modification par Takeira le mar. 23 avr. 2024 07:27, modifié 2 fois.
- Noé S
Re: Mardi 21 Mai : Hong-Kong - Chroniques de l'étrange - Le chant des damnés (Début de Campagne Ouverte)
Bonjour, je suis inscrit depuis pas longtemps et je n’ai jamais joué au chronique de l’étrange mais est ce que je pourrais m’inscrire s’il vous plaît (ça me dérange pas de prendre un personnage pré fait ou de le faire à l’avance avant la session)
-
Minx
Re: Mardi 21 Mai : Hong-Kong - Chroniques de l'étrange - Le chant des damnés (Début de Campagne Ouverte)
Salut, ça m'intéresse !
J'ai une quinzaine d'année d'expérience de JDR et j'habite dans le quartier.
Ca joue ensuite tous les x mardi ? Ou c'est selon le calendrier des joueurs ?
Une question, à quel niveau de noirceur et de "maturité" tu dépeins l'univers (crimes, sexe, drogues, etc) ? Vu que les PJ évoluent dans un monde plutôt interlope.
J'ai une quinzaine d'année d'expérience de JDR et j'habite dans le quartier.
Ca joue ensuite tous les x mardi ? Ou c'est selon le calendrier des joueurs ?
Une question, à quel niveau de noirceur et de "maturité" tu dépeins l'univers (crimes, sexe, drogues, etc) ? Vu que les PJ évoluent dans un monde plutôt interlope.
- Takeira
Hello.
@Noé S : Oui tu es le bienvenue.
@Minx : Cela sera à peu près une fois par mois et sûrement au même lieu. Quand possible on s'arrangera pour placer ça à une date qui satisfait tout le monde mais si ce n'est pas possible alors on fera sans les absent. Comme c'est une campagne ouverte si une personne n'est pas dispo elle pourra toujours être remplacée par un autre joueur intéressé lors de la session.
Pour ce qui est de l'univers et de son niveau de maturité. C'est Hong Kong de nos jours, incluant ce qu'il y'a de meilleur comme ce qu'il y'a de pire.
Il y'a effectivement des triades qui sont la plaque tournante de : Trafique d'être humains, Prostitution, Drogues, Meurtre, Contrefaçon, Contrebande, Commerce d'armes etc etc... Mais aussi dans une mesure encore moindre et mieux cachée : Trafique d'être magiques, d'esprits, d'objets magiques etc...
Toutefois, ces domaines sont de l'ordre de la police et vous ne ferait face à ces choses que si des éléments surnaturels sont impliqués.
Évidemment, ce sont des sujets qui risquent de revenir souvent. Les êtres maléfiques ont tendance à mettre la main dans des choses qui ne sont pas roses.
@Noé S : Oui tu es le bienvenue.
@Minx : Cela sera à peu près une fois par mois et sûrement au même lieu. Quand possible on s'arrangera pour placer ça à une date qui satisfait tout le monde mais si ce n'est pas possible alors on fera sans les absent. Comme c'est une campagne ouverte si une personne n'est pas dispo elle pourra toujours être remplacée par un autre joueur intéressé lors de la session.
Pour ce qui est de l'univers et de son niveau de maturité. C'est Hong Kong de nos jours, incluant ce qu'il y'a de meilleur comme ce qu'il y'a de pire.
Il y'a effectivement des triades qui sont la plaque tournante de : Trafique d'être humains, Prostitution, Drogues, Meurtre, Contrefaçon, Contrebande, Commerce d'armes etc etc... Mais aussi dans une mesure encore moindre et mieux cachée : Trafique d'être magiques, d'esprits, d'objets magiques etc...
Toutefois, ces domaines sont de l'ordre de la police et vous ne ferait face à ces choses que si des éléments surnaturels sont impliqués.
Évidemment, ce sont des sujets qui risquent de revenir souvent. Les êtres maléfiques ont tendance à mettre la main dans des choses qui ne sont pas roses.
Dernière modification par Takeira le lun. 22 avr. 2024 12:55, modifié 2 fois.
- Luck Seven
Salut, ça me dirait bien d'en être aussi si c'est possible. Pour ce qui est de créer son perso, j'en suis, me faudra juste me passer la partie du manuel dédié à ce moment-là. De plus, je pense en profiter pour officiellement adhérer à l'association à ce moment-là et ainsi pouvoir continuer la campagne sans contrainte je l'espère
Juste à ce propos, devrais-je remettre fiche et le réglèment à toi ou au responsable du magasin (si j'en crois les règles écrites) ?
- kozzyx
Intéressé après avoir participé à un one shot.
Pas utilisateur discord, mais je peux prendre un des pré-tirés.
Pas utilisateur discord, mais je peux prendre un des pré-tirés.
- Azédarac
Je viens de me renseigner sur ce jeu, et j'ai fort envie de me joindre à vous pour cette campagne !
Ah, j'ai oublié de préciser : Je veux bien créer mon propre perso
Ah, j'ai oublié de préciser : Je veux bien créer mon propre perso
- Takeira
Je ne suis pas membre du bureau, toutefois les règles précisent effectivement que tu peux remettre ça au responsable du magasin ou à un membre du bureau.
Je te conseille de contacter Jeuvodent, Poulpi, Saphie ou encore Nara pour en discuter via discord si tu as des doutes ou des questions.
Il existe aussi un channel "Questions sur l'association" dans discord qui est dédié à ce genre de questions
Je ne serais pas en capacité d'accepter, ni ta cotisation ni ta fiche d'inscription.
- Poulpi
Je me permet de rebondir, j'avais pas vu, mais du coup @Luck Seven tu trouveras la fiche d'inscription ici : https://www.ligue-ludique.fr/wp-content ... tionLL.pdf
Tu peux l'envoyer par mp Discord à Jeuvodent ou par mail à la ligue, et on s'arrange pour se croiser à un autre moment pour la cotisation
Tu peux l'envoyer par mp Discord à Jeuvodent ou par mail à la ligue, et on s'arrange pour se croiser à un autre moment pour la cotisation
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.
(Elle)
Sinon, j'aime les poulpes.
(Elle)