Lundi 10 Mars - Wildsea & Table libre
Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique
-
RedFive
Lundi 10 Mars - Wildsea & Table libre
A vos parties !
- Xeborus
Re: Lundi 10 Mars - Table libre & Table libre
Comme promis, je re-propose mon one shot maison de Wildsea ("Aventures à Sous-La-Brume), pour quatre joueurs. Interdit à ceux qui y jouent le 25 février !
- Takeira
- Aurélien74
- Rhunak
- Hesperis
En attente :
- Sinople
Si d'autres motivés je ferai une troisième table ahah
Je propose un one-shot de Wildsea (Pour faire découvrir le jeu avant des longs shots ou campagnes), un jeu moins axé sur les combats que la plupart des JDR, et laissant beaucoup de place à l'histoire et l'improvisation. Les joueurs sont encouragés à faire évoluer l'histoire, et celle-ci n'est que très peu guidée par le MJ (Je prépare des pistes avec des scènes, quêtes, histoire, mais certaines peuvent ne pas être jouées ou être modifiées selon vos actions !)
À propos de l'univers :
Dans un monde où cohabitent des espèces toutes plus étonnantes que les autres, vous jouez un équipage (Humains, champignons et cactus humanoïdes, esprit ou encore insectes farfelus) voguant sur la mer. Mais cette mer n'est pas bleue, mais bien faite de branches et feuillages ! Il y a des siècles, un cataclysme entraina la pousse brutale d'arbres géants, recouvrant la planète entière. Après des années difficiles, les peuples se sont adaptés en inventant de grands navires à proue de scie, traçant leur chemin dans la verdoyance. Animaux et plantes sauvages, pirates, météo capricieuse, avaries surprises et léviathans légendaires sont autant de dangers que les courageux équipages affrontent sur cette mer.
À propos de la partie :
Navigateurs aguerris, la perte de votre navire vous a amené à proposer vos services comme mercenaires, transporteurs ou aide-équipage. Votre dernier contrat date de plusieurs semaines, et les habitants de Sous-La-Brume ont beau être hospitaliers, tout se paye dans la mer sauvage. Il vous faut trouver de nouvelles ressources, ou vous risquez bien de ne pas survivre au prochain hiver… heureusement pour vous, les opportunités arrivent en escadrille !
- Takeira
- Aurélien74
- Rhunak
- Hesperis
En attente :
- Sinople
Si d'autres motivés je ferai une troisième table ahah
Je propose un one-shot de Wildsea (Pour faire découvrir le jeu avant des longs shots ou campagnes), un jeu moins axé sur les combats que la plupart des JDR, et laissant beaucoup de place à l'histoire et l'improvisation. Les joueurs sont encouragés à faire évoluer l'histoire, et celle-ci n'est que très peu guidée par le MJ (Je prépare des pistes avec des scènes, quêtes, histoire, mais certaines peuvent ne pas être jouées ou être modifiées selon vos actions !)
À propos de l'univers :
Dans un monde où cohabitent des espèces toutes plus étonnantes que les autres, vous jouez un équipage (Humains, champignons et cactus humanoïdes, esprit ou encore insectes farfelus) voguant sur la mer. Mais cette mer n'est pas bleue, mais bien faite de branches et feuillages ! Il y a des siècles, un cataclysme entraina la pousse brutale d'arbres géants, recouvrant la planète entière. Après des années difficiles, les peuples se sont adaptés en inventant de grands navires à proue de scie, traçant leur chemin dans la verdoyance. Animaux et plantes sauvages, pirates, météo capricieuse, avaries surprises et léviathans légendaires sont autant de dangers que les courageux équipages affrontent sur cette mer.
À propos de la partie :
Navigateurs aguerris, la perte de votre navire vous a amené à proposer vos services comme mercenaires, transporteurs ou aide-équipage. Votre dernier contrat date de plusieurs semaines, et les habitants de Sous-La-Brume ont beau être hospitaliers, tout se paye dans la mer sauvage. Il vous faut trouver de nouvelles ressources, ou vous risquez bien de ne pas survivre au prochain hiver… heureusement pour vous, les opportunités arrivent en escadrille !
Dernière modification par Xeborus le mar. 25 févr. 2025 15:37, modifié 6 fois.
- Takeira
Cette fois je suis dispo !
- Saxlie
Présent pour cette session !
- Aurélien74
Dispo aussi !

- Rhunak
- Saxlie
Je me retire de ce créneau !
- Hesperis
Re: Lundi 10 Mars - Wildsea & Table libre
Si ça ne pose pas de souci, j'aimerais bien m'inscrire sur cette session, à priori je ne devrais pas être malade deux fois de suite.
Mais si d'autres joueurs avaient déjà manifesté leur intention de s'inscrire, autant qu'ils soient prioritaires, je me mettrai en liste d'attente dans ce cas plutôt.
- Xeborus
Pas de soucis, si je compte bien ça passe !Si ça ne pose pas de souci, j'aimerais bien m'inscrire sur cette session, à priori je ne devrais pas être malade deux fois de suite.Mais si d'autres joueurs avaient déjà manifesté leur intention de s'inscrire, autant qu'ils soient prioritaires, je me mettrai en liste d'attente dans ce cas plutôt.
-
Sinople
J'arrive un peu trop tard, mais je suis partant (s'il y a une place qui se libère, ou une autre session est proposée)